module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

INA ou Gobelins?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Iorana, 17 Février 2005.

Tags:
  1. Iorana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'aurais souhaité avoir l'avis des pros au niveau des stages de l'INA et des Gobelins:

Comme vous devez le savoir ces deux établissements proposent des stages de "perfectionnement à la prise de vue numérique" sur différentes cameras (du DV CAM au HDV). Ces stages durent environ deux semaines. Lesquels de ces deux organismes est plus réputé dans ce domaine? (J'ai déjà ma petite idée mais je souhaiterais avoir divers sons de cloche). Un grand merci

:perplexe:

2. Guest20190513

Appréciations:
    +15 / 112 / -12

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Perso j'ai passé 15 jours chez Gobelins et voila mes constatations.
    :bravo: :bravo: :bravo:

3. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    ina sans probleme ..mais l'iifa aussi!;)

les a tu contactés?

4. Iorana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salut Lemans,

Merci, je vois que tu suis mon cursus de près, c'est sympa. Oui, bien sûr je suis allée jeter un coup d'oeil sur leur site, sur les dates, les intitulés et les coûts. Je comptais leur tel lundi. Quelle était l'intitulé de ta formation? De mon côté je penchais vers l'INA car les dates du stage qui m'interesse collent parfaitement avec un récent changement de planning ( tournage décalé!!). la formation qui m'interesse s'intitule la prise de vues numérique du DVCAM au HDCAM. Qu'en penses tu?

5. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    oui cela peux être bien , surtout a l'ina c'est réputer mais je trouve leur formation un peu chere tout de meme...
    sinon mon stage etait: formation a la prise de vues numerique et analogique (formation generale d'operateur de prise de vues)..
    ce qui etait bien avec cette formation c'est que tu vois les problemes liés a l'image, que ce soit au niveau du son , de l'eclairage , du montage etc... c'est le + de cette formation .
    Il y a aussi un autre avantage: c'est qu'ils te mettent en situation réelle, comme par exemple aller tourner avec un JRI de M6 qui eux travaillent toujours ds la speed...
    tu vas me dire que peut être cela ne te servira pas a grand chose mais apres être passée par la tu peux deja partir en tournage moins stressée.
    voila donc ce que je peux te dire aujourdh'ui...mais appels quand même pascal souclier lundi, tu peux lui dire pour l'ina il est tres ouvert..;)

une derniere chose: avant de partir a l'iifa je devais entrer chez 3iis à TRAPPES. c'est une bonne formation , mais coté hebergement c'est la galère..c'est la raison pour laquelle je me suis retourné vers l'iifa, tout cela pour te dire que tu as aussi cette piste chez 3iiis qui possèdent un site internet, mais par contre la formation dure pres de 9 mois..donc c'est un peu long pour ce qui me concerne.

aller bonne chance et n'hésites pas si tu as besoin!
    dis bien que tu tel de ma part a pascal...;)

6. Iorana

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci Lemans pour tes conseils. En effet, les formations sont HORRIBLEMENT chères, c'est la cata...je vais en effet tel lundi à l'iifa. Ta formation me parait super, le seul truc qui me fait penser que je le stage de l'ina est peut-être plus adapté pour moi c'est que je suis déjà JRI, j'ai déjà tourné pendant 2 ans dans le rush (dans une TV locale, certes c'est pas M6 mais je tournais et montais plusieurs sujets par jour!!). Le seul truc c'est qu'on était en PD 150 la plupart du temps et que je ne maîtrise donc pas les autres cam. (enfin je tourne rarement en auto sur la 150 et je commence à tourner en 570 mais tout de même j'ai de sérieuses lacunes). Voilà, si d'autres ont des conseils. Merci

7. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    mais saches qu'a l'iifa ils font aussi des formations a la carte c a d que si tu recherches une formation pour tourner avec une betanu par exemple ils peuvent organiser cela!
    ils font meme des formations a domicile! ils te recupere un formateur sur le lieu de ton travail ou ds ta rgion..alors appels les bien car je crois que tu peux trouver ton bonheur ...:D

Chargement...

Partager cette page