module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Incrustaion en chrominance sony

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par wozsch, 22 Avril 2011.

Tags:
  1. wozsch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous et à toutes et merci par avance pour votre future aide ;-)
    J'ai un soucis qui me gonfle particulièrement. L'incrustation en chrominance sony.
    Chaque fois que je veux faire une incrustation de mon corps sur une image, cela me fait un truc dégueulasse, ça m'efface la moitié du visage et du corps, pourtant je prends soin de ne pas mettre de v^vêtements de couleur proche de mon fond, qui en l'occurrence est vert.
    Je n'ai pas beaucoup de materiel, donc ce serait sympa d'éviter les trucs du genre, achètes ceci ou cela, si j'avais les moyens je l'aurais fais.
    Voici mon matos (ne vous moquez pas).

Webcam HD 720p / Rideau vert pour le fond / Lumière de 500W positionné au dessus de ma tête et bien sûr Vegas pro 9.

Merci pour votre aide. Alors je ne suis pas du tout calé en montage vidéo, mais si quelqu'un veux de l'aide sur Cubase ou Nuendo, je suis votre homme !

2. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    ben commençons par le commencement
    1-achète.... (non je déconne :laugh: )
    règle ton fond vert en rapport avec ta caméra
    1-essai de régler ta cam pour que le vert ressemble le plus possible à ça c'est à dire vert 255 rouge 000 bleu 000.
    2- dans vegas, applique la chrominance sur ta piste(met l'effet en muet, puis avec la pipette selectionne la couleur de ton drap sur ton écran vidéo), et règle sensiblement le flou de bords. c'est tout un art de travailler sur un fond vert
    d'ailleur moi je préfère les fond bleus vegas les digère mieu et pour cause, le bleu ne ressemble vraiment pas à la peau (plus facile à bosser, sans se retrouver avec un trou au milieu de la figure) et de plus c'est bien plus facile à éclairer, les caméras 4:2:2 le confondent moins qu'avec le vert qui fini souvent proche du jaune:sad: et salope tout le boulot (il faut tout refaire)

autre solution les masques voici un tuto

la technique est un peu la même mais image par image:sad:
    (si tu parles pendant une heure bonjour!)

#2 snoozkilla, 22 Avril 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. wozsch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci, j'ai joué avec le flou c'est beaucoup mieux mais c'est toujours pas ça.... Que veux-tu dire par "régler ma cam selon mon fond" ?

4. MilPak

Appréciations:
    +23 / 115 / -0

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Salut,

Ton problème vient principalement de tes ( ta ooo!!! ??? ) lumières.
    L'incruste, c'est avant tout une histoire d'éclairage.
    ( Surtout avec l'incruste Végas qui est vraiment, vraiment plus que basique)

Normalement, il te faudrait au minimum 3 sources ( X2 pour équilibrer G/D).

éclairage du sujet
    éclairage du fond pour saturer la couleur d'incruste ( légèrement moins intense que le sujet) et éviter les ombres
    Des «contres» pour atténuer les reflets bleus ou verts qui reviennent du fond vers les contours du sujet.

Donc il faut que tu achètes …. :laugh:

Regarde déjà ce que tu peux utiliser comme lumière chez toi … Sinon quelques barres fluo et un peu d'éclairage de chantier ( vraiment pô cher chez les castomerlinbricotruc).

Il faut tester, essayer... et se démerder !
    Bon courage.

A+

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Comment ne pas faire un tuto

Dis donc snoozkilla, c'est parce qu'il avait demandé un truc gratuit que tu lui as indiqué le tutoriel le plus naze du web ? :D

Tout le monde en a vu des tutos nuls à en crever. Mais là je crois que bonhomme a battu des records. ooo
    Juste pour ne pas être trop méchant, le sujet ne débute qu'à 3' 40". Avant ça ce ne sont que phrases insipides, petits rires qui n'intéressent que lui, curseur baladeur ou perdu, et j'en passe. :sad: :sad: :sad:

Finalement ce tuto-catastrophe est une réussite dans un seul cas. Puisqu'il dit lui chercher un titre il est tout trouvé : Surtout comment ne pas faire un tuto.

On est dans Vegas tout de même. Un peu de tenue. :help:

#5 Agdimage, 23 Avril 2011
    Dernière édition: 23 Avril 2011
  6. wozsch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    re

Salut,

Avant tout merci pour votre aide. Bon alors, j'ai suivit vos conseils et j'ai remplacé mon fond vert par un fond bleu.
    C'est vrai que le vert ça faisait un peu bizarre, surtout que je suis mat de peau, je comprends mieux pourquoi il m'effaçait :idea:.
    Ensuite j'ai cessé d'utilisé ma grosse lampe de 500 W et je suis resté avec mon éclairage classique de tous les jours (c'est à dire une ampoule blanche de 60W au centre de la pièce) et miracle :good: c'est beaucoup beaucoup mieux !!!!
    Je suis super content. Merci encore (pas par le tuto vidéo que je trouve pourri :non:;-) Mais simplement avec vos mots à vous, j'ai réussi à m'en tirer. Je vous recommandes tout les 2 !!!
    A bientôt pour mon prochain problème :laugh:

7. snoozkilla

So
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    post inutile agdimage

à Agdimage
    oh le méchant gadin:mdr::mdr:

primo c'est pas mon tuto

deuxio c'est le premier qui est sorti avec une petite recherche google

tersio c'est pour les débutants et si tu ouvres tes petites mirettes, adgimage

j'ai bien spécifié autre solution

agdimage [​IMG] lis les posts avant de dire des inepties.
    le tuto est là pour la fonction masques et images clés qui sont aussi une manière de détourer des personnages (comme pour intégrer des sabres laser par exemple, eh oui c'est possible aussi sur vegas! ou encore détourer un personnage sans fond monochrome;-) ou encore un fond monochrome basse qualité et rattraper les erreurs de tournage... on en apprends tout les jours n'est-ce pas??)

8. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Ben, comme n'importe qui j'ai bien vu que ça voulait parler de détourage. :cool:
    Pour le moins très grossier.
    Ce n'est pas le seul, heureusement, pour ceux qui veulent se renseigner. Mais tomber sur celui-la doit relever d'une grosse malchance. :o
    Il faut un début à tout. ;)

Du coup avec peu d'efforts on sait qu'on pourra faire mieux. Pas bête pour faire progresser. :good:

Chargement...
Discussions similaires - Incrustaion chrominance sony
  1. jube

[Problème] outil chrominance

jube, 3 Avril 2023, dans le forum: Edius
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    888
  2. JB60
    Réponses:
    7