module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incompatibilté mac/pd 150

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by eymh, Sep 14, 2004.

Tags:
  1. eymh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai une pd 150 en révision chez loca images.
    ils m'ont trouvé une interface dv défaillante (alors que jusque là pas de problème). Leur raison : l'avoir connecter avec un mac:perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

quelqu'un a-t-il déjà eu ce type de mésaventure ?
    j'ai de gros doute sur leur "révision"...

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    moui ... c'est cela oui ... et la marmotte elle replie le papier allu avec ses petites pattes ...

la seule solution pour endomager le port FW d'une caméra serait d'envoyer un voltage un peut trop fort .. mais les prises 4 broches des camescopes ne transportent pas le courant, puisque seules les 6 broches le font !

Ma PD 150 est souvant conectée à un mac ... elle se porte bien et elle a plein de copines qui font de même ...

A mon avis change de prestataire celui là te raconte des bobards !!! :lol:

3. eymh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    toutes ses petites soeurs que je connais c'est pareil et la mienne a vécu 4 ans avec des macs sans broncher.
    mais on m'a rapporté leur argument qui m'a tellement mis sur le cul tellement il est gros (les marmottes j'ai pas vérifié)...
    merci pour le coup du voltage, intéressant à savoir.

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ya un problème connu sur certains G5 une série défectueuse ... mais ça ne joue que sur les périfériques alimentés par le firewire ..

5. eymh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    elle a cotoyé pendant un an un mono 1,8G sans soucis... j'ai changé pour un 2x2,5 qu'elle n'a même pas encore eu le temps de voir

6. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    héhé .. j'atend le mien ;)

7. eymh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    ça n'a rien à voir avec la choucroute du post, mais c'est une belle bête et super silencieux par rapport au 2x2.

8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    j'apporte ma pierre (à la marmotte)....

J'ai bossé quelques temps (2/3 ans) avec une PD150 accrochée à divers mac (G3, G4, G5, bureau ou portable...) rien à signaler......

Encore un technicien qui n'aime pas les Macs ! :lol:

9. eymh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pd 150/mac : beaucoup de bruit pour rien.

La suite de mes déboires vaut le coup d'être rapporté.
    Rappel : Loca-images révise ma pd 150 et trouve une interface dv défectueuse (qui marchait pourtant la veille). Leur réponse : "vous avez un mac ? Ah ben c'est normal".:perplexe:

Résultat des courses, lorsque je vais la récupérer ... ils m'en refilent une autre.

Le véritable problème : ils avaient confondu les caméras et ont trouvé une excuse à deux balles contre mac pour me faire passer la pillule. :col: :col: :col: :col:

Donc, un petit conseil, si vous décidez de faire appel à Loca-images pour réparer ou réviser quoi que ce soit (ce qui après quelques déboires je commencerai à déconseiller chaudement) surtout, vérifiez le numéro de série de la caméra ou de tout autre appareil.
    ;)

10. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    c'est ce qu'on appelle un "vrai SAV pro" !!! :D :D :D

11. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Je me permet juste de fusionner vos 2 discussions..qui n'est que la suite de la 1ère ;)
    @+

12. nicolas poisson

So
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2

Trophy Points:
    6,300
    C'est quand même bizarre comme réponse de la part de Loca Images; J'ai fais plusieurs fois affaire avec eux (achat & SAV), et j'ai jamais eu de problèmes. Ils on été "pros" à chaque fois.

13. eymh

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ben pour moi ça a été plus ou moins le cas jusqu'à maintenant.
    Depuis quelques mois je me tourne beaucoup plus facilement vers TRM....

En même temps ils m'ont assuré que c'est la première fois qu'ils confondaient deux caméras, le seul problème c'est que ça a été avec la mienne, donc que ce soit la première fois ou pas, I don't care. De plus les deux heures passées au téléphone pour comprendre de façon rationnelle leur explication très loufoque sur un problème qui s'est avéré être inexistant m'a laissé plutôt pantois quant à leur facilité à inventer des bobards....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous