module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Incrust simple et maniable, possible?

Discussion in 'Archives moteurs' started by milo, Nov 12, 2009.

Tags:
  1. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Pour en finir (est-ce bien sûr?) avec mon pb récurrent d'incrust sous Vegas voici une capture d'écran de ce que je voudrais faire -de façon simple car un nombre important de répétitions de l'exercice m'attend :
    Soit une image dans l'image, redimensionnable en direct , et pouvant être placée hors écran pour y entrer progressivement.
    Dans "mon" Vegas Platinum 7 l'image incrustée ne peut pas se réduire proportionnellement, ni être déplacée jusqu'aux bords du cadre.
    Ca me gêne un peu de devoir passer un maigre PremElements 2.0 pour faire ça.
    Je précise d'autre part que je n'ai pas non plus trouvé l'équivalent de la déformation 4 coins pour vidéo ou incrust -qui permet de s'affranchir du rectangle et de passer à une forme quadrilatère quelconque (losange, trapèze ..)
    Déjà demandé dans les prefs du futur Vegas. Personne n'a sans doute eu ce pb, désolé.
    Merci d'avance
    P.S. le nouveau PE permet en outre de suivre un objet dans une vidéo, ce qui peut aussi être intéressant.
    Mon pb actuel : incruster des lèvres qui parlent (depuis Poser/talk) dans une image quelconque.

2. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut,

Je n'ai aucun problème d'incrustation en utilisant le track motion. On en fait ce qu'on veut.
    Pour la déformation il suffit d'utiliser l'effet déformation. Si c'est pour modifier l'image sans le déformer (cercle, trapèze, etc...), utiliser le couteau à gâteau ou un masque.

Enfin, chez moi ca marche (c) (tm)

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Merci du rafraichissement!

ma mémoire défaillerait-elle? en fait je n'utilise guère le track motion.
    Ceci dit je poste une nouvelle image du pb que j'ai tjs sur le point de la déformation -possible en trapèze dans le cas présent (on remarquera que le bleu est rétréci, pas coupé, en biais en bas à droite -trapèze rectangle ) :
    Dans le concurrent de Vegas donc, on dispose de plusieurs façons d'incruster la vidéo en vignette, et l'on peut supprimer le bleu ici, par exemple. On peut aussi règler la tolérance avec images-clé, et la couleur avec la pipette. Cela suffit à mon bonheur
    Tous les filtres se trouvent accessibles en même temps depuis la fenêtre dédiée, on sait où l'on va. Je reproche à Vegas d'afficher trop d'interfaces à chiffres pour ces opérations, forcément donc plus longues... par ailleurs je reproche à mon PremElements 02 de ne pas supporter le 16x9...

4. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Pour le PIP, le seul "vrai" moyen est le track motion qui te permet de placer l'image où tu veux; la faire disparaitre, la dimensionner, et ce sans distortion ou perte de qualité. On peut arriver à des résultats parfois similaires avec le pan/crop mais, ce avec les limitations imposées par la destination de l'outil.

A mon avis, pour un un résultat sans surprises, le mieux est d'utiliser le trackmotion.

5. Djino

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour redimensionner proportionnellement tu peux faire MAJ + Clic sur les bords,
    pour accéder à des outils plus avancés, il vaut mieux utiliser Vegas Pro,
    et pour faire du compositing, il vaut mieux utiliser des logiciels de compositing :-)

6. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Elles sont tant limitées que ca les autres versions ?

7. Djino

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bah on dirait. j'en ai l'impression en tout cas...

8. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    trouvé sur le repaire

ceci :
    Sony Creative Software - Working with track motion
    En résumé donc pas de pb pour l'incrust du type demandé, mais pas non plus de possibilité d'asticoter le fichier incrusté en dissolvant les bords ou certaines zônes de couleur -y compris avec la version pro.
    Si ceci est avéré, ce serait bien d'en demander l'implémentation dans une future version de Vegas, amha.

9. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ah mais si: composition en mode multiplication + correcteur secondaire ou masques en tous genres.

10. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau de la fenêtre panoramique / recadrage d'événement, dans l'onglet position, il te faut modifier soit le paramétre de hauteur soit le paramétre de lageur pour que le rapport L/H ( de la fenêtre F) soit le même que celui de ton projet.
    ( désactiver verrouiller le format , modif, puis le réactiver)

tu as bien le FX déformation de Sony mais pas simple à utiliser.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous