module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Incohérence séquence/affichage

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Gadou, Jun 1, 2011.

1. Gadou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Inscription aujourd'hui, après être passé plusieurs fois sur le forum pour chercher des astuces.
    Travaillant sous APP CS5, principalement pour faire des montages de vacances.
    Pour la première fois, j'ai un gros bug dans ma timeline : un morceau de vidéo s'affiche à la place d'un autre, et cela se reproduit lors de l'exportation (ce n'est donc pas un simple problème d'affichage dans la prévisualisation).

Je termine toujours mes vidéos par un générique de 5s qui est une séquence avi.
    Cette fois-ci, un morceau d'une autre vidéo présente dans le montage s'affiche à la place de cette séquence, même après de multiples fermetures/réouvertures du projet/programme et des tentatives de changer le fichier : rien n'y fait.

Avant de recommencer ce montage - qui m'a déjà pris 5h - depuis le début, j'aurais souhaité savoir si le problème et sa solution sont connus.

Merci de votre aide !
    Gadou

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    On ne sait jamais : as-tu bien vérifié que l'élément qui s'affiche n'a pas été oublié sur une piste supérieure lors de précédentes manipulations ? Mais ce serait visible à la lecture de la Time Line !
    Ou des éléments différents portent le même nom et crééent une confusion à l'exportation !! A vérifier et modifier un nom !

3. Gadou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, bien évidemment c'est la première chose à laquelle j'ai pensée. Mais où que je place ce fichier "générique", Adobe l'interprète comme un morceau d'une autre vidéo (ils ont des noms différents).
    En faisant une exportation test, je viens même de remarquer que ça arrive aussi plus en amont dans la vidéo, sans apparaître dans les prévisualisations...

4. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    As-tu essayé de supprimer cet élément perturbateur du chutier , Enregistré puis fermé CS5 , et après réouverture , replacé cet élément dans le chutier !
    Une action concernant cet élément est restée en mémoire et il faut "casser" cette liaison !

5. Gadou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, tout tenté. J'ai copié le générique dans un autre dossier, l'ai supprimé du chutier puis réimporté plus tard mais sans succès.
    Tant pis, je parviendrai à le refaire...

6. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Juste une idée comme ça... Tu n'utiliserais pas une séquence imbriquée ? Voir ici

7. Gadou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tout à fait, mais en quoi est-ce gênant ? La séquence qui ne fonctionne pas ne fait pas partie de la séquence imbriquée et se trouve à la fin de la timeline.

8. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je ne suis pas certain de bien comprendre. Si tu veux bien, on va utiliser le jargon Adobe, pour être sûr qu'on parle de la même chose :

"séquence" = un montage repéré par un onglet sur la time line, baptisé par défaut "séquence 01...02...03" mais dont on peut changer le nom. Elle apparaît également dans le chutier et on peut la réutiliser dans une autre "séquence"

"élément" = fichier de vidéo, d'image fixe, de son... déposé sur la time line dans une "séquence"

Tu parles de "séquence avi" dans ton 1er post : c'est une "séquence" ou un "élément" ?

9. Gadou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    My bad, merci de la précision : c'est un élément.
    Mais là c'est devenu tellement le bordel dans les différents éléments et séquences que je vais devoir supprimer le projet et le recommencer... :unsure:

Ex: Maintenant j'ai une séquence imbriquée qui joue un morceau de vidéo, et lorsque je l'ouvre pour voir ce qu'elle contient, ça lit autre chose.

10. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... oui, je crois que tu as intérêt... à force d'imbriquer des séquences les unes dans les autres, ça peut vite devenir un beau bordel (sans jeu de mots mal venu ;-))

Bon courage...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous