module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incompatibilité Asus P5GD1 - W2K ?

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Doc, May 21, 2005.

Tags:
  1. Doc

Doc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens de monter une nouvelle station pour faire du montage vidéo, mais j'ai un problème de reboot systématique au bout de quelques minutes (variable entre 5 et 10 mn) ! Une réinstallation complète de Windows 2K n'y change rien. Dès que je remets quelques programmes, j'ai le même problème :(

Config: carte-mère Asus P5GD1
    Pentium IV - 3G
    mémoire = 2*512K
    carte graphique MSI 9600GT
    DD = 2 * 160 Go Hitachi (Sata)

SO = Windows 2000 Pro - SP4

Je me demande s'il peut s'agir d'un problème de compatibilité de la CM avec W2K, ou avec les drivers de la carte graphique
    :perplexe: :perplexe:
    '
    Je précise que la bécane n'est pas connecté au Net, et que Avast (antivirus) ne trouve pas de "p'tite bête" cachée dans les DD...

Une idée ou des suggestions ?

Merci d'avance.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Doc,

J'ai du mal à imaginer que cette carte mère ne fonctione pas avec Windows 2000. Voici quelques pistes de recherche :

- Faire un test de ta mémoire avec MEMTEST86
    - Vérifier le fonctionnement du processeur (par exemple essaie d'installer ton processeur sur la carte mère d'un ami et vérifie si sa machine devient instable)
    - Vérifier le montage du processeur : bonne utilisation de la pate thermique, ventirad qui fonctionne correctement (pas trop lentement) ... le tout dans le but de ne pas faire chauffer le processeur de manière importante
    - Vérifie les mises à jour du bios
    - Pas d'overclocking bien sur
    - Vérifie si tu n'as pas besoin d'utiliser des drivers spécifiques pour le controleur SATA

Daniel

3. Doc

Doc

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos suggestions.
    Pour vsb: aucun périphérique connecté pour le moment (je n´ai même pas eu le temps d´en arriver là !)

Pour Danielha: le test-mémoire est OK, le proc aussi (pas overclocké, et température contrôlée par deux capteurs = RAS), et les drivers SATA fonctionnent parfaitement.

En reprenant (pour la 4 ou 5ème fois !!:( ) la ré-installation complète, W2K a l´air de rester stable... tant que je n´installe pas le SP4 ! (j´ai la première version de W2K transférée de mon ancienne machine). Le problème, c´est que pour installer les drivers audio (Realteck) qui viennent avec la carte-mère, celle-ci exige le SP4 !!! En gros, j´ai pour l´instant le choix entre un système stable... sans audio (pratique pour le montage!) ou un système avec son... mais qui reboote toutes les 10 mns :col: .

J´ai trouvé une page internet qui semble mentionner ce type de problème, mais sans donner de solution. Et rien sur le site d´Asus (qui en plus est en "surcharge" permanente et donne une aimable page de "ré-essayez plus tard" quand on veut accéder aux pages techniques). A croire que c´est une caractéristique systématique d´Asus de devoir toujours redémarrer !

Prochaine étape: je vais vérifier la version du bios, mais je trouve moyen de devoir déjà reflasher une carte neuve!

4. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Doc,

La piste que t'indiquait vsb est bonne, car même si tu n'as rien branché comme périphériques, il se peut que dans le bios il y ait ce paramètre de "BOOT ON LAN" qui soit sur enabled, donc il faudrait le mettre sur disabled.
    A vérifier donc !!! :(

a+

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous