module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incompatibilité DV500 DVD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cromagnon, 3 Janvier 2008.

Tags:
  1. cromagnon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherchais à me monter un petit PC de montage pour travailler à la maison.
    Possedant première 6.5 et pro2, le choix est limité à 6.5 car ma carte mère, ou plutot le pross, ne supporte pas Pro (MSI kt88o delta)
    Je voulais aussi profiter de ma DV500 (acquisition analogique, sortie sur moniteur télé) mais elle refuse de s'installer correctement et lorsque j'arrive enfin à réinstaller les pilotes du CD, tout semble fonctionner mais première me plante dès que je tente de lancer la lecture de prévisualisation.
    La carte graphique est une RADEON 9200 séries
    connaissez vous les causes de ce problème ?

2. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, les causes peuvent être multibples.

1 - Quel OS Win98, Win 2000, XP SP1, XP SP2, Vista ?
    2 - As-tu un DD dédié à la Vidéo
    3 - Quelle procédure as-tu suivi pour installer ta DV 500
    4 - Quel Drivers veux-tu installer pour la DV 500.

En principe la DV500 est une bonne carte d'acquisition analogique/Numérique, mais elle date un peu et ne supporte pas tout les gadgets des OS récents

A+

3. cromagnon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je travaille sur xp sp2
    un seul DD
    f'ai installé première puis le dv5000
    les drivers dont je dispose sont ceux du CD d'installation DV500 DVD v4.0

Je pense que mon problême ne peut venir que d'une incompatibilité quelconque car après avoir installé la dv500, xp refuse de redemarer. Je le redemare donc sous dernière configuration connue et là je ne dispose plus de "instant vidéo RT", donc plus de sortie TV et de + première me plante à tout bout de chemin.
    Lorsque je rèinstalle les pilotes, ça semble fonctionner impécable, j'ai instant, ma sortie tv... mais c'est encore pire car première plante dès que je pose le curseur sur la teemline.

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour

1 - En vidéo on ne peut pas travailler avec un seul DD, il faut impérativement 2 DD, un pour le systéme et les programmes et un second de grande capacité si possible (80 à 250 Go, voir plus, suivant ce que peut supporter la CM), pour les fichiers vidéo.
    Aucun DD quelque soit ses performances ne peut lire et ecrire simultanément. Risque de saccades et de perte d'images.
    2 - La DV 500 ne fonctionne pas avec XP SP2, voir le site de Pinnacle. Cependant on peut arriver à la faire fonctionner avec SP2 en procédant comme suit :
    2-1 Re-formater le DD systéme (C) en NTFS ou Fat 32 (NTFS est préférable).
    2-2 Installer XP SP1
    2-3 Installer Première 6.5 sur cette installation d'OS non polluée
    2-4 Installer la DV 500 avec les drivers 4.5 (Voir le site Pinnacle pour le Telechargement)
    2-5 Parametrer Première 6.5 et la DV 500. Tester la DV 500 dans tous les sens pour s'assurer qu'il n'y a aucun probléme.(Capture, avec le logiciel de la DV500 et avec Premiere en mode analogique et Numerique, Export sur bande analogique et numèrique, montage avec Transition RT, non RT et Hollywood, Titrage etc. etc.)
    2-6 Quand tout est au point, faire une sauvegarde "Image" de cette installation avec "Ghost" par exemple pour revenir en arrière sans avoir à reformater et re-installer l'OS, au cas ou ça ne fonctionnerais vraiment pas avec SP2.
    2-7 Installer la mise à jour SP2. J'ai fait recemment 2 installations en suivant cette procèdure et les 2 machines fonctionnent parfaitement
    2-8 Refaire les parametrages et les tests complets sous SP2. Si tout fonctionne correctement, refaire une "image" de cette installation. En cas de crash ultérieur, il est plus facil de remonter une image que de refaire une installation complète.

Par principe la DV 500 est sensible à l'emplacement sur la CM. De préférence essayé de la mettre sur l'IRQ 9, eviter les conflits avec les fonctions type ACPI ou Carte son.Ce défaut est moins critique avec XP qu'avec Win 98.

Le couple DV500/Premire 6.5, n'aime pas vraiment les antivirus et les firewalls. Ce qui est souvent le cas des logiciels de montage vidéo. Si possible faire du montage vidéo avec une machine dédiée uniquement à cette fonction.

A+

5. cromagnon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour Pickup2
    Quel programme ma foi...
    Je pense que je ferais mieux de me trouver une carte mère qui supporte Première Pro et mettre définitivement une croix sur ma DV500.
    Là, je l'ai carrément shuntée et je travaille sur 6.5 en montage cut. Une fois mes rushs ajustés, je mettrai tout ça sur un DD externe et montrai mon film au bureau sur Première Pro.
    Néanmoins merci pour tous ces renseignements, je tournais vraiment en rond.

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    C'est toi qui choisi, mais ta DV500 ne la mets pas à la poubelle elle peut encore intéréssé des débutants en montage Vidéo.

A+

7. videomic

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au cas où tu souhaiterais te débarrasser de première 6.5 , je suis preneur du CD d'installation, car je dois réinstaller première avec ma DVStorm 2 et je ne retrouve pas le CD DE 6.5.
    Merci de ta réponse.

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Désolé, mais le materiel et les Logiciels ne sont plus disponibles.

A+

Chargement...
Discussions similaires - incompatibilité DV500 DVD
  1. mulanee
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 180

Partager cette page