module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Incohérence Son et Image après dérushages

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par DRATSABEL, 29 Juillet 2008.

Tags:
  1. DRATSABEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'utilise encore LE 5.5 et je n'arrive pas à solutionner le problème suivant, même après recherches dans le forum :
    J'ai dérushé une "BOBINE 10" avec le règlage "ignorer le timecode source". A la relecture, le son du premier clip n'est pas cohérent avec l'image du même clip.
    Mais surtout j'ai relancé plusieurs fois la capture de ce clip et là je ne comprens plus : le son émis par mon camescope est différent du son renvoyé par mon PC. J'ai joué sur les noms de bobine ; j'ai recommencé avec un nouveau nom de projet.... sans succès !

Quelqu'un a-t-il une piste ?
    Merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Quel type de bande essaies-tu d'enregistrer ? Une bande DV ou bien une bande de vidéo analogique ?

Bob

3. DRATSABEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Bob Art de de t'intéresser à ce post... (Quand je vois le nombre de tes contributions !)
    C'est une bande DV ; j'imagine que tu penses comme moi à un problème de timecode...
    Voilà pourquoi d'ailleurs j'avais paramétré "ignorer le timecode source".
    Finalement ce réglage coché ou pas coché ne change rien à l'affaire.
    J'ai l'impression que lorsque je tente un nouveau dérushage, le PC retrouve des "Réels" (Médias) avec une mauvaise association de fichiers sons (son qu'il me renvoie et qui n'est pas le même que celui que lit mon camescope.)
    Si c'était possible, je supprimerais carrément les fichiers-medias, mais ça, je ne sais pas le faire (à part formater mon disque.) J'ajoute que mon montage est à peine commencé et que ça ne me gênerais pas de tout reprendre.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Je n'ai jamais rencontré ce problème de décalage son/image, même pas avec les bandes VHS acquises à la volée, avec la version 5 de Liquid et les suivantes (on en est à la 7.2).

En DV, je ne l'ai pas connu non plus parce que j'ai toujours travaillé en DVCAM.

Avant d'aller plus loin, je te conseillerais donc de tester une nouvelle capture de quelques minutes, par exemple 5, en liant la vidéo et l'audio.

Si cette nouvelle acquisition permet de visionner les images sans décalage audio, il faudrait que tu reprennes toute ton acquisition, même si c'est un peu long, sans quoi, tu ne vas pas pouvoir achever ton montage.

Bob

5. fab10

Appréciations:
    +2 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    ton disque est interne ou externe ?
    as-tu la movie-box ?

6. DRATSABEL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas de movie-box et j'utilise un disque dur externe en USB2...
    j'ai effectivement pensé à une explication de ce côté-là. Il m'est arrivé plusieurs plantages parce qu'à mon avis le flux n'est pas suffisant avec ce périphérique...

Désormais je vais reprendre tout mon projet au départ... et dans quelque temps avec du matériel plus performant.

Merci tout de même à Bob Art et à Fab10

Chargement...

Partager cette page