module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impression : redemarrage du son...

Discussion dans 'Archives forum' créé par Bérenger Brillante, 13 Octobre 2003.

Tags:
  1. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Salut salut, c'est encore moi

Un bon point pour moi, Impression a bien voulu graver.

Un mauvais point, le dvd n'est pas comme dans la previz.
    Je m'explique :

En premier lieu, la musique que j'ai ajouté sur chacun de mes menus reprend au debut a chaque mouvement de curseur (changement de boutons)... ce qui n'est pas tres esthetique...

En second lieu, ces memes boutons, lorsqu'il il y lecture sur PC, ne "s'allume" pas automatiquement. J'ai donc un clic, pour le surligner, et un pour rentrer dans le menu. Pas cool.

En troisieme lieu, j'ai un doutes sur l'utilisation du deinterlace mode de Premiere. Il y a un probleme de fluidité sur certaine video non desentrelacé, mais pas sur toute.

En quatrieme lieu, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de reduire le temps qui se passe entre la video qui precede le menu et le menu luimeme... :
    J'ai en effet, une video dont la derniere image est celle du menu, mais la continuité est brisée par un ecran noir (lent sur DVD de salon, assez rapide sur PC).

Voila, ce sont les principaux bug rencontrés par votre humble et redevable repairenaute. Chiouplé, aidez môa ! :o)

Marci bocou d'avance !

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    tentative de réponse ....

a) selon le ddvd que tu graves, l'affaire du clis pour le survol de zônes du menu pose ce pb chez moi aussi : sur des dvd+rw. Solution: quand ça baigne, graver un dvd-r. Le pb c'est qu'il y a un fichier .bup incompiable (du moins chez moi) dans la liste. On aura quand même un dvd qui marche, même sans ce fichier. Voir la rubrique Repaire "un dvd 100% compatible. Impression ne veut pas faire le dvd sur disque dur, ça c'est une tare.
    b) l'écran noir, je n'ai pas eu : es-tu sûr qu'il n'est pas resté une image noir quelque part dans ta vidéo, ou que le son ne soit pas à la même longueur, (je mets le son en mpeg1 à 224kbts)
    c) ne pas désentrelacer surtout pour lecture sur tv, c'est beaucoup moins fluide. Certains veulent l'effet "cinéma", avec certaines scènes ils seront servis!
    d) pour la musique je crois que cela le fait aussi chez moi, la solution est de choisir un jingle assez court et "loopable". Quand l'allumage des images secondaires fonctionne, je crois que cela n'arrive pas (touches de navigation seules utilisées)

la vitesse et la réactivité des lecteurs de salon est variable et inférieure à celle des lecteurs pc, normal, ils ne sont jamais utilisés en mode lecture de data, il faut donc être style long fleuve tranquille plutôt que Jaky Chan!

3. Bérenger Brillante

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour la reponse.

Pour le type de DVD, j''ai utilisé directement un DVD R (verba, tch tch pas de marque)

Ce qui veur dire que c'est impression qui ne doit pas gerer ca. Car en fait, sur un dvd de salon, il n'y a pas de probleme, vu que le curseur se place automatiquement sur un espace cliquable, les fleches servant alors a se deplacer.

En effet, j'a verifié ma video a une image de decalage avec le menu qui vient (j'ai en fait ce probleme sur un menu seulement), ce qui donne une saute, et le logs doit reprendre la video au debut au quelque chose comme ca. Probleme reglé. coOL

Ce qui est bizarre, c'est au niveau du desentrelacement.
    Mon film, qui est desentrelacé, mais que j'ai reaquieris une seconde fois sans retourcher, est fluide, ca le fait carrement.
    certaines video, elles, ne sont pas desentrelacé, et ca foire carrement. Alors que d'autres non, ca me semble aleatoire ces choses la, c'est bizarre. Mais ce n'est pas trop genant, car ce ne sont que certain bonus qui sont touchés. Passons.

Je ne sais pas ce qu'est l'allumage secondaire, mais l'option de la loop courte me semble inaproprié car, c'est au moindre mouvement de boutons que la loop redemarre. Bref, a moins de mettre seulement un bruitage, ca ne marchera pas ( enfin si, mais ce sera pas bô :) )

Merci pour la rubrique, je vais aller ca tout de suite, et pis merci pour le reste aussi.

Chargement...

Partager cette page