module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

inclure des effet sur du texte

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par awaks93, 5 Mai 2004.

Tags:
  1. awaks93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je fait des montage depuis un certain moment et je souhaite faire avant chaque debut de montage inserer mon prenom avec des effet visuel c est a dire que l on voit le no ms ecrire petit a petit avec une effet autour des lettre c est dur de vous faire comprendre mon idee que j ai en tete mais en gros avec koi je peut realiser des effet en temps reel sur du texte svp??
    merci
    awaks^^

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je ne connais pas du tout After Effects, Combustion et consorts, mais tu peux obtenir des résultats potentiellement intéressants en animant des textes avec Flash (ou encore plus simple : Swish), et en exportant tes projets en .avi, avant de les importer dans ton logiciel de montage.

C'est pas encore le générique de Seven, mais c'est bien mieux que du texte fixe...:D

@ +

3. awaks93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse ca m eclaire deja mieux sauf que je ne sais pas programmer en flash :( il y as pas d autre logiciel ?

4. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaye Swish.

C'est une sorte de Flash Light, assez puissant, avec lequel tu fais de très bons effets de textes, sans trop ramer.
    Pour te donner une idée, le niveau de complexité est assez proche de Power Point.
    Il est proposé en shareware avec une version d'évaluation de 30 jours.

Dernière piste, le dernier numéro de "Caméra Vidéo & Multimédia" présente quelques sharewares dédiées aux effets spéciaux. l'un d'entre eux, Video Fun Box, a l'air de permettre quelques effets sympas sur du texte.
    Y'a un lien : www.jellypie.co.uk

Tiens nous au courant de tes recherches en la matière !

@ + :cool:

5. awaks93

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci gileZ pour ton aide il y as que toi qui a su m orienter je t'en remercie sinon power point est tres facile et tres intuitive donc je n aurais aucun pb avec le logiciel que tu me conseil je t en remercie beaucoup :)))

awaks

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas de quoi !

Tiens nous au courant ! :cool:

7. elmoudjehad

elmoudjehad Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les titres tu peux aussi voir avec cool 3d studio de Ulead qui n'a rien à voir avec 3d studio max. Ce logiciel te permet de créer des titres 3d assez marrant, en plus tu as des keyframes qui te permettent de bouger ton titre selon des envies. Franchement je le trouve très simple d'utilisation et assez bien fait. @+ tiens moi au courant. :D

8. Eric M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    cool 3 d est simple , mais petite précision, qd on cherche à faire des titre que je veux incruster dans pinnacle studio 9 cela ne fonctionna pas au top.
    Je m'explique, je cherche à faire des titres style KARAOKE, l'image bouge et le texte defille dessous.....
    J'ai beau chercher et tourner en rond le resultat n'est pas génial.
    Merki pour vos reponses.

ERIC m

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a bon title Deko

Salut Eric,

si tu souhaites obtenir un texte qui défile sous Studio 9, tu peux tout à fait utiliser le module de titrage (Title Deko, si je dis pas de bêtises) de Studio 9. Il permet de créer des titres en surimpression d'une image, et de les faire défiler dans le sens désiré.
    En découpant les phrases mot à mot et en jouant sur les transitions, tu peux même faire apparaître le texte au fur et à mesure, de gauche à droite, par exemple.

C'est pas encore la "barre de chargement" des vrais karaoké, mais on s'en approche.

@ + et bon titrage !

#9 Gilz, 7 Juin 2004
    Dernière édition: 8 Juin 2004
  10. Eric M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super Merci pour le tuyau, vraiment génial ce forum, je vais essayé de voir sans trop faire de bétise....mais bon je crois que c'est ce que j'ai fait, enfin bon je cherche encore et merci pour ta réponse......
    Juste une précision moi le texte je ne veux pas qu'il bouge..mais bon....on s'en rapproche.

Une autre question qui utilise pinnacle liquid, la rumeur dis que c'est le concurent de premiere...

@+

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    CG infinity, un plug in de MSP, permet de faire ce que tu recherches. C'est un excellent logiciel pour les titrages inédits.

Bob

12. Eric M

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, suis en train de voir...

Peut etre la solution a mes problémes.
    @+

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Attention !!! Il ne se laisse pas aisément apprivoiser le bougre. Mais lorsque tu auras pigé le système des clés, alors tu réussiras des tours de passe-passe.

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page