module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incorporation de menus sur un projet enregistré en mpeg

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par guiseppe, 22 Janvier 2009.

1. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !
    Ayant eu des difficultés à graver un DVD avec studio 9 en AVI , on m'a conseillé de convertir le projet en MPEG , puis d'y ajouter les menus et ensuite passer à la création du DVD .Or Studio ne veut pas entendre parler de menus en Mpeg.Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour réaliser un DVD avec menus à partir d'un projet créé en AVI avec studio 9 ?( Les différents chapîtres du film ne dépasssant pas les 10 mn.)
    Je suis néophyte en informatique .Toutefois , j'avais réussi une fois à graver un DVD en AVI avec menus , mais depuis , lors de la lecture , il y a décalage entre image et son au bout de qques secondes.
    Merci à l'avance à ceux qui pourront me conseiller et surtout utiliser un langage pas trop technique que je ne sais pas vraiment décoder !!!!!!
    A+
    Guiseppe

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonjour giuseppe ,

nous allons tenter d'être le plus clair possible

tu as des problèmes pour créer des DVD comportant un menu. Ces difficultés n'ont pas pour origine le format de ton projet mpeg ou AVI .

avant de t'aiguiller sur la bonne voie, peux-tu nous décrire ta configuration PC.
    processeur , carte mère, carte graphique, quantité de mémoire ram, capacité de stockage , procédure de capture video et format de départ de la video à l'importation dans Studio. Version exacte de Studio9. Système d'exploitation.

connaissances de bases à savoir.
    Quand tu créer un DVD, quelque soit le format de ton projet, Studio va se charger de le convertir , et de réduire sa grandeur initiale pour l'adapter à la capacité de stockage d'un DVD.
    la taille de départ de ton projet ne doit pas te faire craindre la possibilité de création de DVD. Tu ne dois te soucier que de la qualité image de ton DVD qui se traduit en durée de video contenue. Très bonne qualité pour 1 heure de film sur DVD.
    Pour y arriver, il suffit dans la partie 3 CREER UN FILM de choisir DISQUE / type de disque DVD dans les options . Pas créer fichier.
    Ouvrir PARAMETRES et cocher la case créer le contenu du disque mais sans le graver .

je te conseille la lecture du manuel de Studio. Tape F1 si tu n'as pas le manuel papier.
    Lire cet excellent didacticiel rédiger par Guignol film pour réaliser un menu > Guignol Film - Menu Standard

évite le format audio mp3

donne nous les infos sur ton PC. Décris nous ton projet de montage. Nous tenterons de te fournir l'aide nécessaire pour finaliser ta video en DVD.

à bientôt à te lire.

3. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les caractéristiques: AMD ATHLON 64/3200 + socket 939 box 2X512 Mo DDR PC 3200 Transcend
    2 Disques durs 160 et 80 Go
    Carte vidéo PCI X GFORCE 6600LE 256 Mo
    carte mère ASUS A8NE Socket 939

Infos reprises sur la facture !

J'ai oublié de préciser qu'actuellement , je ne peux plus afficher les menus dans studio même sans vouloir les ajouter au clip. la fenêtre "menus studio 9" reste vide

4. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La capture est faite à partir d'un camescope canon en format 4/3 pour les anciennes cassettes mini dv et en 16/9 avec les plus récentes.J'ai 44Go de libre sur le disque dur 80go qui est utilisé par studio.

5. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :perplexe:

le mystère s'épaissit ...

as -tu installé des effets, filtres, transitions ou menus supplémentaires ?
    tu n'as pas informé la version de Studio et le système d'exploitation

pour l'absence de menu, télécharge l'utilitaire proposé par pixel63 sous l'intitulé Utilitaire pour Studio DelCacheStudio.exe lien > PIXEL63 Aide pour le montage vidéo - TELECHARGEMENTS

6. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir et merci de votre aide !
    J'ai la version 9.0 de studio et windows xp.
    Pas de filtres ou autre ajout !

7. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
  8. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Le téléchargement n'a pas changé la situation à savoir que les menus n'apparaissent toujours pas.Je me demandais d'ailleurs si je ne devrais pas refaire une installation de studio 9.Seulement , j'ai peur de faire disparaître les différents projets que j'ai en attente de montage.

9. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu vas devoir faire une désinstallation de Studio 9 et nettoyer ta base de registre avec regdelete avant de re-installer Studio 9 et la dernière mise à jour

voici la procédure conseillée par Pinnacle

Procédure de désinstallation/Réinstallation pour Studio 9

une désinstallation n'efface pas ton dossier projets, si tu as un doute renomme le copy-xxxx

10. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'avoue ne pas savoir ce qu'est une base de registre ainsi que le regdelete ni le copy xxx !!
    je suis un piètre utilisateur qui nage au milieu de tous ces termes inconnus !

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    suis toutes ces étapes

12. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils ! J'ai désinstallé et tenté la réinstallation. Au final , je n'ai pas vu apparaître les différentes séquences prévues.Studio 9 fonctionne mais toujours sans les menus.Quand je clique sur l'icône menus de disque , il n'y a que la ligne "studio 9" qui s'inscrit en titre.
    je me demande si je n'ai pas int^ret à acheter une version plus récente de studio. mais d'après les débats sur ce forum , il me semble que la 12 est truffée de plantages et de "bizarreries" que seuls les férus d'informatique savent déjouer.Alors que me conseillez-vous ?

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    peux-tu nous informer sur l'emplacement actuel du dossier menu sur ton PC ?

utilise l'outil de recherche > clic sur le logo Windows / Démarrer / fenêtre Rechercher

14. guiseppe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Après beaucoup de mal , j'ai réussi à retrouver les menus et les fonctionnalités de Studio 9. Merci pour ton guidage! Seul regret , ne pas avoir su d'où venait le plantage et éventuellement quelle mauvaise manip j'avais faite !
    Bonne journée et peut-être à une prochaine fois !
    Guiseppe

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    :-) :-) content que tout s'arrange pour toi

Chargement...

Partager cette page