module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

In crust video dans du 3d

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par TangFX, 3 Mai 2003.

1. TangFX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu sur un message que sous 3dsmax il étais possible d'importer une video (personnage tourner sur fond bleu qui aura été prealablement détourer)pour ainsi pouvoir regler les angle de camera la lumière etc.
    Apparement 3ds fait du compositing!
    comment faire cela?
    Merki

2. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Compositing ??!

et oui, 3DSMAX fait du compositing, comme tous les soft, d'ailleurs.

Si on regarde un peu un soft de compositing, ce n'est ni plus ni moins qu'on soft 3D, capable de texturer des plaque avec des textures animer. En gros, tous ce que tu peut faire dans after, tu peut le faire dans un soft de 3D, c'est simplement plus long, plus chiant, et moins adapter. Apres, y'a certainement quelques outils que tu ne vera pas dans ton soft de 3D, mais y'en a pas tant que ca.

Donc, pour conclure, oui 3DSMAX fait du compositing "de base", mais autant faire ca avec un soft a coter, tu te prendra moins la tete ;)

A+

(ps: dans ton cas, importer une video avec une alpha, consiste en fait a plaquer sur un objet ou dans le decor, une texture qui est en fait une video.)

3. TangFX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci !
    J'ai essayer (sous after j'ai exporter ma video en tga)
    sous 3ds j'ai creer une surface plane j'ai appliquer ma sequence video (les images tga se sont convertient en ifl) dans extended parameter j'ai mis transparence sur additive mais la c'est cool on voit le décor et tous m'ais l'image est transparente et trés clair
    Bon je sais j'ai bidouiller mais si tu pouvais m'expliquer la bonne marche a suivre sa serait cool
    merci;)

4. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Compositing ??!

n'importe quoi, :rolleyes: :rolleyes:

OUI tu peut faire un petit peu de compositing sous 3ds, oui il y a certain outils identique mais l'un et l'autre sont incomparable.
    l'un est specifique l'autre pas.
    je me demande pourquoi Discreet a sortie Combustion:rolleyes: :rolleyes: :D

#4 lebanner, 4 Mai 2003
    Dernière édition: 4 Mai 2003
  5. lebanner

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amuse toi a faire une incrust avec 3ds jepaierais pour voir le resultat:D :D :D :D

6. Barth

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc j'ai raison si tu dit que oui on peut faire un peu de compositing (certe plus que basic) ?

en fait t'a fait quoi a par recopier mon poste ?

et au passage, Discreet sont les premier a raisonner comme ca; d'ailleur le flame est un soft 3D ultra alleger mais suroptimiser pour la video; la preuve en est qu'il peut importer des .obj et les manipuler dans un espace 3D; et si je me souvient bien; la premiere version de combustion etait tres lente car trop orienter 3D et pas assez optimiser pour les flux videos.

sur ce, bonne continuation, tchao.

PS: au passage, j'ai dit qu'il y avait des outils qui n'existe pas dans les soft de pur 3D, le keyer en fait parti :D
    De plus, il me semble avoir dit qu'il valait mieux utiliser un soft dedier au compositing .......

7. Ares

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Salut, moi j'ai déja fait du compositing avec 3dsmax, en passant par le banc de montage de 3ds et sa marche trés bien.
    Avis au amateur...:D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous