module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impression pinnacle

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par Scoulp, 25 Juin 2002.

1. Scoulp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à faire un menu simple sur un fond animé.

Les lettres bavent, le manuel n'est pas clair... enfin c'est compliqué. (image en 768 puis redimmensionnée en 720, toutes les tailles y sont passées ....)

j'ai fais 5 boutons
    Les boutons actifs ont simplement une petite image en plus pour montrer l'effet de souris "(@)bouton"

sa bavouille
    Il ne reconnait plus les couleurs et m'interdit la compilation ...

Avez vous reussi à faire un truc sympa sur fond animé..... autre chose que les halos autour du bouton ?

Merci

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a la doc en français sur le site pinnacle ainsi qu'un petit tutorial. Pour tes menus, la taille est comme toujours 720X576.

3. Scoulp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Phil, j'ai telechargé ces pdf qui sont au passage pas super bien fait.

Ils expliquent comment faire un menu sur fond vidéo et en exemple ils te donnent un menu sur fond fixe .......

Qd j'ouvre les exemples de "Hilite menu" (C:\Program Files\Pinnacle\Impression DVD Pro\Sample Menus\PAL) ils ne presentent que des effets de hallo totalement moches.

Je vais m'exercer encore mais ce logiciel me semble
    - compliqué (psp obligatoire, color palette auquel je ne comprends rien de rien, code (#)(@)(^))
    - limité en creativité (menus sur fonds vidéo)

:(

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu es bien la première personne que je rencontre qui trouve ce logiciel compliqué car il est au contraire assez simple. Enfin disons qu'à chaque fois que j'ai montré ou fait une formatin dessus, celà c'est bien passé. Je pense qu'il faut simplement que tu ais une vue d'ensemble du fonctionnement.
    En ce qui concerne les menus : rien ne t'interdit d'avoir des menus sur fond fixe. Je dirais même que c'est bcp plus simple à gérer que les menu sur fond vidéo qui sont toujours compliqués et qui limite fortement les possibilités graphiques. En effet, si tu travail avec une vidéo animée en fond, tu vas effectivement devoir faire appel à des menus boutons spécifiques qui seront en "incrustation" sur la vidéo de fond. De ce côté la, je suis d'accord avec toi, la palette hilite n'est pas facile à comprendre.
    Par contre, en menu page fixe, tu fais ce que tu veux.
    Les simboles dans les noms sont simples (@)nom du bouton indique que ces le calques actifs, (#) indique le repos.

5. BEYER

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je lis dans la note faite par Francois HUSSARD que le logiciel IMPRESSION DVD de PINNACLE n'est pas compatible 16/9e...

cela veut il dire q'un film tourné et monté en 16/9e avec purple
    ne pourra pas être exporté et gravé dans ce format?

Benoit BEYER.

6. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    C'est tout le pb d'un logiciel d'authoring pro. Ils permettent de tout faire ( ou presque ) mais necessite un gros travail d'infographie "psd obligatoire"Quand à faire des vignettes annimées il faut un logiciel style adobe , des filtres video (antiflicker ) et un logiciel d'incrustation pour tenir la route.Pour faire du DVD familiale il vaut mieux un logiciel style dvd workshop.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est logique car, dans le secteur pro, les graphistes travaillent sous Photoshop... Donc, utiliser ce logiciel pour faire les menus est le plus approprié.

8. Scoulp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le logiciel est effectivement bien fait pour ce qui est du fond fixe, l'import des calques psp laisse une totale liberté de création.

J'ai commencé par un fond animé avant le fixe.

La je suis satisfait du résultat.... mais ce n'est pas celui souhaité initialement.

Je reprendrai la palette de couleur un peu plus tard ;)

9. Dayo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le domaine Pro, les graphistes travaillent avec photoshop illustrator, combustion, after effect, premiere, edith et 3DSmax en général.

1 ere phase du travail : acquisition des séquences du film pour la création des menu
    2 - premiere composition de différents calques avec photoshop
    3- animation des calques avec after effect ou combustion
    4- création des Sub ou caches (highligh) avec photoshop
    5- exportation des menus sur bande
    6 -encodage avec encodeur pro pour intégration dans authoring.

J'ai résumé très brievement mais ca ressemble à ça.

Cette méthode diffèrent énormément des logiciel comme dvdworkshop qui eux ont une méthode de travail destinée comme ça a été dit aux amateurs.

10. Scoulp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dayo, c'est interressant, mais je suis bien loin de me professionaliser à ce niveau ;-)
    Je commence tout juste maitriser premiere et je galere encore sous impression .. alors pour 3D MAx .... ou after :D :D

Je continue dans mes questions.

Je ne sais pas comment ca marche avec dvdworshop et autres mais apparemment sous impression lorsque l'on propose de chapitrer le film il dédouble toute les séquences ce qui à pour effet de gonfler énormement la taille de la galette à la fin.

Je dois tout reencoder à la baisse :-(

Est marqué sur le pdf en page 51

C'est quand meme trop con ca !

Je souhaitais faire
    - voire le film complet
    - chapitre (les gamelles)
    - chapitre (les bons moments)
    etc....

Je me retrouve au final avec un fichier de 9Go :(

11. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,sous DVD WORKSHOP lorsque tu crées des chapitres les fichiers ne sont pas dédoublés et cela me semble bizarre que Impression dédouble.A mon avis DVDWORKSHOP est le logiciel qui pourrait convenir pour l'amateur,car il fait tout très simplement,y compris les menus animés et les boutons animés,mais il comporte un certain nombre de bugs qu'il faut savoir contourner.
    Marc.
    PS la réalisation de chapitres ne fait que marquer à l'intérieur du clip le début et la fin de chaque chapitre,mais ne le fractionne pas (je parle pour Spruce up et DVD workshop, que je connais).

12. PML

PML

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    J'ai eu ce pb de dedoublement de fichier avec SONIC PE. C'est une des nombreuses raisons qui mon conduit à abandonner ce logiciel.

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est marqsué : lorsque vous fractionnez un clip, pas lorsque vous chapitrer.
    Le fractionnement consiste à couper le film en plusieurs morceaux pour faire de la programmation particulière.
    Un exemple : pour une raison de programmation, tu veux envoyer le spectateur sur la lecture d'une portion d'un film. Si tu le fais avec un chapitre, il va bien lire à partir du chapitre mais il va continuer jusqu'à la fin du film. Il ne s'arrêtera pas au chapitre suivant car ce n'est pas la fonction du chapitrage (idem sur d'autres logiciels). Si tu veux qu'il lise un extrait, tu dois fractionner le clip d'origine à ton "mark out" et là tu peux mettre une indication de retour menu, de saut ou autre.

14. Scoulp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups... ma reponse n'a pas été prise en compte..

Merci Phil29 !

Le travail s'effectue donc en amont sous premiere ?

Maintenant mes mariages (passionnant) terminés, vais pouvoir m'y remettre !

15. Scoulp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heuuuuuu ...

Phil, peux-tu m'expliquer tres sommairement comment il me faut proceder pour les marks ?

J'en ai placé sous premiere, mais je ne les retrouve plus sous impression.

:(

Merci,

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous