module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incompatibilité rushes PC/MAC

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Ringozo, 31 Mars 2008.

Tags:
  1. Ringozo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Après avoir filmé un petit clip l'autre jour, le caméraman a voulu capturer le tout sur un MAC qui ne m'appartient pas, via final cut.

Comme le MAC n'avait pas suffisemment d'espace sur son disque du, j'ai branché mon Archos AV500 (disque dur externe) et nous avons repris la capture depuis le début.

Je suis chargé de bidouiller ces images.
    Lorsque je suis arrivé chez moi les fichiers ne sont pas reconnus par mon PC.

le nom du fichier est: ._Untitled1
    Donc une extension inconnue.

J'ai ensuite essaýé de l'ouvrir sur MAC. Quicktime démarre tranquillement la video.
    Mais le MAC en question n'est pas équipé pour le montage video.

Comment faire pour transférer mes videos sur mon PC de façon à pouvoir les y monter?

Aidez-moi svp!
    Merci d'avance.

2. Francklin

Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour,

Lors du passage des données du Mac au PC sur des partitions en FAT32, Windows voit des fichiers précédés de ._ qui sont ce que j'appelle des "doubles fantômes" des véritables fichiers.
    Tu as dû remarquer qu'ils ne pesaient rien, tout simplement parce que ce ne sont pas les fichiers exploitables qu'on cherche à te communiquer. Je suppose que ça sert uniquement à l'indexation sur le disque Mac, mais on ne les voit pas sous Mac OS et ils sont inutiles sous Windows.

N'importe que les fichiers non précédés de ._ et tu récupéreras logiquement tout ce dont tu as besoin. Tu peux supprimer ces fichiers en vérifiant bien qu'ils ne pèsent presque rien, car tu n'en as pas besoin.

Chargement...

Partager cette page