module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Inclusion d'un 2e plan dans un 1er

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par Tiboufroulou, 2 Mai 2004.

Tags:
  1. Tiboufroulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    g a disposition premiere pro et after effects. Je cherche à rajouter dans un coin de la vidéo présentant une vue panoramique d'une démo de danse, un zoom sur un couple en particulier, un peu à la manière de cette fonctionnalité sur certaines tv qui permet, tout en regardant une chaîne choisie, de pouvoir regarder ce qu'il y a sur une autre chaîne dans un coin de l'écran. Je pense qu'il faille utiliser after effects pour ce type d'effet, non ? Est-ce que qqn connaît un tuto qqpart sur le web qui explique comment faire ? Pour l'instant, je cherche, mais ne trouve point.
    Merci d'avance !! :)

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas besoin d'After Effect.

Avec Premiere Pro, c'est très simple :
    - tu places ta "vue panoramique d'une démo de danse" sur la piste 1,
    - tu places le "zoom sur le couple" sur la piste 2,
    - tu t'arranges pour que ces deux pistes soient synchronisées (le même moment se trouve au même endroit sur la time-line).
    - tu double-cliques sur le clip du "zoom sur le couple" et dans la fenêtre des options d'effet, tu choisis d'une part l'échelle (par exemple 50%, ou 33%) et d'autre part la trajectoire (par exemple 180 et 144 si tu veux une incrustation à 50% dans le coin en haut et à gauche).

Le tuto de Adobe Premiere Pro me semble bien fait. Tu peux chercher à "effet de trajectoire".

Bon courage,
    klim.

3. Tiboufroulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !!

Merci, ca marche super bien :) Tu connais un tuto qui explique comment faire une rotation des ces trois vues, chacune venant tour à tour au premier plan ? Plus clairement, par exemple, la vue panoramique remplace une des deux vues dans un coin de l'écran et celle ainsi remplacée passe au premier plan ? @+

4. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, tu devrais t'en sortir avec les effets:
    - Trajectoire (pour localiser les images les unes par rapport aux autres),
    - Echelle (pour diminuer ou augmenter la taille de tes images),
    - Opacité (pour laisser apparaitre au premier plan une image qui est en dessous).

Il faut aussi que tu utilises les images-clés, qui sont des images que tu définis et à partir desquelles les effets que tu as positionnés peuvent agir (utliser le petit chronomètre qui se trouve en regard de chaque effet).

A toi de tatonner ensuite...

A+,
    klim.

5. Tiboufroulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, ça sort de mes compétences.
    Mais je regarderai avec attention les réponses qu'on te fournira!
    klim.

Chargement...

Partager cette page