module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrust logo de rubrique + clip

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par trangali, 20 Juin 2004.

Tags:
  1. trangali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

pourriez-vous me renseigner sur deux points svp :

sur ma web tv, je veux créer une sorte de magazine, et j'aimerais que le logo de la rubrique (une petite image fixe) reste en permanence en haut à droit. comme faire ?

par ailleurs, j'ai réalisé un sujet de 5 minutes, composé de plusieurs petits sujets. Entre chacun de ces petits sujets, j'ai réalisé une petite animation sur after effects de 2 secondes (une balle dont l'échelle grossit rapidement). Le problème, c'est que lorsque je l'importe sur avid x press dv, non seulement la cadence est moins élevée et en plus les contours de la boule ne sont plus vraiment rond ; en plus, le fond de l'animation était blanc dans AE et devient bleu pâle (à chier !!!) sur avid

why ?!

thank you d'avance !

trangali

2. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend, comment envoies-tu le flux diffusé sur le net, as-tu un mélangeur ou fais-tu un programme avec tes montages mis bout à bout ?

3. trangali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut cazey,

j'envoie mes sujets de facon classique sur le web : en streaming (real et windows). en fait, je me sers d'Avid pour les mettre en format AVI puis je fais la conversion avec les logiciels adequat.

4. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour que ton logo soit visible en permanence, il faut tout simplement que tu le poses sur une piste vidéo (la plus haute) sur toute la durée de ton film et ce sur tous les montages qui doivent être diffuser.

Selon la nature du logo, tu gères la couche alpha et tu appliques un matte key pour laisser apparente la vidéo du montage et ton logo uniquement.

En ce qui concerne ton animation, vérifie d'abord les paramètres de ta composition, si tu es bien en 25 i/s.
    Pour les contours, vérifie que tu sois passé en qualité max sur ta timeline avant de lancer le rendu et vérifie tes paramètres de rendu (ou change tout simplement de codec).
    Enfin, pour ton fond blanc, je sais pas trop ce qu'il se passe mais une solution, serait de la supprimer pour le remplacer par du noir que tu feras passer pour une couche alpha dans Avid. Ensuite, tu crées un fond blanc dans Avid en V1 et en V2 tu poses ton anim avec un matte key, tu auras alors ton anim sur un fond blanc tout blanc.

5. Cazey

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bein voilà, pas assez rapide ... :)

6. trangali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces précieux conseils

pour l'histoire du logo, j'ai bien compris qu'il faut le placer sur une nouvelle piste vidéo.

les seuls logos que j'arrive à faire pour l'instant, ce sont des logos de couleurs sur un fond, ce logo se superpose à la vidéo lorsque je place la clé "incrustation en luminance", en revanche il disparait lorsque je me mets à faire de l'incrustation matte...
    Pourquoi ?

:love:

7. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 solutions, soit ton effet n'était pas calculé.

Sinon, peut être que ton logo n'avait pas de couche alpha.

Si ton logo est constitué d'un dessin sur un fond noir (ou un fond blanc), dans les options d'import d'Avid, coche use existing alpha.

Avid interprètera le noir (ou le blanc) comme une découpe autour du logo. Si tu vois l'inverse de ce que tu veux, ouvres l'effect editor et coche la case invert key de l'effet matte key.

8. trangali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne marche toujours pas ?

faut-il fusionner les calques dans photoshop ou laisse un calque noir et un autre calque pour le logo lui même ? si oui, quelles couches faut-il choisir d'importer (c'est demandé) ?

MERCI !

9. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement, aucune importance en ce qui concerne la fusion ou non des calques.

Tu peux essayer de créer ta couche alpha dans photoshop sinon, places toi sur l'onglet couches et non sur l'onglet calques.
    clic sur l'icône représentant une feuille de papier qui se tourne.

Enregistre à nouveau et tentes de réimporter.

J'avoue que je vois pas trop ce qui cloche pour que cela ne marche pas. :perplexe:

10. trangali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est à devenir fou cette histoire !

et pourtant j'ai fait ce que tu m'as dit de faire

mais lorsque je balance l'incrustation matte sur une nouvelle piste vidéo ça me bouffe tout l'écran et ça cache la vidéo de derrière (alors que normalement le fond noir devrait s'effacer et seul le logo rouge devrait rester !)

grrrrrrrrrrrrrrr

11. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, j'y vois un peu plus clair avec ton post.

dans un premier temps, tu peux appliquer le matte key directement sur le clip de ton anim sur la timeline et non sur une nouvelle piste.

Ensuite, si tu vois la vidéo en arrière plan et pas ton anim, tu ouvres l'effect editor (les deux petits curseurs), et tu coches la case nommé : invert key.

Et là tu devrais être super content !
    :)

12. trangali

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai réussi plus simplement avec la clé de chromisation, en réglant les paramètres dans l'éditeur d'effets !

CIAO CIAO

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page