module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incompatibilité Carte TV

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jule, 15 Janvier 2003.

Tags:
  1. jule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j' ai récemment racheté un pc complet avec une carte Miro PCTV que je fais fonctionner sous XP.
    Malheureusement lors de l'install du CD, le pc plante avant de récupérer d'une erreur grave. Impossible donc d'installer PCTV et de faire reconnaitre la carte TV au PC.

J'ai donc installé Win TV de Haupauge. Cette fois la carte TV est reconnue mais le PC plante dès le lancement du logiciel puis récupère d'une erreur grave.

Puisque la carte est reconnue, j'ai essayé avec MoreTV qui donne les meilleurs résultats quand je lui dis que j'ai une carte miro PCTV et non pas haupauge , mais sans obtenir d'images ou de sons.

Y -aurait-il une incompatibilité entre ma carte TV et ma carte mère ? ou avec XP ? Que faire ?

2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible.
    C'est un peu plus vraisemblable.
    Nous donner plus d'info, en particulier sur ta config PC que tu ne decris pas ici.

Mais en attendant, il faudrait surtout commencer par t'assurer que les drivers et applicatifs que tu utilises pour cette carte (que je ne connais pas personnellement) sont bien des versions compatibles XP en allant sur les sites WEB respectifs. Tu devrais normallement trouver l'info et tres probablement des mises a jours a telecharger pour XP.

A+
    Dan

3. CAL

CAL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visiblement il m'est arrivé le même problème d'install du logiciel sous XP et personne n'a pu me donner de solution !

Enfin après quelque bidouilles, il semble que le problème vienne plutot de la configuration de la carte graphique (j'ai une radeon 7500 ATI TV).

pour moi j'ai exécuté direct X 8.0 et dans l'onglet vidéo j'ai décoché la zone AGP, et dans le bios je suis passé en AGP 1X.

J'ai pu ainsi l'installer sans prôblème.

4. jule

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement j'ai trouvé un moyen

En fait puisque Win 98 supportait PCTV, j'ai installé win 98 puis XP
    , puis la version 5.0 de miro pctv.
    Dès lors, la carte était acceptée et marchait convenablement à condition de ne pas zapper.(au moins windows ne plantait pas)
    En installant ensuite le patch 5.01, miro ne plante plus même en zappant.

Inconvénient : il faut installer win 98 sous XP pour profiter de ses pilotes et donc tout sauvegarder avant sur un autre disk.

5. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Es-tu allé voir sur le site pinnacle ?
    Ils proposent le driver 4.02 spécial XP et le 5.01 +patch 5.1 pour tous les OS.
    Si tu vas ensuite faire un tour sur le forum, tu t'aperçois que lorsqu'il y a des problèmes d'installation sous XP avec le 5.xx , ils recommandent de prendre le 4.02.
    Tu es peut-être dans ce cas !

Chargement...

Partager cette page