module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incompatibilité dd ext firewire et canon?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pakalol, 10 Mars 2003.

Tags:
  1. pakalol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai déjà exposé mon problème de disque dur externe dans un précédent post : en gros l'acquisition vidéo se solde par des crashs sons et des images brouillées (sans perte d'image !).
    Tout ça se passe sur un portable et disque macway Silverdrive firewire neuf. Après avoir testé le disque avec un ordinateur de bureau il se produit encore la même chose. Avec le disque interne pas de problème, avec le dd externe, crashs sons et parasites !!
    Le dernier appel à la hotline macway fait état de la chose suivante :
    "il peut y avoir des incompatibilité entre le disque sur le port firewire et le pilotage du camescope sur le même port, notament avec les caméra Canon. Il vous faudrait essayer avec deux cartes firewire sur deux ports PCI différents" !!
    Merci la Hotline mais sur mon portable ça va être dur d'autre part, je m'interroge sur le bien fondé de leurs remarques !
    Qu'en pensez vous ??

Laurent

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il semble qu'il ne faille pas chainer sur le même port FireWire le camescope et le DD. Si tu dispose d'un autre port Firewire (donc 2 ports en tout), essaye de mettre sur l'un le DD, et sur l'autre le camescope.

3. pakalol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est bien ce que j'ai fait sur le portable. Je dispose d'une carte pcmcia avec 2 ports firewire. Sur 1 des ports je branche le dd externe et sur l'autre, la caméra. Et c'est là que ça "foire". Sur le PC fixe il y avait une carte DV Action me semble-t-il avec 2 ports et même problèmes.
    Non, la hotline m'a demandé de faire fonctionner le dd et la caméra sur 2 cartes firewire chacune sur 1 port PCI ! Sur mon portable c'est donc impossible et sur un poste fixe je trouve ça ridicule d'utiliser 2 carte PCI firewire. C'est un non-sens !
    Pourtant le montage sur ordinateur portable, avec un disque externe firewire fonctionne d'après ce que j'ai lu sur différents posts. Même chose avec un pc fixe et un disque externe en firewire, plein de personnes font ça.
    Existe-t-il vraiment une incompatibilité entre un disque externe en firewire et certaines caméra (notament canon), c'est la question que je pose ??
    Y-a-t-il un bug avec les controleurs IEEE 1394 du disque et de la caméra ??
    Ou d'après vous, dois-je renvoyer le disque neuf à macway pour qu'il le change.
    Tout ça se passe sous windows 98 SE, directx 8.1.

Laurent (qui voudrait bien pouvoir utiliser son disque dur externe en firewire !)

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ou bien un bug Win98 SE ???
    Il faudrait faire un test sur un PC avec Win 2000 ou XP ....

5. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quelques reponses

oui effectivement lors de certaines acquisition directes (cam et disque sur le meme canal 1394) on a des chutes dramatiques de debit ... notamment avec des camera canon DV ou DVcam

ben non justement ils ont raison:

ta carte 1394 possede 2 prises DV mais elle n a qu un seul "canal" par lequel transite tes données (vers le disque, depuis le cam), le fait d avoir 2 cartes te donnerait 2 canaux, evitant ainsi les pbs auxquels tu es confronté

toutefois certaines cartes fonctionnent mieux que d autres

veroifie bien que tu as tous les patches divers et varies lies a 98 et au firewire

6. pakalol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci à vous d'essayer de résoudre mon problème.
    Episode 3 :
    Je viens de tester le disque et la cam sur un ordi avec win 2000. Même problèmes !
    Le test a ensuite pu se faire avec un autre disque externe firewire QPS 120 Go, même problèmes !!
    Il semblerait donc que l'incompatibilité porte sur cette caméra (canon MV 200) et les disques externes firewire !! Car je rappelle qu'en acquisition sur un disque interne, pas de souci !
    J'ai appellé Canon qui n'est pas au courant d'une telle incompatibilité.
    D'autres pistes ??
    Jeudi matin j'essaye la même config mais une caméra Sony et nous verrons...

7. pakalol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Episode 4

Suite au test effectué ce matin avec une caméra Sony (PC 101 je crois) tout a fonctionné correctement sans pertes, sans crash, bref nickel (caméra et disque dur externe sur le même canal 1394!)!!
    Conclusion : il existe bien un problème de compatibilité entre la caméra canon mv200 et les disques firewire externes.
    Etonnant non ???

LAurent

8. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    non.. je te l'avais dis

et c est en effet confirmé sur des sites (enfin c est pas dit comme ca mais lors des comparatifs on voit que canon est dans la merde)

par contre c est sacrement emmerdant
    je suppose que tu ne peux mettre qu une seule carte 1394 sur ton portable?

il semblerait que certaines cartes pcmcia arrivent a gerer ce pb (les ads notamment) mais bon si t en achete une et que ca marche toujours pas...

9. pakalol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui gros problème avec mon portable !!
    Par contre ce qui est surprenant c'est que je n'ai pas "de chute dramatique de débit" (aucune perte d'image) mais des crash sons et des parasite sur l'image !
    Bilan, deux solutions : je change de caméra ou je change d'ordinateur ! C'est mon comptable qui va être content !
    Entre parenthèse, le SAV Canon n'avait pas l'air du tout au courant de ce genre de problème...

Dis moi poulperouge, ou as tu entendu parler de ce genre de pb, sur quels forums ??
    Merci quand même.

Laurent.

10. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    recherche

en faisant une recherche sur google, je suis tombe sur un doc comparant plusieurs cartes DV pcmcia avec differents cam et des acquisitions sur disque interne et externe, a chaque fois la combinaison canon/firewire externe etait + ou - foireuse selon la carte

de meme sur des newsgroups le pb de l aquisition directe cam/firewire externe etait soulevé

je ne pourrais malheureusement pas te dire exactement ou

que canon ne sois pas au courant du truc n est pas etonnant, ils ne vont pas commencer a dire "notre truc est foireux, on va voir ce qu on peut faire mais bon la on a aucune idee"
    leur reponse est plutot "nous nous conformons a la norme 1284595665 N corrigée D livre 3 definie par le mega consortium planetaire, la faute incombe donc au fabricant de carte qui fait travailler des pitis nenfants a taiwan"

sinon un truc con... peux tu faire les essais suivants:
    1 du cam vers ton disque interne , ceci afin de tester le cam ET le cable
    2 le meme mais avec l'AUTRE cable firewire
    3 quand tu fais tes tests, ton installation (cam, portable, disque) n 'est pas coincee entre les enceintes de ta chaine et ta tele?
    parce que c est con mais tu purrais aussi avoir un pb de cable merdique

11. pakalol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK pour les recherches, j'irais faire un tour sir google pour essayer d'en savoir plus.

Pour l'histoire des cables, non ça n'est pas une piste car quand j'ai fait le test avec la cam Sony, c'était les mêmes cables qui alternativement ont servi pour une cam puis l'autre!
    Et pas d'enceintes ou de télé à proximité.

Laurent.

12. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Juste pour tempérer certaines réponses en fonction de mon expérience, je dirais que c'est possible mais que ce n'est pas un absolu.

Je chaine quotidiennement des disques durs externes firewire (testé 2 marques du moins) avec des caméras et je n'ai jamais eu de problème. En l'occurence avec une canon xl1 et des Sony pd 150.

Pour être précis au risque de l'erreur de forum, c'était sur un vieux G4 avec l'os 9, ça compte peut-être :perplexe: Ca m'embêterait de décerner une palme à ce système qui me cause par ailleurs bien des emmerdes, comme la disparition soudaine d'un des firewire que l'ordi ne reconnaît plus. :col:

13. poulperouge

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et ben au moins sous mac ca fonctionne :D

pour ta disparition... verification de la version firmware, verification de l etat des ports par "informations systeme" et si ca marche toujours pas reinstallation mac os 9 en clean install
    au pire c est la carte mere qui a un coup dans la figure :bravo:

14. pakalol

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    On est d'accord : pas d'incompatibilité absolu ! Mais dans le cas concret qui est le mien, ça ne fonctionne pas ! Et j'ai horreur (en plus des pbs que cela me cause) de ne pas comprendre la cause d'un dysfonctionnement informatique. En l'occurence, rien de logique ne permet d'expliquer ce type de problème. Au risque de me répéter, l'acquisition fonctionne sur le disque interne ou avec une autre caméra et le disque externe mais pas canon mv200 et disque externe !! Les pilotes que Canon a fourni à Bilou pour faire fonctionner cette caméra avec windows seraient-ils en cause ?
    Mais bon relativisons aussi, ça reste un petit problème informatique concernant ma petite personne et vu la situation internationale il serait malvenu de ma plaindre davantage...

Laurent.

15. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais non, pas comparable tout ça. Si ce genre de petits problèmes vient à toucher trop de gens, ça finit par nous donner un peuple de désespérés, et les conséquences sur le plan international seront visibles un jour où l'autre ;)

M'enfin, si j'ai bien saisi ton problème, je suis par contre bien incapable de le résoudre. Ce n'était qu'une nuance synonyme d'espoir... pour l'avenir.

Pour clore le HS : ça fait un moment que je traîne ce problème (plus de garantie sur le truc et néanmoins 1 des firewire qui fonctionne + ma flemme). Bref, pour dire que j'ai déjà essayé pas mal de trucs. C'est justement dans "infos système" que ça me donne la confirmation : il ne trouve rien de branché. Depuis j'ai successivement formaté, puis formaté à données zéro, puis installé l'os 10... Rien de rien. Ca doit être de l'ordre du pire que tu mentionnes : soit la CM soit simplement le connecteur qui a un coup dans l'aile.

Chargement...

Partager cette page