module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

imprimer vite et simplement une photo

Discussion dans 'Photo numérique' créé par paul glagla, 29 Février 2004.

Tags:
  1. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis-je le seul qui a ce problème?

1) Quand j'achète du papier photo dans le commerce, une fois sur deux il n'est pas référencé dans le logiciel de retouches d'image que j'utilise. C'est encore pire quand pour faire des économies je prends d'autres papiers, genre un bristol, pour imprimer vite fait (et sans recherche de qualité) une photo.

2) Dans ces cas, il ne me reste qu'à tenter de savants calculs pour mettre en page la photo au mieux, et 9 fois sur 10, quand je veux aller vite je me plante: marge décalée, centrage raté, taille inadéquate, mauvaise orientation...

Cette situation se produit notamment quand je veux aller vite, par exemple au cours d'une fête je veux imprimer vite une photo pour la remettre aux invités avant qu'ils ne partent...

De guerre lasse, je me suis fabriqué un programme ImagePrinz qui répond très exactement à mon problème. Il permet d'imprimer au mieux une photo numérique sur un papier de n'importe quel format, sans risque de se tromper. En tous cas depuis que je l'utilise, je n'ai plus raté d'impression... (à défaut de ne plus rater de photos ;) )

Si des repairenautes ont aussi vécu ce problème, je leur popose de télécharger mon freeware ImagePrinz
    sur mon site

Paul Glagla

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu pourrais aussi mettre ce message pour le mettre dans le forum "Trucs et Astuces", qui je le rappelle en pa100 fut crée pour contenir des solutions et non pas des problèmes!
    Si je fais la manip, je crains de faire disparaitre ton message de ce forum
    :)

3. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gérard

Merci Gérard_M de ta suggestion.

Mais je dois être complètement bouché ce soir :perplexe: car

1) je ne vois pas ce qu'est le pa100

2) pas trouvé de forum Trucs et Astuces: je suppose qu'il s'agit du forum astuces, bidouilles et bricolages (ne chipotons pas sur les mots)

3) je croyais jusqu'ici qu'il fallait éviter de poster deux fois le même message dans des forums différents. Me suggères-tu de le déplacer ou de le recopier?

Désolé si je ne te parais pas net, mais il est minuit et demi et je tombe de sommeil. Demain tout cela me paraîtra peut-être limpide...:)

4. paul glagla

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout

J'ai honte d'avoir dérangé ton hibernation pour des questions aussi stupides.

Mais bon 100 mais C bien sûr!

Je m'exécute vite pour le cas où sur l'autre forum il reste des gens éveillés...

Chargement...

Partager cette page