module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incompatibilité camescopes Canon AVCHD et Pinnacle Studio 14 ??

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Bretom, 13 Février 2010.

Tags:
  1. Bretom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je constate de 3 à 4 images fixes supplémentairees à la fin de chaque séquence prise avec un camescopes Canon AVCHD-HF20 et montée dans Studio 14 en principe compatible HD. Les transitions sont difficiles même à l'oeil nu et chaque séquence doit donc être raccourcie.

- Réponse SAV Canon après examen du camescope : "aucun défaut sur le materiel..."

- Réponse SAV Pinnacle-Avid Knowledge Base 285089 :" désolés pour ce problème, où vous pouvez observer une pause à la fin
    des scènes quand les vidéos sont importées à partir d`un camescope Canon AVCHD. Malheureusement, ce désagrément est causé
    par les images supplémentairees qui sont aussi dans le flux vidéo de la source originale, et pour cela est impossible de faire
    l`importation sans cette pause ou harnachement. Comme solution, vous pouvez localiser dans le projet la zone
    avec la pause et découper toutes les images supplémentairees."

Pas très satisfaisant tout cela ! Qui de la poule ou de l'oeuf etc... :col:

D'ou mes questions "bouteilles à la mer" :
    - D'autres utilisateurs ont ils rencontré le même problème ?
    - Avec un Canon AVCHD et un autre logiciel de montage ?
    - Avec Studio 14 et un autre camescope ?
    -Quelle explication/solution en dehors du raccourcissement systématique et fastidieux des 3 à 4 images de chaque séquence lors du montage ?

Ma config PC :
    PC portable ASUS. N51Vf 1.0
    Intel Mobile Core 2 Duo P8600 2400 Mhz - 4 Go
    DD : Hitachi HTS545050KTA300-465.76 Go-SATA II
    nVidia Corporation:G96 [GeForce GT 130M]
    Windows 7 Edition Familiale 32 bits

Merci:help:

:jap:PS : excuses pour ce post idem dans forum Studio14, Qui est l'oeuf, qui est la poule ???

2. ubuntu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Difficile de dire qui est l'oeuf ou qui est la poule, mais par contre je crains que celui qui utilise Pinnacle soit un pigeon......;-)

Le Canon AVCHD fonctionne parfaitement avec les logiciels comme Adobe PPRO CS4, Vegas 9, Edius, etc, etc.....

3. Bretom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  4. ubuntu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    J'ai téléchargé cette petite séquence, et je regarde cet après-midi; j'interviendrai ensuite ici pour te dire ce que j'ai constaté.
    Comme il y a plusieurs installations distinctes, et provisoires car il faudra se décider dans le choix à faire, ce .MTS va aller sur PPRO CS4, VEGAS 9, et EDIUS 5.

5. ubuntu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    J'ai donc rentré cette petite séquence sur les trois logiciels cités précédemment.
    Pour que l'essai soit plus long, j'ai mis bout à bout trois fois le même extrait.
    J'y ai placé différentes transitions, des fondus, etc, etc.
    Je n'y ai vu aucun problème, et tout a fonctionné à merveille.
    Je ne comprends peut-être pas quels sont tes problèmes, car de mon coté, aucun des trois logiciels essayés n'a posé soucis.
    Si tu souhaites que je fasse un essai particulier, tu me le dis, et je testerai, aucun problème. (dans la limite de mes très faibles connaissances en HD!!)

6. Bretom

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ce test qui semble innocenter mon beau CanonHF20 tout neuf.
    Avec Studio14, je constate une sucession d'images fixes à la fin des séquences, uniquement visibles dans un mode de lecture très lent dit image par image.

Je vais donc solliciter fermement le SAV Pinnacle et ne manquerai pas d'informer sur la réponse.

Chargement...
Discussions similaires - Incompatibilité camescopes Canon
  1. AQW333
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    550
  2. nitrate
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    379