module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Imprimer sur place "en live" les photos prises lors d’une soirée...

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Chayr, 20 Juin 2006.

Tags:
  1. Chayr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

J’envisage éventuellement de créer une micro société qui aurai pour but d’imprimer sur place « en live » Les photos prises lors d’une soirée ou d’un événement sportif etc.…

J’ai déjà vu des photographes faire ce type de prestations.
    Etant amateur dans le domaine de la photo sa me permettrait de vendre mes photos directement.
    Et justement je voulais savoir qu’elle imprimante serait la plus adapter pour ce type de prestation.

J’ai regardé plusieurs type d’imprimante comme les
    Epson AcuLaser de 600 à 1400 euros
    Sony SnapLab UP-CR10L environ 1700 euros
    Sony UPDR150 Photo Printer 1800 euros

Et une :
    KODAK PROFESSIONAL ML500 + de 5000 euros

si quelqu’un c’est déjà intéressé a ce type d’activité ou a une imprimante photo très rapide (laser) et de très bonne qualité avec des consommable qui peuvent imprimer un certain nombre de page avant de tomber en rade.
    J’aurais aimé savoir quel type d’imprimante est utilisé sachant qu’il faut qu’elle soit « déplaçable » et avec une rapidité d’impression dite rapide moins d’une minute au format A4.

Ps : j'ai mis a dispo en piece jointe une petite photo trouvé sur le net ou on voit une de ces imprimantes.

a+

Fichiers attachés:

• imp.jpg
      imp.jpg
      Taille de fichier:
      16.7 KB
      Nb. vues:
      189
    #1 Chayr, 20 Juin 2006
    Dernière édition: 20 Juin 2006
  2. DPI21

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Nous faisons ce genre de prestations et nous utilisons une laser couleur Epson mais uniquement pour les vignettes car la qualité n'est pas suffisante.
    Pour les photos, nous utilisons une Mitsubishi eps8000 format 15x23 maxi, une mitsubishi cp3020 format 20x30 maxi toutes deux à sublimation thermique + un minilab fuji pictro 4500 à expo par photodiodes laser format 30x45 maxi
    N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'autres renseignements
    Cordialement
    Daniel

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Nous on a le Sony SnapLab UP-CR10L, à sublimation thermique. 18 secondes environ par tirage, coût unitaire 0,25 € HT. C'est honorable, selon la soirée tu peux pratiquer des prix allant de 1 € à 10 € TTC (pour un tirage 13x18 par exemple). personnellement je dépasse rarement les 2 € mais certains de nos confrères vont jusqu'à 15 € le tirage. Il peut être très utile d'adjoindre à l'appareil photo un éméteur wifi qui envoie directement les photos sur l'ordinateur où les photos, mais c'est 1000 € HT au moins et impossible à trouver en location :/

L'emploi d'un ordinateur est très chaudement recommandé, tu t'en doutes. Je conseilles au moins un poste en bi-écran, avec un diaporama sur l'écran secondaire (idéalement un plasma en hauteur) pour attirer l'attention, mais ça ne te dispense pas de tirer les planches de contact (enfin les vignettes quoi) car c'est là que les gens choisissent et achètent le plus.

Pour le choix de l'imprimante je crois que tout le monde est d'accord là dessus, le laser est absolument à proscrire. Ce qui ne laisse pas énormément de modèles en dessous de 2000€. Cela dit, il faut tout de même savoir que l'appareil est rapidement amorti.

Je te souhaite la meilleure réussite de tes projets,

Alice

Chargement...

Partager cette page