module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Imprimer ou Coller une étiquette sur un DVD ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by humhumhum, Mar 11, 2003.

Tags:
  1. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je voudrais savoir si ca gene la lecture de coller une jacquette torique sur un DVD ?

D autre part, il existe je crois 2 moyens d'imprimer directement un CD ou un DVD : soit l' impression thermique (par TDK) soit l'impression traditionnelle mais avec une imprimante spéciale.

Est ce que quelqu'un a testé ? Cela génère t il des problèmes de lecture sur lecteur de salon ?

Merci
    A+
    Adrien

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Roger,

j'avais pas bcp cherché...:non: :D

et en bref, les avis divergent toujours !

je vais essayer de me procurer Cd Stomper,et sinon l'imprimante thermique de tdk a l'air pas mal.

A+
    Adrien

4. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous

Depuis presque 2 ans je grave des DVDs et je le recouvre d'une étiquette. Je n'ai jamais eu de probléme
    Pour la conception des étiquettes j'utilise le logiciel "Kit d'impression CD/DVD" de Micro application (réf. 3065 )
    Les étiquettes sont de chez Micro Application (réf. 5048 ) . J'utisile le centreur de Cd Stomper pour les coller. Impression sur une Epson photo 1290 ou Photo EX pour moi la mieux adaptée pour ces étiquettes ou encore Photo 700.
    Présicion importation des images dans le logiciel d'impressiom en BMP réalisé avec Photo Shop.
    Voila j'espére avoir répondu à vos questions.
    Amitiés à tous
    Stumpy

5. Max013

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    J'imprime, aussi, des jaquettes (micro application) depuis des années (CD audio ou vidéo) sans que ça ne nuise à lecture de mes CD. Impression sur une "Epson stylus 700 photo" et application des supports autocollants, à la main.
    Je n'ai jamais eu aucun problème

6. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci pour vos réponses, déja.

sinon d'apres les discussions indiquées par Roger, le probleme peut survenir seulement sur les DVD, a fortiori si celui ci est rempli.

Mais je vais quand meme essayer de me procurer cd stomper, et les micro applications pour tester...;)

A+ et merci
    Adrien

7. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut à tous

Correction de mon post du 11.03.03.

Les DVDs avec étiquettes ne foctionnent pas sur les lecteurs d'ordinateurs portables. Je viens de le constater ce jour. Le surplus de "poids" freine la lecture, donc images et son saccadés.:non:

Pour info : mes DVDs sur encondés en temps réel avec un VBR entre 6000 et 8000 Kbps avec une carte d'acquisition MPEG 2 "Profiler" de chez Vitec et l'authring est fait avec DVD WS 1.3 et gravé sur un A03 pioneer avec des DVD-R de la même marque.

Voila je voulais vous signaler ce problème. A vérifier quand même.

Amicalement.
    Stumpy

8. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutations ensoleillées. Puis-je me permettre 2 questions un peu parallèles mais bon...
    As-tu testé l'encodage direct MPEG2 avec DVD WS 1.3 stp...? Est-ce que cette version existe en Français ?

2° question : As-tu une URL pour cette carte VITEC que je ne connais point...? Que vaut-elle face à la DAZLLE..? Quel en est le prix?

Mille merci pour ta sollicitude dans l'attente de ta réponse.... :)

9. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut Thierry P

Réponse 1: non puisque j'ai la carte d'encodage vitec

Réponse 2 : oui et non - pour oui il existe une version SE française livrée avec la Strom 2 et non pour la version 1.3.
    Pour info il eiste depuis peu une version AC3 va voir sur le site de Ulead - Ulead.com.

Réponse 3 Vitecmm.com en anglais
    La carte "Profiler" est une carte pro au prix de en franc: 25000
    Oui je sais j'ai fait une folie. Mes clients demandent de la qualité.

Par contre pour à peut prés 6000 frs tu a une DCM (DVD CUT MACHINE) qui fonction parfaitement et qui encode en temps réel.

Voila j'espére que j'ai répondu a tes questions
    A+
    Stumpy

10. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse rapide :bravo:

et que dire d'une Dazzle Digital Video Creator 150 Hi-Speed ?

elle vaut dans les 200€ et permet semble-t-il de la bonne acquisition paramétrable en MPEG2/DVD... j'avais dans le temps testé la DVC-II et c'était pas mal du tout !!!

Voilà ce qu'en dit la PUB

Livré avec une suite complète de logiciels, le Dazzle DVC150 est une véritable station de montage vidéo permettant de créer des DVD ou des Video-CD. Sa compression MPEG (1 & 2) en temps réel permet de générer très rapidement des Video-CD ou des DVD lisibles par les lecteurs DVD de salon.

Livré avec le logiciel MovieStar5, vous allez pouvoir découper les scènes trop longues ou ratées, placer des transitions, de la musique, etc. pour dynamiser vos films et enfin diffuser vos créations.

Pourvu d'une interface de montage très simple et très pratique, MovieStar5 gère toutes les opérations de montage, de la capture vidéo à la diffusion des vidéos.

Créer des menus interactifs, des chapitres, et même les jaquettes pour CD ou DVD, se fait en quelques clics grâce à DVD Complete. La connectique USB 2.0 du Dazzle* DVC150 est un gage de simplicité d'installation, de rapidité et de compatibilité avec votre équipement.

Fiche Technique

Bus USB
    Acquisition et restitution PAL: 720 x 576 pixels; NTSC: 720 x 540 pixels
    Entrées vidéo Composite, S-Video
    Sorties vidéo Composite, S-Video
    Standard Vidéo PAL, NTSC
    Entrées audio RCA
    Sorties audio RCA
    Logiciels fournis Dazzle MovieStar 5
    Dazzle DVD Complete
    Dazzle OnDVD

11. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je ne connais Dazzle à part ma DV Now AV que j'ai depuis plus de 2ans - Pas de probléme.
    Par contre DVD Complète que j'ai essayé m'a planté mon graveur et mon lecteur DVD. Impossible de les réinstaller j'ai du formater ma machine. Alors..............?
    Par contre j'ai un ami en remerciement pour quelques services rendus m'a donné une carte d'acquisition " Pinnacle Studio 8 ". Elle fonctionne en capture MPG2 ou en AVI - J'ai essayé ça marche - De plus tu peux directement faire l'authoring sur la time line avec des menus aminés, je parle des vignettes des chapitres. Il ya aussi des fonds animés. Tout ça pour 200 €.

12. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai PINACLE STUDIO 8 SE livré avec mon graveur DVDx4 TEAC
    très très cool ce petit logiciel en effet.
    Mais par contre là tu parles d'une carte "PINACLE" ? :perplexe:

13. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    La carte Pinnacle est une carte OHCI livrée avec Pinnacle Studio
    Pour info jette un oeil sur le dernier CVM n° 169 page 84 guide d'achat tu a tous les renseignements. Studio DV 119 €.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page