module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation avec Let's Edit 2 ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by minmin, Jan 4, 2005.

Tags:
  1. minmin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec Let's Edit 2, pouvez-vous me dire la façon de faire une incrustation….où se trouve cette piste ?
    Dite-le moi pour être encore plus épaté par de logiciel !!!!
    Merci
    Minmin

2. lvd68

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as fait l'acquisition de Let's Edit 2, saches que le manuel en anglais est présent sur le CDROM (rep Manual\Let's edit2.pdf).

Tu y trouveras page 299, une technique pour faire une incrustation d'une séquence dans une autre séquence en mouvement, zoom et disparition.

Lvd68

3. minmin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, en anglai je suis nul.....en français ce serait super !

4. lvd68

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    requete de minmin

J'ai bien pris note de votre requete.

je vous envoie la traduction perso pour une incrustation d'une séquence dans une autre séquence en mouvement, zoom et disparition en français dès que possible (manque de dispo.)

Je vous la transmets cette semaine.
    Lvd68

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57
  6. lvd68

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Minmin

L’exemple suivant montre une incrustation d’une séquence dans une vidéo provenant du haut gauche de l’écran et qui s’agrandit pour couvrir tout l’écran. Puis quelques instants après réalise la fonction inverse.

Phase A : Placement de la zone incrustée
    1 Amener un clip sur la piste MainAV,
    2 Amener le second clip à incruster sur la piste InsertAV,
    3 cliquer bouton droit sur ce second clip et sélectionner Filtre vidéo
    4 quand la fenêtre Filtres vidéo s’ouvre cliquer sur P in P (Picture In Picture) puis cliquer sur paramétrage dessous
    5 Déplacer ce rectangle pointillé de la zone vidéo en haut à gauche de l’écran,
    6 cliquer ok

7,8 : Découper votre piste InsertAV en trois segments (Control D) pour obtenir segment 1, 2, 3. (Vos 3 segments possèdent donc les mêmes effets.)

Phase B : l’effet de zoom (sur segment séquence 1)
    9 : cliquer bouton droit sur le premier segment InsertAV et cliquer sur filtre vidéo puis paramètre sous P in P.
    10 : Sélectionner l’onglet Effet de la boite de dialogue et cocher Activer
    11 : Cocher Effet Entrée et sélectionner dissolve
    12 : Cocher Effet Sortie et sélectionner Zoom In (underscan) = full screen (plein écran) et cliquer OK.

Phase C : ajouter l’effet de zoom plein écran (sur segment séquence 2)
    13 : cliquer bouton droit sur second segment et sélectionner filtre vidéo
    14 : cliquer sur le bouton P in P pour désactiver l’effet P in P et cliquer OK
    ( votre séquence 2 s’affiche donc par dessus la séquence 1)

Phase D : ajouter l’effet de zoom de disparition (sur segment séquence 3)
    15 : cliquer bouton droit sur troisième segment et sélectionner filtre vidéo
    16 : sélectionner l’onglet et cocher Activer
    17 : pour les effets entrée et sortie selectionner dissolve et cliquer OK

Lvd68

7. minmin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à Lvd68.

Voilà une réponse comme on les aime ! Bien détaillée…..il n'y a qu'à suivre les flèches pour arriver au but. Je vais mettre ton aide en application et je te tiens au courant.
    Ta traduction servira à ceux qui comme moi n'ont aucune connaissance en anglais…..il y en a pas mal !
    Amitiés
    Minmin

8. lvd68

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse à minmin

A vrai dire, j'avais un peu de temps dans un gare.

Toutefois je me suis rendu compte que cette description existait déjà sur le manuel complet français de Let's edit1 que j'ai aussi.

Je n'ai peut etre pas utilisé les bons termes mais je crois que cela te sera suffisant (avec qqes commentaires perso).

Ps : en relisant, je pense que la dernière étape 17 a une erreur: je crois qu'il faut faire plutôt
    Effet entrée Zoom out (underscan) et effet sortie dissolve.

Tiens moi au courant
    Lvd68

9. minmin

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Ivd68
    Grâce à ta dégoulinante récemment adressée, j'ai pu constater que Let's Edit "incruste assez "JJJ. Blague à part, ce genre d'incrustation ne s'invente pas…..tout est parfaitement réussi. je te remercie de m'avoir mis le pied à l'étrier. C'est comme ça que je conçois un forum. C'est clair, net et surtout sans polémique inutiles au sujet du savoir ou pas de l'anglais.
    Et en plus tu me dis "vous" tu es trop top !!
    Amicalement
    Minmin
    :bravo:

10. lvd68

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite incrustation

Je ne sais pas si certains on remarqué que les effets de zooms dans les incrustations ne permettent pas de zoom à 100%. C'est en fait que l'overscan est réglé pour des dimensions NTSC. Pour résoude le problème, fermer let's edit2 puis modifier le fichier CANOPUS.INI placé dans le répertoire système de windows (ex C:\windows\) et ajouter les lignes :
    [PINP]
    OverScanX=720
    OverScanY=576

Relancez et le zoom est impeccable (Overscan).

Lvd68

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +788 / 2,697 / -57
    Re: suite incrustation

Tu as trouvé cela comment ? .. et si on dipose de plusieurs softs Canopus: ...Storm Edit, Let's Edit, Eduis, Xplode Pro, Imaginate ... et de la carte Storm2 !!!
    J' ai trouvé le fichier "Canopus-bloc-notes" dans le répertoire C:\WINNT\CANOPUS ( on parle bien du même ?)
    A la vue des informations qu'il contient, Je ne prends pas le risque de le modifier .
    Bertrand :cool: :cool:

12. lvd68

Trophy Points:
    650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier CANOPUS.INI

Je l'ai trouvé enfoui dans la documentation en anglais de 375pages.

Je ne connais pas les implications sur les autres softs. Je ne sais pas si il est aussi exploité par les autres. Si c'est le cas, normalement si il est bien traité, cela doit être volotairement compatible.
    Dans tous les cas c'est un fichier texte. Donc tu peux en faire une copie que tu gardes précieusement et tu fais la modif sur le fichier d'origine. Tu ne risques rien car les logiciels chargent ces données au début et recherchent les paramêtres qui les intéressent. Puis tu revérifies le comportement de chacun des softs (et plus particulièrement sur la fonction Picture In Picture).

Pour terminé c'est une recommandation du manuel de LE2, pas une bidouille personnelle.

En tout cela rend vraiment bien!

ps : je peux t'envoyer le contenu du fichier ascii texte pour savoir si les autres programmes ont ajouté leurs parametres.

Lvd68

13. mgo

mgo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    FAQ ou regroupement des trucs

merci pour ce truc qui marche très bien avec Lets'Edit 2..
    pour éviter que ce genre d'info pratique ne se perde dans les sables profonds des forum, ne pourrait faire une FAQ ou quelque cjhose qui regroupe les trucs.

idem pour les souhaits d'amélioration dans le confort d'utlisation voit message
    support canopus

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous