module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impression

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Jacques50, Mar 31, 2003.

Tags:
  1. Jacques50

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je voudrais imprimer le contenu d'un DD. Càd l'image qui apparaît dans le poste de travail, liste détaillée du contenu d'un DD.
    Je cherche sans trouver.

Merci

Jacques

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jacques,

Si tu cherches uniquement à obtenir la liste détaillée des dossiers de ton disque dur, tu peux facilement utiliser la commande TREE sous DOS. Au cas où tu ne serais pas très familier des commandes DOS, voici la marche à suivre :

- Menu Démarrer / Exécuter
    - Dans la boite de dialogue, tappe COMMAND (si tu es sous Windows 9x / Me) ou CMD (si tu es sous Windows 2000 / XP
    - Dans la fenêtre DOS, positionne toi sur le disque qui t'intéresse : Tappe D: puis appuies sur ENTREE si tu veux récupérer le contenu du disque D:
    - Si tu n'est pas sur la racine du disque tappe cd \ puis valide
    - Tappe enfin la commande tree > c:\liste_dossiers.txt puis valide
    - Recommence pour chaque disque dont tu as besoin de récupérer l'arborescence en changeant le nom de fichier final dans la commande tree
    - Quitte la fenêtre DOS par la commande exit

Il ne te reste plus qu'à utiliser Word ou un autre traitement de texte pour ouvrir les fichiers générés (dans mon exemple : c:\liste_dossiers.txt). Attention, il faut que le programme utilisé sache afficher les caractères DOS (et pas uniquement les caractères Windows).

Si tu as besoin de quelque chose d'un peu plus perfectionné, prends le temps de chercher sur Google, Yahoo ou des sites de logiciels (ZDNet, Tucows ...). Tu devrais trouver ton bonheur.

Daniel

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous