module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

impssibilité d'importer des fichiers mpeg - Studio 17

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Andre 09.34, 22 Juillet 2014.

  1. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    merci Papido pour ces précisions fort utilles
    Pour cette incompabilité il faut donc chercher ailleurs:col:
    Comment trouves-tu les correspondances Gop M3N13,M2N29 ...etc ?
     
  2. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour Andre 09.34 ,

    Il faut produire un petit fichier test dans la format standard PD12 ou en format
    personnalisé .
    Utiliser le programme "médiainfo" sur le fichier produit et tu obtiens l'information .

    NB : J'ai constaté qu'il était possible avec PD12 de produire un fichier MPEG 2 en balayage progressif dans un profil personnalisé . Tu pourrais tester et voir si il est accepté ou pas par S17 .
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    étant néophyte en codage , j'arrive quand même avec beaucoup d'effort à saisir la différence entre gop fermé et gop ouvert .
    2 réflexions basiques : il faudrait s'assurer que St17 ne puisse pas lire toutes images codées gop ouvert . Ou est-ce seulement réservé à l'encodage de certains éditeurs ?
    si j'ai bien compris l'intérêt (ce qui n'est pas certain) de coder en gop ouvert . Ca permet à une image de prendre moins d'espace de stockage . Mais c'est aussi un encodage image moins destiné à être repris par un éditeur de montage , car pouvant induire des erreurs dans les coupes . On peut alors douter de l'intérêt à reprendre ce type d'encodage dans un éditeur .

    en bref , pourquoi ne pas simplement utiliser un format compatible avec St17 ?
     
    #48 ggfx, 27 Juillet 2014
    Dernière édition: 27 Juillet 2014
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Un balayage progressif en Mpeg-2 peut, je ne dit pas obligatoirement, donner des images moins net mais je trouve que ça vaut absolument de le tester!
    Aller André, au boulot!
     
  5. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    OK j'essaie
     
  6. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    l'affaire se corse:col:
    Le fichier créé (voir lien ci-dessous ) avec PD12 en mpeg progressif n'est pas reconnu par Studio et ne peut donc être importé par ce dernier !!

    https://app.box.com/s/lucdtahiopl5nnbo2uax
     
  7. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    En clair , le Gop ouvert est utilisé par le compresseur MPEG2 qui lui même est obligatoire pour la gravure d'un DVD ( hormis DVD HD ) . Il est donc utilisé par tous les logiciels de montage vidéo y compris S17 .
    Il est censé donner une légère meilleure qualité d'image difficile à constater à l'oeil avec un taux de compression nettement moindre que MPEG 4
    par exemple .
    Dans PD12 , tous les autres compresseurs ( MKV , AVC H264 , Mpeg4 ) sont des Gops fermés .
     
  8. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Dommage !!!! j'oserais dire ( te fâches pas GGFX ) que peut-être le fait que S17 soit issu d'AVID/Pinnacle qui lui même est issu du vieux moteur de Liquid , amène un problème de compatibilité avec des compresseurs plus récents ce qui expliquerait que S17 sait traiter les fichiers MPG2 créés par lui-même mais pas les fichiers issus d'autres compresseurs plus récents .

    Je précise bien qu'il ne s'agit que d'une hypothèse et non pas d'une certitude .
     
  9. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Je viens de faire un nouvel essai à savoir :
    J'ai transcodé un fichier m2ts en mpeg avec un logiciel tiers ( FormatFactory )
    Ce nouveau fichier mpeg qui n'est pas issu de Studio est parfaitement accepté par ce dernier
    Plus fort encore : j'ai transcodé un fichier mpeg issu de PD12 en fichier mpeg avec FormatFactory . Ce nouveau fichier mpeg est accepté par Studio:mdr:
    La problématique vient donc des fichiers encodés avec PD12
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne comprends pas ce roman de la filiation . Pas sûr que cette histoire de "moteur ancien" héritée soit même avérée exacte .

    Je ne crois pas que l'emploi de gop ouvert soit une technique de compression particulièrement récente . Je n'ai lu nulle par que ce type de compression permettait d'avoir une meilleur qualité d'image . Il me semble avoir même compris l'inverse .
    Il a été dit dans cette discussion que St17 ouvrait des fichiers présentant ce type de compression. Il a aussi été remarqué par d'autres que St17 ne présentait pas les mêmes compatibilités de format que des versions plus anciennes (St16 - St15 ...)
     
  11. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    J'ai installé FormatFactory et produit avec PD12 un fichier MPEG 2 Standard dans le format 1920X1080 .
    J'ai voulu produire avec FF un fichier MPEG 2 en partant du fichier produit par PD12 en paramètrant au plus près des paramètres de PD12 sauf le débit limité à 16000 kbs .
    J'ai d'entrée une "error 0X00000001"

    Peux-tu indiquer les paramètres que tu utilises ????
     

    Fichiers attachés:

  12. papido

    Points Repaire:
    3 270
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    217
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Voir en pièce jointe , une partie des informations de référence MPEG2 - Apple .
     

    Fichiers attachés:

  13. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    Je me dois de repréciser que Studio16 présente chez moi la même incompatibilité que Studio17 pour importer des fichiers mpeg créés avec PowerDirector
     
    #58 Andre 09.34, 27 Juillet 2014
    Dernière édition: 27 Juillet 2014
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    André,
    Bon, pour encore monter un peu le suspense, j'ai importer ton premier clip (celui qui a démarrer le débat) dans Avid Liquid 7.2, vu que papido suppose que ce vieux moteur est dépassé, désolé pour toi et aussi pour Studio 17 car l'importation s'est fait sans souci ainsi que la lecture. La même chose pour Studio 14. Voir les images.
    Avec AL7.2.jpg
    Avec Studio 14.jpg
     
  15. Andre 09.34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    462
    Appréciations:
    +3 / 2 / -1
    ci attaché un copie de FF : http://www.repaire.net/forums/attachment.php?attachmentid=29101&stc=1&d=1406478181
     

    Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - impssibilité d'importer fichiers
  1. bird
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    320

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous