module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incrust avec une DV

Discussion dans 'Prise de vues' créé par homero, 7 Janvier 2007.

1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je dois faire une incrustation sur fond bleu ou vert, j'ai une DV (ce qui n'est pas l'idéal pour ça), cette caméra possède un mode progressif, est ce que cela peut amener plus de qualité et de confort au montage si j'utilise ce mode ? Le plan est fixe ... Merci à d'éventuels conseilleurs

2. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Personnellement, je pense que le progressif est mieu pour l'incruste (maisje n'en suis pas sur), mais reste à voir quel est le type de progressif que tu as.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Merci, ça vient de m'être confirmé il y a quelques instants par un collègue : "En DV, il faut éviter le fond bleu en raison du sous-échantillonage (4/2/0). C'est mieux de tourner en progressif pour une raison évidente, qui est la disparité des deux trames, surtout en cas de mouvements rapides." ... Je pense que c'est surtout vrai en cas de kinescopage, dans le cadre de ce que je fais (téloche) et du fait qu'il s'agit d'un plan fixe (fond interview), je pense que c'est moins critique.

#3 homero, 8 Janvier 2007
    Dernière édition: 8 Janvier 2007
  4. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Meme le fond vert est déconseiller en DV, en fait le DV est sous-echantilloné en chroma par rapport au betanum ou autre.
    Pour eviter d'avoir des flou de mouvement dans l'image tourne avec une vitesse d'opturation rapide!

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    J'ai déjà fait pas mal d'incrust en DV sur fond vert (DSR-500WSP) mais les gars en post-prod n'étaient pas à l'aise : surcroît de taf sur Symphony ou Adrelanine, chaque fois que je peux, je prends une Beta num 707 ou 790 .... mais là j'ai une DSR-450WSP because coût de prod et autre caméra DVcam PD170 et je risque d'avoir des incrusts à faire sur le terrain avec un fond pliant Lastolite. Comme la DSR-450WSP contrairement à la 500 possède un mode progressif je me demandais si je pouvais limiter les dégâts en travaillant en ce mode. En tout cas merci d'avoir donné ton avis, je n'avais rien trouvé comme post sur le sujet sur le Repaire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous