module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] incorporer des plans de DVD sur time line en AVI

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JAP, 1 Mai 2011.

1. JAP

JAP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je monte un petit film avec Adobe Premiére PRO 2.
    sur ma time line, j'ai actuellement de l'AVI. Je voudrais incorporé sur cette time line des plans qui se trouvent sur un DVD familial non protégé, mais je ne sais pas comment faire. Si quelqu'un sait le faire?
    Merci d'avance.

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Placer le DVD dans le lecteur, clic droit sur l'icône du lecteur et choisir "Explorer" ou "Ouvrir" , va apparaitre VIDEO_TS, clic dessus pour ouvrir , à l'intérieur 3 types de fichiers .VOB , .IFO , .BUP .
    les .VOB contiennent la vidéo (max 1 048 544 Ko par fichier)
    les .IFO , menus etc...
    Les .BUP , back-up
    Copier/coller les fichiers .VOB dans le dossier Capture du projet (sur le DDur vidéo)
    Soit importer tel quel le .VOB dans PPro2 , le .VOB étant du MPEG2, parfois ça marche !
    Soit changer l'extension VOB par MPEG, pour ça faire un clic droit sur le fichier > Renommer > effacer VOB , écrire MPEG , ensuite seulement l'importer dans PPro !
    Ça marche de cette façon même avec Premiere Elements !
    Sinon se tourner vers des convertisseurs gratuits , "avs4you" par exemple !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. JAP

JAP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo
    je vais essayer demain et je te tiens au courant.

4. JAP

JAP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Papygeo,
    ça ne marche pas. J'ai bien suivi la procédure, j'ai le fichier VOB sur le DD, mais quand je veux l'importer, il a disparu du DD. J'ai essayer de le renommer En MPEG2, il disparait aussi. Je vais essayer avec un convertisseur.

5. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Je viens de refaire la manip complète (extraction .VOB , transfert sur DD , import dans PPro 1.5, donc antérieur à PPro 2) , ça marche !
    Pour ces versions de Premiere il faut impérativement renommer le .VOB en .MPEG (pas MPEG2), sinon , effectivement , le fichier n'apparait pas !
    Si , malgré cela il n'est toujours pas visible , après Avoir fait : Fichier > Importer > dans la fenêtre Importer > Types de fichiers > choisir Séquence MPEG (*.mpeg*.mpe* etc...) et là , ça doit fonctionner !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. JAP

JAP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, j'ai mis MPEG2. Je vais de nouveau essayer. J'ai téléchargé AVS4, mais la clé d'activation est payante. J'ai alors télécharger Hamster qui est gratuit, mais s'il converti bien,les images sont saccadées et le son manquant. Je te tiens informé et merci beaucoup de ton aide.

7. JAP

JAP

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo,

Ta dernière recommandation est la bonne il faut passer par types de fichier et choisir
    *mpeg *mpe. Là j'obtiens les images et le son, les mouvements de caméra ainsi que les transitions sont saccadés mais nettement améliorés par options de trames: > désentrelacer systématiquement.
    Encore une fois MERCI tu es un bon.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous