module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incructation 3d dans une video

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by warworm, Oct 22, 2004.

1. warworm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour aux habitants du repère, je suis nouveau par ici et j'ai besoin de vos conseils avisés :
    Dans le cadre d'un projet tutoré nous devons, à partir d'un film avec une cathédrale, enlever la cathédrale originelle et la remplacer par celle que l'on a modellisé en 3D.

Voila, je dejà fait de nombreuse recherches mais aucune ne traite du placement d'un objet sous combustion dans un video.

Merci pour tout
    Erwan

2. gazoduc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu veux incruster une cathedrale en 3D il te faudra une logiciel de 3D (du genre 3dsmax). En placant ta cathedrale en 3D sur ta video, tu masqueras la cathedrale reelle, tu n'as donc pas bessoin d'effacer la cathedrale reelle (originelle).

par ailleur, si ton plan de cathedral n'est pas fixe alors tu devras ajuster ta cathedrale 3D sur ta video en fonction des mouvements de la camera (mais bon ca c tres difficile et le resultat n'est pas super sauf si on utilise un logiciel de tracking du genre Boujou)

pour etre plus precis avec ta question: avec combustion je ne crois que ton resultat sera correct, mais avec 3dsmax je peux te garantir par experience que le resultat est excelent.
    de plus, avec 3dsmax tu peux trouver tres facilement des tutoriaux sur google

3. warworm

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis etonné d'entendre que combustion donnera de mauvais résultats, mais si tu le dis (Moi je n'y connai pas grand chose)

Bon sinon j'ai cherché dans les tut 3ds 6 quelque cgose sur l'incrustation et le placement de camera mais je n'ai rien trouvé.

Pourrai tu m'aider si tu as quelque chose sous la main ?

Sinon j'ai RealVis pour le placement de cam

Merci,
    Erwan

4. gazoduc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans 3dsmax il faut utiliser camera match.
    mais il faut avoir prit des mesures et mis des pointes de tracking lors de la prise de vue.
    apres c est assez simple.

6. jpaul2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'es pas précis dans ta question, car il se pose deux hypohèses possibles :

1- Si ton image de la cathédrale est comme un arrière plan fixe, c'est à dire que dans la scène tout peut bouger mais, la cathédrale est fixe, alors c'est simple. Combustion te permets d'importer la cathédrale 3D comme n'importe quelle autre image avec le canal alpha.

2- Si la cthédrale bouge, c'est à dire s'il y a mouvement de la camera en filmant la cathédrale, alors là c devient un peu sérieux. il va faloir utiliser un logiciel capable d'analyser les mouvement de camera, et ramener les données pour animer la camera de rendu de ton logiciel 3D avec lequel tu a modelisé ta cathédrale.

c'était juste pour que tu saches ce qui t'attends. Je ne connais pas 3DMAX, mais sur MAYA je le fais simplement avec LIVE.
    salut !

7. pro-skateur-pro

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    travailler ma video dans 3Dsmax

Bonjour a tous :)

alors j'ai une simple question a vous demander, comment on fais pour faire appraitre ma video dans 3Dsmax et travailler mon objet en 3D directement sur la video. merci de repondre :)

@+

8. Gollum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut etre une solution

Salut a tous ...

Il y a effectivement plusieurs solutions en fonction de ta video.Mais pour prendre la plus compliquée celle ou la Camera tourne autour de ta Cathedrale tu dois effectivement analyser le mouvement de ta Cam et les Positions des Differents Elements dans ta Video pour se faire tu peux utiliser un logiciel comme MatchMover de chez RealViz ...

http://www.realviz.com/products/mpro/index.php

et ensuite recuperer les données de mouvement et de Position ...
    Que tu vas utiliser pour ton Model 3D Tu vas donc utiliser les coordonnées de Cam obtenues via Matchmover par exemple dans ton logiciel 3D pour asservir Ta Cam 3D et les marqueurs de Positions pour Placer ton Model 3D.
    Tu peux ensuite faire ton rendu 3D et le Compositer dans Combustion

Si c'est necessaire tu peux tracker la video pour placer le model 3D mais si tu as ete assez precis c'est pas necessaire ...

Et le tour est joué :)

A bientot

#8 Gollum, Feb 19, 2005
    Last edited: Feb 20, 2005
  9. l-o

l-o

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    fais une recherche sur la photogramétrie çà pourrait t'aider....c pa mal utilisé dans l'architecture....

10. jpaul2

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    longtemps apres ta question, je reviens avec une autre idée qui peut te simplifier la vie dans l'incrustation d'image 3D: c'est l'utilisation du logiciel ULTRA de sirious logic dont tu peux essayer avec la version démo ( http://www.seriousmagic.com). environ 250 MO.
    Dans la plus par des cas ils est efficace: prfait zoom-scaling, parfait tracking, bonne rotation, sauf si la rotation de l'église est trop forte.

Bon courage !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous