module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

inclure sequence video

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Thierry Laurent, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. Thierry Laurent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir si il est possible avec studio8 d'inclure des sequences video venant d'autre source que mon camescope. En clair, je voudrais inclure des images d'une avalanche dans mon film. Mais à tourner... Alors est il possible de prendre des extraits d'un DVD ou des images d'internet? Et si cela est impossible avec studio, existe t'il d'autres logiciels pour le faire?:help:

2. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Thierry Laurent,
    Tu peux inclure dans Studio toutes les sources que tu veux, c'est juste un problème de format de tes sources.
    Studio9 accepte sans problèmes le miniDV, le mpeg 1 et 2, le MJPEG, et d'autres encore.
    S'il n'est pas forcément recommandé de mélanger tout ça dans le même montage, je l'ai fait ! Studio râle un peu, notamment si les tailles des clips (visualisation) sont différentes, mais il l'accepte.

:) Cdt :)
    JR78

3. Thierry Laurent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, c'est une bonne nouvelle.
    Concretement, quelle est la marche à suivre pour capturer par exemple des sequences d'un DVD du commerce?

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour extraire la vidéo d'un dvd, il te faut le ripper. Pour cela, pas 36 solutions : soit l'avi, soit le mpeg.

Perso, je suis plutot avi (en d'autres termes divx)

Après, cela dépend d'un truc... tu veux le film en entier ou seulement une partie.

Si tu veux le film en entier sans te prendre trop la tête et avoir un bon résultat, je te conseille neodivx (perso, je préfère la version 9.2 si tu arrives à la trouver). Il n'y a pas plus bête et efficace (à mon gout)

Si tu veux juste une partie du film (c'est une opération que je n'ai jamais faite, donc, c'est sans garantie) :
    - tu utilises dvdshrink qui te permet d'extraire les .vob de ton dvd avec une option découpe (tu peux donc virer une ou plusieurs parties du film)
    - tu utilises neodivx comme ci-dessus (en théorie, ca devrait marcher...)

pour le mpeg, je ne suis pas une experte, je préfère donc ne pas te dire de bêtises...

J'espère pour toi que ca marchera

@+

5. Thierry Laurent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces details.
    Mais j'ai toujours un problème:perplexe: Ma sequence video est sur mon disque dur, comment je la capture dans le logiciel studio sachant que ma seule option dans parametre de capture/source de capture est camescope DV?:perplexe:

6. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment, tu n'as pas l'air de maitriser le truc du tout...

bon, juste au niveau du vocabulaire :

ripper : extraire directement (et je dis bien DIRECTEMENT) les fichiers vidéo (c'est à dire les.vob) de ton dvd.

Pour cela, il suffit de mettre ton dvd dans ton lecteur dvd-rom et d'utiliser un logiciel pour faire l'opération. Ce logiciel peut être (suivant la version de neodivx) smartripper ou neoripper ou encore le logiciel dvdshrink dont je t'ai parlé plus haut. Il existe un tas d'autres logiciels qui sont très bien aussi, mais je ne vais pas tous te les citer ;)

Tu n'as donc pas besoin de passer par un appareil extérieur à ton pc pour le faire...

Autre possibilité : tu branches ton câble vidéo sur ton lecteur dvd de salon et tu le branches de l'autre coté sur ta carte d'acquisition (le pb, c'est que tu as 9 chances sur 10 que ton dvd soit protégé par ce que l'on appelle la macrovision... Si c'est le cas : voir la 1ère solution :) )

7. Thierry Laurent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, on s'etait mal compris. Ripper un dvd avec shrink, je sais faire depuis longtemps. Ce que je viens de decouvrir apres plus d'un an d'utilisation de studio, c'est que lors de la phase d'edition on peut ouvrir des fichiers autres que ceux capturés!!! Il faut dire pour ma defense que je n'avais jamais eu besoin de le faire avant. Bon merci à tous, je m'endormirai moins nul ce soir.:bravo:

8. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucun pb, l'essentiel, c'est que tu t'en sortes ;)

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et encore un heureux !!!

:) Cdt :)
    JR78

10. Thierry Laurent

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci les xxxx78:bravo:

11. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est exactement ce que je cherchais c'est la première fois que je ne suis pas obligé de créer un nouveau post.
    Où peut se trouver néodivx et tous les autres logiciel que vous avez cité?

12. clopin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec un moteur de recherche, comme Google, Yahoo, et bien d'autres.

@+, clopin

13. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en plus, ce sont des freeware ;)

14. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à vous tous mes films s'envolent vers de nouveaux horizons!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page