module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Incompatibilité AE - Quicktime

Discussion in 'Adobe After Effects' started by jeum37, Apr 3, 2006.

Tags:
  1. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ai déjà posté dans un sujet un peu plus bas (http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/92968-plantage-a-limportation-de-fichier.html) mais j'ai l'impression que les 2 pages de posts ont refroidi les repairenautes et ce topic est en train de tomber aux oubliettes.
    Donc désolé de poster à nouveau mais comme je ne suis pas le seul à avoir ce problème, je me permets de relancer la discussion... :rolleyes:

Je rappelle le souci: After Effects v7 plante à l'import de fichier. Ce problème disparaît dès qu'on désinstalle Quicktime v7. Je n'avais pas eu ce bug avec les versions antérieures de l'un ou l'autre des 2 softs (j'ai réessayé d'installer QT 6.5 pour voir et là, aucun problème à signaler).
    L'inconvénient, c'est que, par exemple, pour mater les bandes annonces sur le site d'Apple, il faut QT 7 et, plus directement ici, ça me prive de QT 7 pour utiliser AE. :col:

J'ai essayé de désinstaller Quicktime et virer toutes ses entrées dans la base de registre puis de le réinstaller: ça ne change rien, AE plante quand QT est installé sur ma machine. iTunes ne pose pas de souci.

Si quelqu'un a résolu le problème, il me tirerait une fière chandelle du pied ! ;)

J'ai jeté un oeil sur le site d'Adobe mais je ne vois pas le problème rapporté.

Juste une dernière note: je suis sous Windows XP Pro avec le Service Pack 1. A l'install d'AE, j'ai reçu un message comme quoi AE v7 était prévu pour fonctionner avec le SP2. Je vous arrête tout de suite sur ce point: j'ai tenté une fois la mise à jour du SP1 vers le SP2: j'y ai gagné un bon vieux "format C:" car Windows ne voulait plus démarrer !... :col:

Please, help me !!! :help:

A +,
    Jeum.

2. mikerinos

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben te plaint pas.

ca faisait longtemps que j'en avais pas vu des gens toujours reticent a passer au SP2.....

bref, j'ai pas de solutions a t'apporter mais je pense que ca c'est peut etre une piste.

3. tothemax

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'ai un probleme similaire, je hais windows XP pro. J'ai installé windows XP pro SP2, et after effect 7, pas de probleme, juste que AE me dit su'il va desactiver les fonctions quicktime car je n'ai pa de decodeur instalé enfin bref. Je telecharge quicktime, l'installe et la c'est le drame. je lance after effect, je voi le logo et l'acticvation de tt les truc, et apré baaa pas d'after effect, c comme si j'avai pas cliqué. Si quelqu'un a la solution...

4. Boble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand il me faisait ca : "chargement pi plantage dès que le chargement était fini", c'était à cause de l'opengl pas mis à jour. donc petit tour sur le site d'opengl, et vérif de la compatibilité de ta carte graphique.
    Moi après ça s'est mis à fonctionner nikel.

a+++

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

J'ai résolu mes soucis d'incompatibilités j'ai mis un message à la fin de ce post: http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/92968-plantage-a-limportation-de-fichier.html
    (le lien est rappelé avec d'autres, peut-être utiles dans ce genre de cas, ici: http://www.repaire.net/forums/adobe-after-effects/82943-lire-imperativement-de-poster.html)

Par contre, Boble, je viens d'avori un souci avec un add-on pour Doom 3. J'ai installé l'addo-on, qui m'a patché Doom3 et depuis: refus de lancer le jeu pour cause de "unable to launch opengl" ou un truc du style.:col:
    En faisant 2-3 recherches vite fait sur le net, j'ai crû comprendre que Windows avait abandonné Opengl (et n'incluait plus ses bibliothèques dans l'OS) -ce qui peut se comprendre vu que Krosoft a son DirectX concurrent...- mais il faut croire que Nvidia a fait la même chose (dommage pour moi qui ait une GeForce...:( ).

Que faire exactement sur le site d'Opengl ? Qu'est-ce qu'il fait récupérer pour ajouter à windows pour ne pas avoir de souci avec AE, un jeu ou autre (j'ai un peu peur de me retrouver un jour avec un 3DS ou autre qui refuse l'affichage...:rolleyes: ).

A +,
    Jeum.

6. Boble

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ralala. Tu me poses une colle là. Concrètement je sais pas trop à quoi il sert, ni comment il fonctionne, mais c'était la dernière chose que je voyais pendant le chargement d'after avant qu'il ne plante, donc je mes suis dit que ça venait de là, et j'ai fait la mise à jour vers la version 2.0 qui venait de sortir.

Par contre j'avais bien lutté avant de trouver une mise à jour qui en fait se trouvait dans la mise à jour de ma carte graphique sur le site de Nvidia. Donc va voir chez eux, sinon je sais pas trop.

http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp

Pour les jeux aucune idée, j'en fait pas du tout :(
    Pour 3ds, à mon avis aucun pb, il tournait sur mon vieux pentium 133 avec une carte graphique à 32mo de ram... il y a bien lgtps. Au pire chope la démo avant pour être sûr :)

Loading...