module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrustation avec Combustion, Commotion ou AE ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Fab, Jul 18, 2002.

Tags:
  1. Fab

Fab
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    Je travaille actuellement sur un court-métrage où il y a quelques scènes avec des incrustations (réalisée sur fond bleu de studio).
    Avec quoi travailler ?
    AE : je trouve qu'il n'est pas super précis, à moins qu'il existe d'autres plugins que "Masquage par couleur".
    Combustion : je n'arrive à utiliser l'opérator pour l'incrustation. Si quelqu'un peut me guider avec ce logiciel pour une incruste.
    Première : tout comme AE, je trouve qu'il n'est pas très précis.A moins d'utiliser ultimatte mais qui est un peu cher.
    Quelles solutions ?
    Merci pour votre aide.
    Amicalement
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

2. allaigrg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,
    dans Combustion 2 il y a "Discreet Keyer" qui est plus puissant que le keyer de AE. L'utilisation est assez hard, mais un des tutauriaux de Combustion sur le CD l'explique tres bien.
    Sinon il parait que commotion fait ça tres bien aussi.
    Voilà bye.

3. Fab

Fab
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Discreet Keyer

J'ai fait des essais très concluant avec "Discreet Keyer" de Combustion. Merci beaucoup. On peut vraiment travailler toutes les courbes de niveaux de chaques couleurs plus d'autres réglages très précis pour l'incrustation.

Cependant j'ai une autre question : actuellement j'applique le "Discreet Keyer" sur toute l'image. j'ai donc des éléments autres que celui que je veux (entre autres la fenêtre) qui deviennent plus ou moins transparent.
    De quelle manière puis-je appliquer "Discreet Keyer" sur une partie précise de l'image. De plus il faudra que cette partie puisse être trackée car dans certains cas les plans sont fait sur travelling.
    Merci beaucoup de votre aide.
    :bravo:

4. allaigrg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut, il faut faire faire un "mask" sur la partie que tu veux puis tu peux faire un tracking sur chaque point du "mask" pour le déplacer.
    voilà tchao

5. Fab

Fab
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Mask ?

Est-ce que tu peux me brieffer plus précisement pour réaliser ce mask, l'opérator... et ce qu'il en suit. Car j'ai réalisé un truc mais bon, j'en suis pas satifait et je suis sûr qu'il y a un meilleur moyen et aussi plus court.
    Merci.

6. allaigrg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,
    je sais pas trop à quoi ressemble ton projet, donc ça risque d'etre dur comme ça, l'operateur, tu m'envoyer une image de ton truc, juste une (pas la video) et je te donnerais ensuite si j'y arrive des conseilles.
    Gaby

7. Fab

Fab
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Réussite

Merci pour ta proposition et ton aide.
    Mais j'ai enfin réussi à faire une incrustation digne de ce nom. Et je connais plutôt bien Combustion pour çà maintenant.
    En fait je n'ai pas fait un masque, en tout cas çà n'a pas ce nom là. Dans opérator, j'ai utilisé "Draw selection", je dessine donc la partie sur laquelle je veux incrusté. (qui peut évolué si mouvement de cam)
    Puis j'applique "Discreet Keyer" sur cette zone là. Il n'y a plus qu'à faire tout les réglages.
    Et voilà.

8. allaigrg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,
    tres bien. Draw Selection est un mask.
    Bye

Loading...

Dernières occasions

Share This Page