module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impssible de couper mon film 1 fois monté ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par py_martinez, 20 Novembre 2005.

Tags:
  1. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voilà, j ai crée un clip composé de 2 themes (vacances à la mer+ montagne) avec Pinnacle studio 9 , à partir de ce que j'ai filmé avec mon camescope dv...

Donc une fois mon montage + musique fini j ai crée le film en AVI sur le disque dur puis je l ai transféré sur une K7 dv.

Là je souhaiterais couper mon clip pour ne conserver qu'un seul des 2 themes et l'envoyer par internet a un ami et Virtual dub me dit que c'est pas possible avec ce format de Avi ????

Je ne me suis pas démonté j'ai demandé à pinnacle de créer le film en mpeg (moins volumineux) puis j'ai demandé à virtual dub de couper ce film en 2 et là aussi refus , il ne peut pas le faire avec ce type de mpeg ????

Pourquoi ? Et comment puis je faire car je ne veux envoyer qu'une partie de ce clip à mon ami pour raisons persos...

Merci

2. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Pourquoi ne pas ouvrir cette video en avi avec S9 virer la partie indesirable et sauvegarder pour faire une video en avi.Je crois que virtualdub ne travaille que le divx et pas le avi non compresse ni le mpeg.

Bye

3. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement le probleme c est que j 'ai effacé le projet, je n'ai gardé que le produit fini en 1 bloc sur mon disque dur , donc sur ce fichier avi de 20 min je ne voudrais en garder que 14 min 35....

Alors comment le couper car studio ne le reconnait qu'en une seule scene ou en une multitude de scenes d une durée prédéfinie ex : 5 sec par scenes.....ca fait pas tres precis...pas comme virtual dub s 'il avait marché .....

Tu sais le fichier je l'ai aussi en mpeg mais là idem impossible de le couper avec VCD cut ....

4. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re

Tu prend TMPGEnc et tu coupe ton fichier mpeg .
    Avec S9 tu ouvre un autre projet en inserant ta video en avi tu coupe a l'endroit voulu et supprime la partie qui t'interese pas.

Bye

5. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ca y est j'y suis parvenu avec S9 car il ne s agissait pas de supprimer un morceau au milieu mais de supprimer les 6 1eres minutes du film ,

donc il m a suffi de changer le moment du debut du film avec le curseur de s9 en sachant que le film était en 1 seul bloc..

6. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    py_martinez et pierrecil :)

Pourquoi vous compliquer la vie avec virtualdub, utiliser VCD cut, prendre TMPGEnc, alors qu'il suffit d'utiliser studio.
    Importer la vidéo créée précédement, la déposer sur la time line, utiliser l'outil de découpe (lame de rasoir), puis de supprimer la séquence voulue ou toute autre séquence à volonté (il n'y a pas de limite)
    Bien sur créer un nouveau fichier .avi ou autre format.
    @+

7. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Il suffisait de lire mon premier message
    kiki84 pour voir que je lui ai deja donne cette solution.

Bye

8. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne vous disputez pas ! En tous cas ca a fonctionné .merci

9. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou comment va ? Pas d'inquietude je me dispute pas , par contre les personnes qui interviennent avant d'accuser qui que se soit il faut qu'il se mettent a lire toutes les messages.

Merci d'avance et bonne chance a py_martinez

10. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pierrecil,
    merci pour "les personnes qui interviennent........."
    J'ai peut être lu trop vite ta réponse trés laconique, mais en aucun cas je n'ai accusé qui que ce soit, sans doute une succeptibilité exacerbée.
    Le forum n'est pas un champ de bataille, mais un lieu d'entraide dans la convivialité (à méditer)
    Je n'attends pas de réponse.
    pas a @+

11. pierrecil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous

Si j'ai utilise l'expression "les personnes qui interviennent........" c'est parce que ce message n'etais pas destine uniquement a vous kiki84 , j'interviens dans pas mal de forum et souvent des personnes au lieu de lire tout les messages postees ils donnent une reponse par rapport au dernier message .Je ne le prend pas votre message pour une accusation ,dans votre message vous me demandez "Pourquoi vous compliquer la vie avec virtualdub, utiliser VCD cut, prendre TMPGEnc, alors qu'il suffit d'utiliser studio."La dessus je vous ai repondu que j'avais deja donne la reponse a mon premier poste.
    Je ne prend pas le forum pour un champs de bataille je fait comme vous je viens ici uniquement pour l'entraide.
    Je vous souhaite une bonne soiree a py_martinez a kiki84 et tout les autres qui liront mon message.

12. kiki84

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'essentiel est que py_martinez ait trouvé la réponse à sa question, le reste est déjà oublié.
    Bonne soirée et bien du plaisir avec studio.
    @+

13. py_martinez

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les copains !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! oui j ai trouvé la solution à cette question ! Merci à vous 2 !

14. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour virtualdub peut être que ça vien du fait que le AVIde studio est du type2. alors si c'est la raison tu peux utiliser DVdate de Paul Glagla pour le convertir en Type1.

pour compléter: si tu coupe le AVI avec studio. il suffit d'e charger ton AVI dans un nouveau projet et de couper la partie que tu souhaites retirer. ça ils te l'ont déjà dit. mais par contre sache que le rendu du nouveau AVI sera rapide car studio n'a rien à calculer. mais si tu souhaites ne pas faire de AVI intermédière, tu peux directement faire créer bande ( à la place de AVI) et choisir le DV. et tu connectes le camescope au PC.
    je ne l'ai jamais fait moi même.

Chargement...

Partager cette page