module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

INCROYABLE - la censure par les bien pensants, Bush n'est pas loin

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Proxikaff, 7 Mars 2003.

Tags:
  1. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aimerais savoir sur quels critères se basent certains modérateurs bien pensants pour rayer de la carte des sujets qui ne contiennent aucune information pouvant être considérée comme illégale...et dans quelle mesure cette attitude peut-elle être répréhensible.

rappel des fait...une certaine personne demande ce qu'est un dongle sur le forum....une autre (Saint-Kro) lui répond qu'il travaille certainement avec un soft pirate et qu'il doit sortir sa CB s'il veut l'installer vraiment...sur ce, je réponds qu'il y a une autre solution, mais qu'il faut chercher un peu...(aucune information illégale, vous en conviendrez)...j'enchaine ensuite en lançant un débat qui apparemment ne plait pas a tout le monde...le débat traitant du laxisme d'avid en ce qui concerne le piratage de son soft, et en posant la question suivante: Est ce que le piratage n'intéresse pas monsieur Avid.

Sur ce, Saint-Kro apparemment assez intéressé par le débat, me dit que je fait de l'incitation au piratage...une discussion de 3/4 posts s'en suit, toujours dans de très bons termes, sans la moindre trace de grossiereté ou d'insultes...

je reviens 2 heures après et plouf plus de post...bizarre bizarre...
    Je voudrais simplement avoir les raisons de cette censure et si celle-ci ne sont pas convaincantes, j'exige tout bonnement que le post soit remis à sa place...pour que l'intégrité des modérateurs reste intacte aux yeux des visiteurs de ce site heureusement assez bien fait...

ça me rappelle certaines méthodes de manipulation américaine aujourd'hui, et d'autres pays en d'autres temps...et pas les plus reluisants.

2. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand tu t'es inscrit à ce forum, tu as déclaré accepter une charte dont la première phrase stipulait que tu ne devais pas inciter à l'utilisation de logiciels piratés.

Je crois que personne n'est dupe du fait que nombre d'utilisateurs (tous ?) travaillent ou ont un jour travaillé avec des logiciels de provenance douteuse... Le but n'est pas de fliquer les pirates, mais de ne pas promouvoir le piratage.

De la même façon, beaucoup de conducteurs dépassent les limites de vitesse sans se faire prendre, certains fument ou s'injectent des substances illicites, mais il n'est pas souhaitable de faire de la publicité à ce comportement illégal et répréhensible.

Ce forum est un espace public. Les propos que tu y tiens engagent la responsabilité de l'hébergeur de ce forum. Pour que l'existence du Repaire ne soit pas remise en cause, il est parfois nécessaire de modérer les propos des utilisateurs.

J'ai suivi les quelques posts que tu as eu sur le sujet du piratage (peut-être pas tous, mais au moins tes premiers échanges jusqu'à la réponse de Monique). La discussion à propos du piratage ne me posait pas de problèmes, mais je comprends qu'on puisse effacer ta première intervention disant de "bien chercher", il s'agissait clairement d'un encouragement au piratage.

Pour ne pas être censuré, respecte la charte du Repaire pour tes messages publics. Je tiens à te faire remarquer qu'il existe aussi un système de messages privés pour contacter les utilisateurs !

3. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis conscient de cette charte

et j'y adhère totalement...inciter au piratage, c'est dire:" comment et ou trouver telle et telle solution pour pirater tel et tel logiciel"..., et non de dire:"tu sais pas ce que c'est qu'un dongle, mais tu veux installer le soft, tu n'as qu'à chercher"...ça c'est autant une incitation au piratage, que de dire:"t'as un version pirate, et bien sort ta carte bleue et achetes Avid", est une incitation à l'achat et une publicité gratuite pour un soft...c'est à mon avis aussi ridicule.

Ensuite, pourquoi, si mon post était un délit, ne pas l'avoir effacer d'emblée...ce qui aurait été plus logique...bien que je ne sois absolument pas d'accord avec le fait de l'effacer...

Non, mais sérieusement, il faut arrêter... De plus, le post aurait put dévier sur un sujet beaucoup plus intéressant, mais Saint-Kro n'a pas daigné, ou pas voulu (on se demande encore pourquoi?) faire glisser la conversation sur une autre pente que celles des gamineries de persécution à la Sarkozy...

4. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Cyl20

1- Tu as raison quand à la charte du Forum.

2-
    oh la belle manipulation..... l'argument est connu depuis plus de 20 siècles mais sa réfutation un peu moins!

Evangile selon Saint Jean VIII... "La femme adultère"
    Jésus gagna le mont des Oliviers. Dès le point du jour, il revint au temple et, comme tout le peuple venait à lui, il s'assit et se mit à enseigner. Les scribes et les Pharisiens amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en adultère et ils la placèrent au milieu du groupe. «Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ?» Ils parlaient ainsi dans l'intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le Sol. Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit : «Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » Et s'inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol. Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul. Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle, Jésus se redressa et lui dit : «Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ?» Il Elle répondit : «Personne, Seigneur» et Jésus lui dit : «Moi non plus, je ne te condamne pas : va, et désormais ne pèche plus. »

Comme la femme adultére s'en allait
    une pierre d'un seul coup la frappa et la fit tomber.
    alors Jésus furibond se retourna, sourit et dit:
    ...ah maman, je t'avais oublié!

=======================================
    Utilisez donc les logiciels libres, comme ceux du G.N.U. VirtualDub en est l'exemple.... et pour la photo Iview et Photofiltre (voir le forum photo) ou redeyes d'Axel Chambily.

:)

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La réponse de Saint Kro était claire : si quelqu'un ne sait pas ce qu'est un Dongle c'est qu'il n'a pas acheté le logiciel qui le demande. Si il a installé une version pirate, le mieux à faire est de l'acheter.

Je suis d'accord avec toi : il serait intéressant de savoir pourquoi les éditeurs de logiciels ne trouvent pas de meilleurs moyens pour lutter contre le piratage, et l'acquisition d'habitudes de travail qui seront ensuite utilisées en milieu professionnel me semble effectivement une bonne réponse. C'est aussi la raison pour laquelle les éditeurs (M$ le premier) offrent des conditions avantageuses pour l'achat de licences "enseignement" dans les universités. Pourquoi ne postes-tu pas un sujet du type : "Quel intérêt au piratage informatique Utilisateurs / Editeurs ?"

Le message de Saint Kro n'était pas une incitation à l'achat, mais une incitation à la légalité ! Il aurait sans doute aussi pu écrire "Si tu as un soft pirate, alors désinstalle-le et jette ton CD piraté !"

Si tu ne pensais pas que ton message était "border-line" (à la limite de l'incitation au piratage), pourquoi as-tu alors écrit quelquechose comme "Excusez moi, ça m'a échappé !"

Je crois par ailleurs que Saint-Kro a commencé par te proposer "d'effacer toi-même ton échappement."

Enfin, ne te prends pas pour un nouveau martyre : comme je te l'ai écrit, tu peux toujours communiquer par message privé !

Pour Pulco :

Ton histoire n'est valable que pour les Catholiques ! Pour les Protestants la mère de Jésus est une femme comme les autres...

Pour ajouter à ton incitation à utiliser les logiciels libres, je dirais aussi :

Si vous débutez ou n'avez pas trop de prétentions, apprenez aussi à utiliser les logiciels adaptés à votre niveau, souvent fournis en "Bundle" avec votre carte ou votre ordinateur, ils sont toujours moins chers et vous irez parfois plus vite qu'avec d'autres logiciels plus puissants !
    Final Cut Pro ou Avid Xpress n'est pas forcément utile pour faire un montage en cut de vos vacances d'été à La Grande Motte !

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bravo Cyl20, je n'aurais su mieux dire ;-)

Extrait de
    la charte des forums du Repaire :

C'est moi qui ai supprimé ce post.

C'est désolant que tu n'en sois pas d'accord mais c'est comme ça.
    Et ça continuera d'être comme ça.

Tes injures (Bush etc.) ne me laisse pas indifférent mais je mets ça sur le compte de ta jeunesse.
    Je te conseille gentiment de t'en tenir là si tu veux qu'on reste copains.

Les discussions philosophiques (sur le piratage, le bienfondé de la censure...etc) ont éventuellement leur place dans le café du Repaire, et non dans les forums techniques.

Ce post va être déplacé.

7. Proxikaff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas un nouveau martyre

mais il faut pas déconner,

si j'avais donné des renseignements, la d'accord...mais il faut pas abuser, j'ai juste dit de chercher...

soit ce sujet est bcp moins intéressant que l'autre sujet...qui devra faire l'objet d'un nouveau post pour être exploité...

voila

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Star Office, VrtualDUB, the Gimp et des milliers d'autres logiciels coutent zéro dollar/euro/franc !

La politique de réduction pour les enseignants et les étudiants est un moyen facile de se constituer un troupeau qui plus tard prendra des logiciels de la meme maison, comme le drogué reprend de la dope!

p.s. pour Michel: on ne te l'avait pas encore fait le coup de l' Evangile!

9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça va le mettre de bonne humeur!

Nous savons que le piratage et le travail au noir sont une vraie plaie en Belgique.....

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Je ne suis pas intéressé par ce débat, lorsque mon interlocuteur ne semble pas connaitre la différence entre légalité et illégalité, la preuve
    saint kro sar ko, on ne me l'avait pas encore sortie :lol:

A+

Chargement...
Discussions similaires - INCROYABLE censure pensants
  1. LiquidPro
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    589

Partager cette page