module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incompatibilité Nero / Edition ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bob Art, 4 Avril 2004.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Liquid Edition installé hier sur un portable Centrino tourne bien. Mais au moment de graver le montage, aucun graveur de DVD, ni d'ailleurs de CD n'apparaît.

Or le micro portable est équipé d'un graveur de DVD RW et +R.

Il s'agit d'un modèle que je ne connaissais pas et qui est le suivant :

The SDW041 (CD-R/RW/DVD+R/DVD+RW Combo Drive) is slim internal type, weight 235g, with steel top cover and aluminum bottom top. It is designed by internal drawer type manual load which only 12.7mm high. It is IDE/ATAPI interface DVD+RW drive, enables to write CD-R/RW, DVD+R/+RW discs and also has the function as a regular CD/DVD ROM drive. The SDW041 has 24X speed CD-ROM disc reading capabilities, and 8X speed for using DVD-ROM discs reading,16X speed CD-R discs writing,10X speed CD-RW discs writing,4X speed DVD+R writing,2.4X speed DVD+RW writing. It supports various CD/DD format and gets many inspection certificates ? CE&FCC certificate (EMI license) , UL(Safety license) and TUV.

Est-ce qu'il y aurait une véritable incompatibilité entre Edition et Nero ?

Si c'était le cas, je devrais désinstaller Edition car Nero est le logiciel qui équipe le portable en standard et il me sert à graver des CD de fichiers et de données pour le boulot.

Cependant, si je désinstallais Nero, est-ce que je pourrais utiliser le log de gravage intégré à Edition pour graver mes fichiers de boulot ?

Bob

2. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Bonjour,

As-tu installé la dernière mise-à-jour concernant les graveurs de DVD (datée du 12/03/2004) ?

J'ai jeté un coup d'oeil et il semblerait que ton graveur soit inclus dans cette liste ("ID"="QSI DVDRW SDW-041")

Philippe

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci beaucoup ! Excellente nouvelle.

Bob

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Si ca vient pas de la , je te confirme que nero rend invisible les gravaeurs sous liquid donc pas d'autre solution que de virer l'un ou l'autre log.
    Maitenant XP prend en charge la gravure de fichier de maniere silmple , copier coller ect . Je sais pas s'il prend en charge les graveurs dvd ...........

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci zoom. Je comprends mieux pourquoi Liquid Edition indique qu'il ne voit pas de graveur de DVD. Mais, après vérif, Nero, lui, le voit !

Par quel log il faut remplacer Nero ? J'ai RecordNow livré avec un précédent graveur de DVD que je pourrais installer à la place qui devrait convenir puisqu'il fonctionne déjà sur une autre config, sans conflit avec Liquid Edition.

Il ne devrait plus me rester qu'à télécharger l'update signalée par PhilippeParis pour que ça marche enfin aussi bien côté logiciel de montage que de Word and co.

Heureusement que nous avons la possibilité de confronter nos expériences, sans quoi on ramerait un max avant de trouver l'origine des problèmes et on ne manquerait pas de cassser du sucre tantôt sur le log X, tantôt sur l'Y.

Bob

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je dois etre le seul gars du forum a ne pas faire de dvd sur ma station .........donc je peux pas te renseigner.
    Par contre le probleme de nero est bien connu et referencé par pinnacle .
    Desolé ..........

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, on n'en parlera plus. Exit Nero, welcome to RecordNow. C'est fait.

Bob

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non, y'a moi aussi:D

GiLd

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    PhilippeParis, j'ai installé le patch sur le portable, grace à ton info et résultat ... ça marche :bravo:

Et merci.

Bob

10. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +16 / 47 / -0
    Salut Bob Art,

Et ben voilà, grâce à toi, j'ai fait ma B.A. du week-end... :)

Philippe

11. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    bob t'as reinstaller nero ??

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pourquoi aurais-je réinstallé NERO ? Nero, exit, point.

Depuis j'ai gravé un DVD +RW avec RecordNow installé et ainsi que le patch pour que Liquid reconnaisse le graveur. Dans liquid, le graveur était cette fois présent. J'ai fait ma gravure et j'ai testé le DVD sur 2 PC. Impeccable !

Bob

13. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
  14. tinoutin

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

PhilippeParis, pouvez vous me dire où se trouve ce patch car j'ai un QSI DVDRW SDW 041 dans mon partable. Je grave sur des DVD+RW tout va bien, je grave sur des DVD+R rien ne fonctionne !!
    Tout le monde me dit de mettre à jour mon firmware mais il n'y en à même pas sur le site du fabricant (http://www.qsinc.com.tw/qsi/Official_Main_en)
    Je cherche désespèrement une solution pour enfin pouvoir regarder mes DVD sur ma platine de salon (celle-ci ne lisant pas les RW mais elle lit bien les DVD+R et DVD-R).
    Les médias que j'ai utilisé sont des Philips (pour les +R et +RW)
    Merci de votre aide.
    :help:

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi également !!!

Je ne sais pas si ça va apporter mais je n'ai qu'un graveur de CD (combo samsung). Il est parfaitement reconnu dans Edition alors que NERO est installé sur ma machine. Cela concernerait-il que les graveurs de DVD, alors ?

Chargement...
Discussions similaires - Incompatibilité Nero Edition
  1. velo78
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 126
  2. EditorChris
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    833