module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrust 2d ombre et lumiere

Discussion in 'Adobe After Effects' started by ignition, Nov 8, 2004.

Tags:
  1. ignition

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous, bon voilà j'ai des comediens detourés de leur fond vert , mur +sol et je voudrai faire correspondre leur ombre sur un sol 2D

comment dois je mis prendre ?

Ps : j'ai posté mes resultat benchmerk +un post sur focale camera virtuelle , toujours pas de reponse , j'espere que celui ci fera plus d'envieu

merci

2. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Tu n'aurais pas mis le PS en bas de message, je n'aurais pas répondu, je pense !... :rolleyes: Sorry !
    Mais ça me semble bien plus simple de faire des ombres que de détourer sur fond bleu ! Prends la silhouette de tes persos détourés, remplis de noir (ou d'une autre couleur si le fond fait changer trop la teinte des ombres, genre en piochant à la pipette dans les autres ombres du décor...), passe ton calque en 3D et plaque-le sur le calque 2D.
    OU BIEN: tu utilises l'effet Ombre portée et tu fais tes réglages comme tu l'entends.
    OU BIEN: tu as fait ton détourage avec un soft qui te permet de récupérer un masque en niveaux de gris, donc là, ton ombre est tout de suite récupérée.

Je pense qu'il y a d'autres solutions mais ça me semble les plus évidentes.

En revanche, j'aurais bien aimé savoir avec quel type de camescope tu les as filmés, et comment tu as fait pour virer le fond vert (outils standards d'AE, Keylight, autre plug...) ?

Bon courage et à +,

Jeum.

3. ignition

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rebriefing

merci de ta politesse mais bon mes resultats benchmark ne doivent pas forcement te troubler,:D

bref,

Quand tu dis de faire des ombres que de detourer ; tu pense au tournage???; il y a des ombres que je vais plus ou moins garder.

Je pensais en effet faire un rendu en niveau de gris.

mon seul defi serai que je crée entierement le decor derriere et je pensais faire plusieurs couches distantes, et retransmettre les ombres sur une couche du decor.
    j'utilise la profondeur de champ de la camera 3D ( d'ou l'aute post "focale camera") d'after.

donc je cherche a creer les ombres via les options de calques et les lumieres 3D , comment est ce possible

PS:(puisque tu les aime bien:love: )

J'utilise les plugs direct d'after masquage par difference ou par plages de couleur , ensuite je creer un matte de la meme sequence auquel j'attribue la couche de luminance ou alpha inversé

Sinon un plug pas mal pour le detourage : DV garage tres utile pour l'incrust dv appement , mais je les pas testé

a bientot

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je disais:
    parce que la majorité des repairenautes tournent en DV et ça ne rend pas le chroma key aisé.
    Pour tes ombres, je ne pensais pas que tu voulais faire plusieurs plans (je pense que tu te lances dans quelque chose de pas si simple mais si tu y arrives, ça promet d'être pas mal et surtout: tu pourras être fier de ta réalisation !... :D ).
    Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de me pencher sur les éclairages 3D d'AE mais peut-être bien que ta technique sera payante. Mets une source lumineuse, mets tes calques en 3D (l'icône de cube dans la timeline) et fais tes réglages. Logiquement, ça devrait fonctionner comme dans un soft de 3D. Si besoin, tente de précomposer ton chroma key pour l'utiliser avec les éclairages 3D ensuite.

Je ne peux pas tellement t'aider dans ce domaine, sorry ! Par contre, je serais curieux de voir le résultat final. Si jamais tu peux nous mettre le lien de la séquence finie (ou carrément tout ton court terminé dans le Festival Permanent du Repaire), ce serait sympa !

Bon courage et à +,
    Jeum.

PS (;) ): Je n'ai pas lu ton post sur les benchmarks (parce que moi, les scores, ça ne m'intéresse pas trop; ce qui m'intéresse c'est de savoir combien de temps j'ai à attendre avant d'avoir ma séquence sur mon dur !... ;) )

5. ignition

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sequence 3d sequence???

salut jeum

merci de me repondre si rapidement mais malheuresement ,tes explications ne m'eclaircissent pas trop , mon master n'est pas en dv mais en digital betacam :cool: , et lincrust dessus et un vrai plaisir pour ton info

je ne suis pas pres de vous envoyer le resultat final car je ne suis pas pres de terminer, et le projet et lourd et des droits de diffusion sont instaurée:( désolé)

Je vais donc relancer le sujets a propos des ombres et lumieres pour m'eclaircir :D un peu les idées

Bref,de quel sequence parle tu quand tu dis que tu la veux sur ton DDur???
    :perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page