module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrust fond bleu, à l'aide!

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Cavallier69, 11 Septembre 2003.

1. Cavallier69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je monte mes vidéos depuis peu, pour ça j'utilise U.Vidéo studio 7, sans problèmes.
    Par contre pour mon film en cours j'ai besoin d'utiliser une fonction incrustation d'une séquence dans une autre avec fond bleu (croma key ou lumi key je crois) A priori ce n'est pas possible avec ce logiciel :( Avec quel soft peut-on réaliser cet effet ? (si possible autre qu'After Effect, trop hard pour mon niveau!)
    Merci d'avance.

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSP 7 (ou premiere qui est aussi bordellique que after:D :D :D )

MCJ

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a plusieur soft capable de faire du key (Kroma Key ou Luma Key)

Avid de n'importe quel version avec ou sans le plug Ultimate (Avec de preference ca marche nikel)

After Effect fait ca tres bien

Combustion Marche a merveille

Voila pour ceux pour lesquels je suis sur de la faisabilité et de la qualité de leur Keyeurs.

@+ YvesP

4. Cavallier69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, mais Avid c'est pour les pros! After Effect pratiquement idem. Combustion je ne connais pas. Peus-tu m'indiquer qui est l'éditeur et oû je peux le trouver sur le net?

5. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peut pas te repondre Car je ne suis pas sur de moi Je connais mois bien les softs de montage et truquage grand publique.
    Je pense que Premiere fait ca tres bien. Avoir avec qqun qui connais bien ce programe.

Mais pour les soft "Pro" tout s'apprend il suffit de s'y mettre

Bon courage
    @+ YvesP

6. alardeau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche avec Premiere aussi, Transparence par Chrominance. C'est l'effet équivalent de celui d'After Effects, avec 1 interface moins pratique, mais un rendu final équivalent. L'autre avantage d'AE par rapport à Premiere est de pouvoir cumuler plusieurs Transparences par Chrominance sur un même élément vidéo.

7. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première a la possibilité du faire du "Keying", mais avec tout ce qui s'attache à un effet spécial sur un soft de montage qui n'est pas forcément fait pour ça. Le keyer fonctionne très bien, tu peux jouer sur les paramètres, mais ne t'attends pas faire l'incruste du siècle sur autre chose qu'un soft de truquage. Mùeme le keyer sur avid est des plus approximatifs. Tu n'auras jamais le nu-iveau d'incrust d'un régie, par exemple.
    Donc, mon conseil, si tu as Première, commences par là, et essies d'en tirer le meilleur parti possible.

PS : Attention, si tu as tourné en DV, et qu tu montes en DV, tu vas avoir des problèmes de pixels quand tu vas appliquer ton keyer

8. Cavallier69

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Merci, je mets mon casque et et je me lance dans Première.
    "C'est en forgeant que....."

9. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Premiere convient très bien pour faire du chroma key, mais attention, en DV il vaut mieux utiliser un fond vert. Tu risques des problèmes avec le fond bleu.
    a+
    Très cordialement.

10. MACHIN@TRUC

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour faire comme les pro avec premiere tu superpose plusieure couche de la meme video
    et tu aplique a chacune des reglage de detourage different avec un filtre "colorise" sur les zone pas assez verte (ou bleu) pour compencé les defauts ...apres avec la transparence des couche video tu ajuste....

sans images je doit pas etre tres clair...mais c'est un debut.

11. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @ Reglisse

Salut Reglisse22,

Ta remarque concernant le DV est pertiente, :o mais je ne vois pas bcp d'alternative :rolleyes: , je (nous) n'avons pas encore de Pana dans notre cave LOL ...

A+

12. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Reglisse22

Oui Reglisse22 ce que tu dit sur le Keyer de Avid est vrais mais il existe un plug "Ultimate" qui est baucoup moins "approximatif"
    Le probleme a mon avis est plus dans la qualité du DV qui donne soit des contours contours disgrasieux soit une decoupe trop gourmende qui boufe le remplissage. Cela et due a des fondus de pixels (Compression oblige)
    Tu pourra remarquer qu'avec ce plug et du 1:1 ou 2:1 l'incruste est tres propre.
    Ce la dit il est vrais que ce plug est un peut dificil a parametrer (baucoup de reglages).
    Avec du 1:1 c'est aussi propre qu'avec un keyer de melangeur.

Je l'utilise tres frequenment je t'assure

@+ YvesP

13. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, Ultimate est très performant sur After. A noter que dans les régies plateau de France Télévision, ils passent par une console Ultimatte, notament pour la météo. C'est très propre, mais il faut voir aussi que le signal vidéo passe en direct dans la console, donc pas de compressions...

Sur After, il y a aussi d'autres keyers :
    - Primatte keyer
    - DVmatte pro de DV garage
    - Boris FX
    etc...

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut reglisse22

C'est vrai, mais pas que pour la meteo le meilleur exemple est je pense le studio virtuel de France 3
    Il n'y a pas de secret
    Je ne connais que Boris FX mais en ce qui concerne After je ne connais pas tout.
    En fait je penssais bien connaitre ce soft, mais depuis la lecture de quelques posts sur ce forum j'ai revus a la baisse mes competences sur After.
    Notament a cause des "Expressions".
    Je les penssais reserver a des programateurs fous, et quelques mathematiciens diplomés.
    Depuis la lecture de quelques tutos proposés par toi ou nonam, j'essais de comprendre comment cela fonctionne.
    (RDV dans qque temps c'est pas evident).
    En tout cas merci a vous pour m'avoir fait changer d'avis a ce sujet.

@+ YvesP

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le Plug "Ultimatte faire un tour ICI

Il y a une vers Demos

@+ YvesP

Chargement...