module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrust + petit qu'écran

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Ziboo, 11 Août 2002.

1. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà j'ai ma video dans l'environement réél ou un de mes pote tien un carton bleu.
    Comment incruster mon autre video pour qu'elle se redimensionne automatiquement aux dimension du carton...
    :help:

@ +
    Merci d'avance

J'ai premiere 6,combustion 2, after effects 5,alamdv 2

2. Phant0w

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effet à la Morning live ?? (en mieux)

En gros tu veux faire un effet à la "morning live" Video dans le carton bleu...(sachant qu'au mornig il se cassent meme pas à tracker les coins puisque c'est en direct... mais bon passons.)

Pour cela c'est trés simple, tu as besoin de AfterFX (5.5) et sa fonction de tracking......

Tu importes tes deux videos (video réelle "carton_bleu" et video a incruster)

Ensuite sur la video_bleu 2eme bouton > keyframe assistant > motion tracker..... OU

Menu > Layers > keyframe assistant > motion tracker

Le motion tracker sert à suivre un ou plusieurs points (distints) sur une video.

Dans le Montion tracker, tu dois choisir l'option "perpective corner pin"....pour tracker ta perpective.

Tu delimite tes quatres coins avec les doubles-carrés (zone sensible + marge) et tu étends le rectangle déformé du milieu de façon à ce qu'il recouvre la surface bleu du carton.

Dans les [options] tu paramètre la précision du tracking (1/2,1/4,1/8...etc plus c'est précis plus c'est long à calculer) et le média auquel tu désiras appliquer la déformation....(à savoir la video à incruster)

Ensuite, tu "track" avec le bouton susnommé :) .

C'est surement assez long (un conseil: Avant d'utiliser le tracking d'AE, pense à sauvegrader le projet !)
    ensuite dés que le tracking te satisfait, valide avec [apply].

Voila, magie : la video suit la déformation selon la perpective du ch'tit carton bleu ! :approb:

Logiquement ca devrait fonctionner, faut savoir que AEfx 5.0 (la version avec laquelle G testé ce tips )plante bcp plus :col: que AEfx 5.5 qui est plus stable mais bon c'est toujours bon de faire une petite sauvegarde :)) avant un tracking gourmand en mémoire !

:o Voila en espèrant avoir repondu clairement à ton probleme....

J'ai appris ce truc dans un tutorial du "Studio multimedia" durant sa belle époque...... :) (ils "traquait"(?) l'affiche d'un bus en mouvement pour la remplacer par une affiche perso.)

PS: Le verbe "tracker" n'existe pas mais je ne connait pas son équivalent en français.

Bye.

3. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci beaucoup c exactement ca je vait l'essayer.

Moi aussi je suis un adepte passioné de Studio multimédia.
    :amour:

Merci encore

@ +
    :bravo:

4. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Direct

Ah oui comment ils font l'incrust en direct dans le mornig ou dans level one ???
    @ +
    Moi

5. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups

Je ne trouve pas la fonction track en + j'ai la version french de
    after effects 5 ???
    ou elle est

6. Phant0w

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'inscrust dans le morning ? C'est du matos.

Dans le morning live, ils font une incrust Hardware, il n'y pas besoin de traitement.Ils utilisent un mélangeur (une espèce de table de mixage video) qui efface le bleu du carton sur le plateau et le remplace en live avec l'entrée video N°2 (à savoir généralement un clip).

7. Phant0w

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE: Oups

En fait, G testé le tips sur After Effect 4.1 mais le chemin doit étre le meme : Essaye dans AE 5.x

menu : Calques > Asistant Images clés > [en dessous de ...]stabilisateur d'image C-ad la traduction de ...motion tracker....

Attention : le "motion tracker" n'apparait que si au moins DEUX MEDIAS sont présents dans la composition (sinon il est grisé) .

Je ne vois pas, mais l'option existe assurement dans AE 5 (peut etre par un autre chemin).....mais elle existe !

Qq1 connait peut être ? QQ1 aurait AAE 5.5 en FR (Adobe after Effect 5.5 en Français) ????

8. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a pas

a pas

en fait maintenant dans le 5.0 l'Asistant Images clés est dans le
    menu animation mais tout est grisé.

:help:

9. Phant0w

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si il est grisé ....

si il est grisé .... Verifie que tu a bien au moins 2 medias dans ta timeline...sinon tu ne peut pas acceder au "motion tracker".

Tu n'as pas dû glisser ta deuxième video dans la time line, ou la composition ....

Pour le motion tracker, il faut au moins deux videos (media >> video /photos/logo...).

C'est out ce que je sais.

10. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non

j'en né mis deux

:help: me :jap:

11. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C pas la version PRO BUNDLE que tu as ..... ; (((

12. Ziboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si

si j'ai After effects 5.0 pro

:perplexe:

13. Phant0w

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en né mis deux ...

Je ne sais pas ! peut être alors que le média que tu tracke n'est pas animé.....

Est-ce que tu tracke le bon media (la video avec le carton), peut être que la selection saute ....? :col:

Tu pourrais blocquer le calque avec la video de base pour etre sur de ne pas le selectionner ! (le petit cadenas dans ta timeline)

Je sais je pose peut être des questions cons mais ;) Je ne vois pas d'où peut venir le problème...
    :perplexe:

Peut être lié à la version de AE ?? (Quoique ça marche sur AE 4.1 :| )
    :o

Désolé sinon, je ne sais pas quoi te proposer.... ça devrai marcher, je l'ai testé sur AE 4.1.

ça doit être un truc tout con :rolleyes:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous