module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impressions globales et petite question

Discussion dans 'Edius' créé par happyday, 14 Octobre 2007.

1. happyday

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

voici maintenant quelques mois que je suis passé de FCP à Edius.
    Globalement, je ne regrette rien; même si je suis loin de maitriser ce logiciel, la richesse de forums Edius, les tutos de Marc et la contribution des internautes font que je progresse à grands pas .
    Le TR est un vrai plus ! On retrouve chez Edius la même logique anglo-saxonne que dans FCP, c'est à dire un peu éloignée de notre intuitif cartésien...mais bon..................
    En fait je passe un temps fou à oublier mes vieux réflexes FCP que je persiste encore trops souvent à appliquer à Edius !
    C'est Xplode4 qui m'amène aujourd'hui sur le forum: j'ai quelques difficultés à maitriser la TL des effets multiple ob, 3D ob, Box et picture frame;
    y a t-il un tuto quelque part ?
    D'autre part, je regrette vivement de ne pouvoir agrandir la fenêtre de gestion d'effet pour avoir une vue plus globale de la TL, l'ascenseur n'est vraiment pas pratique !.à moins que j'ai "zappé" quelque-chose...?
    merci à tous

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Salut happyday,

Si tu veux en savoir plus sur Xplode Pro 4, j'ai mis en ligne le manuel.
    Il est en couleurs , mais en anglais ;)

Xplode 4

En attendant une refonte de Xplode Pro dans Edius, sans doute après la version 5

C'est le module : Xplode Composer qui apporte le plus d'originalité.

Et passe des jours heureux avec Edius :)

Marc

3. happyday

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    english tuto Xplode ! OK

bonjour marc et merci, j'ai trouvé ton english tuto Xplode ! çà và m'aider grandement !

vraiment pas moyen d'agrandir la fenêtre de gestion d'effet ?

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour la taille de la fenetre, tout dépend de la resolution de ton écran
    En 1024 x 768 pas de pb.
    Sinon , elle n'est pas re-taillable.
    Pour un exemple d' utilisation de Xplode , in french , regarde : Titre et Morphing shape

Marc

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Marc, chez d'autres fournisseurs, le paramétrage des effets se fait en plein écran. C'est vraiment beaucoup plus pratique. L'étroitesse des mini fenêtres de paramétrage d'Edius m'a déjà fait dire, dans le passé, que le log n'était pas assez pro.

Une requête de plus donc à faire passer à Grass Valley. On finira bien par l'avoir ce log pro !

Bob

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Canopus avait une grande longueur d'avance pour le TR, maintant il faut laisser le temps à Grass Valley de rendre Edius tout à fait pro.
    Mais il n'y a pas de doute et ils en ont les moyens.
    Patience, mais l'outil est déjà très utilisable tel qu'il est.

Marc

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Dans les petits "plus"

;) Salut TLM
    " J'aime" bien terminer les montages par une petite surprise ..un bonus qui s'enchaîne juste à la fin ..( ou l'inverse dans d'autres ...un début non prévisible )
    C'est un petit "diaporama" à base d'images " expressives" choisies au montage.
    En fin de montage ...Il est possible de mettre en relief des expressions, des regards, des gestes, des instants, des postures qui passent quasi inaperçus en simple lecture ( l'avantage de prendre 25 images par secondes )..
    Placé en début ce mini diaporama fait office de bande annonce de la vidéo ( là le choix des images est différents)

Pour choisir ces images ..défilement du montage et la touche "V" pour placer un marqueur ...

Ensuite ouverture de la fenêtre "images fixes " et si l'on défini un nom style" Diapo1 " les images suivantes seront enregistrées Diapo2, Diapo3 etc..
    Il ne faut pas fermer la fenêtre images fixes mais se déplacer de marqueur en marqueur et enregistrer une seule image à chaque fois. Les pistes sont cadenassées mais pas le déplacement sur la TL .

Voili Voilà ..vous l'aviez sûrement déjà trouvé .. L’ajout d'un chiffre change tout .. et ne pas être obligé de fermer la fenêtre entre chaque capture d'image est un plus .

Exemple récent : 194 images d'une durée de 2" 12images chaque, avec une dissolve de 16 images entre chacune soit une durée réelle de chaque extrait de 1" 20images ... sur une musique de 6' 30" ( Le concerto N° 21 de Mozart en version ancienne ..tempo lent et instruments d'époque )

Bertrand :cool: :cool:

8. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Excellente astuce, Bertrand. :bravo:

Marc

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Merci Marc :jap: :jap:
    ;) Salut TLM
    Cela peut donner ça :
    " Diapo Buff exemple.VOB " ( 187 Mo )
    The link will expire in 14 days and will be available for 200 number of downloads.
    Link:>>>> YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement
    A lire avec VLC.
    Bertrand :cool: :cool:
    N.B.: Pourquoi vob ? ..c'est l'encodeur de DVD creator qui est le plus rapide ..!!! et vob ~ mpeg ... forte compression vidéo : 3500 kbs ( taille à uploader !! sur Yousendit )

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bertrand tu es un as d' Edius !

Chargement...
Discussions similaires - impressions globales petite
  1. caraibe
    Réponses: