module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impression Passagere

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by lormkissen, Mar 1, 2006.

Tags:
  1. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    http://perso.wanadoo.fr/fresnelclubav/ip.wmv

---------------Fiche Technique------------------
    Genre : Expérimental /Clip musical
    Année : 2004
    Format: Mini-DV
    Durée : 3mn
    -------------------------------------------------

2. tromate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Salut,

Bon allé je me lance !!!

Après t'avoir lu sur quelques critiques de courts metrages sur le forum, je te trouve gonfler suite au visionnage de ton court .
    Je m'explique (je t'ai trouvé assez injuste concernant "jugement dernier", c clair c plein de lacunes, c un premier court etc...mais bon qui ne passe pas par là ?)...

Je penssais en te lisant avoir affaire à quelqu'un qui s'y connaissait, et je me rend compte que pas de tout :
    Les plans sont loins d'etre équilibré, c flou, le format est a vomir....ok c experimental : mais bon bon ca veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi...

Moi aussi je débute, c loin d'étre parfait etc....mais je ne crois pas avoir "ton melon"...tu crois avoir du gout, un sens inné de la mise en image, mais en fait c tout a fait insipide (ne t'enerve pas, tu le dis toi meme qu'il ne faut pas mesurer nos critiques....).

Reste a ta place : amateur. C'est a dire que tu as tout a fait de le droit de critiquer, d'avoir un opinion...mais les tiennes sont parfois trop deplacé. reflechis avant d'écrire : on est pas là pour se rabaisser constamment les uns les autres : c parfois juste une passion du dimanche la video.

N'oublie pas de remetre parfois ton travail en question....en tout cas travail beaucoup beaucoup si tu veux en faire ton metier...paske moi je suis pas près de payer pour voir ton travail.....

ps : a quand le clip dolby surround, thx, avec coffret dvd rempli de bonus de la mort qui tue? (ca perso je trouve ca aussi tres tres gonflé...)

D'ailleur g maté un morceau de t soit disant bonus (je doit avouer qu'en tant que videaste amateur, tu m'apprends pas grand chose : c très vide...)...t'a parfois les chevilles qui gonfles un petit peu trop.:non:

Dis toi bien que parfois tes idées sont biens pourris également....et puis on a pas tous ton sens inné de la mise en scène et l'ingenieurie de ton génie concernant la scénarisation.

A+...je sent que tu vas pas etre sympa toi non plus avec moi :D (mais a dire vrai je m'en tape royalement....)

3. Naud

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Clair que tu es assez prétentieux cher Lormkissen.

Pour moi tu rejoints un certain Mikl (workofmikl) déjà bien avancé dans l'égocentrisme, dans le thread du festival permanent.

Fais attention quand même, mesures tes paroles jeune homme ...

4. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Lol, je vous adore, tromate tu as tout à fait raison : ce mini clip expérimental, c'est pas top, mais j'ai pas envie de dire que c'est de la merde, parce que j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance, un quelque chose, je l'ai fait ya 2 ans, j'avais prit mon camescope sans idée précise et j'ai filmé et j'ai monté ça sur une musique qui m'inspiré, mais vraiment je n'attends aucune critique spécial, si ça n'est une qui confirmerait qu'il y a un quelques choses , une ambiance, quelque chose quoi, j'ai une question par contre Tromate
    En quoi c insipides ? Moi je trouve certain plan, raccords assez bien découpé mais sinon il y a des trucs je sais immonde, lol mais il fallait meublé, sinon, j'aimerais que tu me dise pour le bonus en quoi c interessant plus que en quoi c inintéréssant, si tu c'est ce que je dis c'est bien pour toi lol, mais je le fait poru rendre compte d'une évolution, enfaite, voir mon post INCURABLE. Je n'ai aucun melon, c'est à dire que je n'ai aucune certitude concernant une quelconque maitrise ou talent, mais je sais en tout cas que je théorise beaucoup ma mise en scène et mes plans, dont bénéfice du doute, je ne dit rien ... Attendons mon premier court, j'ai donc posté cette chose, que je trouve pas terrible et qui n'a d'ailleur aucun sens lol pour que peut être certain y voye des tite choses... mais attends je l'ai fait en 1heure lol .
    Non je ne t'en veux pas, je comprends que ta critiques soit virulente du fais de tout ce que tu as pu lire de ma part, même si ça me vexe un tit peu , mais je revendique pas du tout ce truc, c'était juste pour savoir si yavé une ambiance, un truc qui marché quoi ^^ Tchao

5. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je me suis beaucoup insurgé contre lui et ça prétention moi aussi, avec ses films sans concept, mais ce qui est cool avec moi, c'est que j'ai le bénéfice du doute jusqu'à la sortie de mon court, et que j'ai l'air quand même un peu plus ambigue :D Je ne suis pas prétentieu lol, tien l'autre jour un pote m'a dit "ho mais romain, fait pas le modeste" je vous jure ya de quoi devenir fou lol" :jap:

6. tromate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bah si tu attend aucune critique special, c'est que tu est sur de ton truc ? ;)

Pourquoi insipide ?...ca a aucun sens, c pas vraiment soigné...Comme je te ledisait plus haut, C'est pas parceque c experimentale, que ca doit etre n'importe koi.

Ce qui me fait marrer, c'est que t'arrete pas de critiquer les choses negativement : la c pas bien, tu aurais du faire ca comme ca...mais dès que l'on te fait une pitite remarque c : "je n'attend aucune critique", "il fallait bien que je meuble"...pour quelqu'un qui théorise beaucoup la mise en scène et les plans DES AUTRES, ca me fait un peu sourire.

Concernant ton premier court : lache un peu la pression:)
    ca sera toujours bien a tes yeux (et c ligitime sinon on ne ferai rien !!!)...mais fo pas dire a droite a gauche et 8 mois a l'avance que ca va etre terriblee sous pretexte que tu y bosse depuis 4 ans...
    La quantité na rien a voir avec la qualité

Je me permet de te juger ainsi parceque tu as tendance a "enfoncer" (gentillement) certain videaste amateur...pour exemple ta critique du "jugement dernier" plus particulierement concernant ta théorie du suicide qui est vraiment genial...laisse un peu de recule a celui qui fait son court metrage...jamais je ne me permettrai de dire ce que tu a voulu dire ds t film...je suis pas ds ta tete...

N'oublie pas ca : on n'est pas a la fois scénariste, cameraman, storyboarder etc...on ne peut pas exeler en tou et parfois meme franchement on s'en fou un peu du scenar quand on est passioné par l'image et l'equilibre des plans d'un film. enfin cela reste mon avis.

Mais bon (ca a mon avis), c le complexe du realisateur francais : tous faire real et scénar....

7. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Lol, nonnnnnnnnnnn ! en écrivant justement ma réponse plus haut, je me disais, il va quand même pas croire que je cherche à justifier quelques chose que je ne pensais pas nul, et bah si tu l'as fait ! Dâmn ! C'est faux, je n'attendais réellement aucune critique particulière, jurer !

Alors je vais être franc avec toi, je trouve que ma critique est trés constructive sur ce court , il me fait penser au genre de scénar, histoire que je pondais quand j'était plus jeune, naïf, cliché, mais j'ai souligné ça pour faire ressortir toute son originalité, et si ça tu me le reproches, c'est mieux que de lui faire une critique linéaire en le mettant au même niveau que les autres, autant éssayer de faire en sorte qu'il dévellope là où ça semble vraiment intéréssant...

Où est ce que j'ai dit que ça aller être terrible :perplexe: hOU les amalgammes, les gens mais vous abuser, bon moi j'ai fait mon tit coup de promo, je vais me ranger pendant un temps sinon ça va déborder ^^ Tchao

8. tromate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    "Alors je vais être franc avec toi, je trouve que ma critique est trés constructive sur ce court , il me fait penser au genre de scénar, histoire que je pondais quand j'était plus jeune, naïf, cliché"
    Et que tu continue a pondre avec sois disant un fond engagé....mais rien de tres original non plus....pas engagé non plus d'ailleurs...

Enfin bon....je crois que l'on ne sera jamais d'accord:D

cE qui est interressant pour toi, ne l'ai pas forcement pour lui :)...

++

9. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ?? J'ai rien fait moi encore lol, tu as lu le scénar de mon court ?
    Je m'en doutais que tu allais trouver que je remet tout à moi, et hop, dis donc, c'est fou. Je le sais tromate, donc on est d'accords, on est en déssaccords sur qqchose ?

10. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je voudrais rajouté ça sur ma critique de ton film :

Je trouvais étrange sur In memoriam Delirium que tu dise à chaque fois que ce que tu as fais état fait à l'arrache, avec ta copine pour s'amuser, alors que le truc est vraiment un trés bon court, donc je suis préssé de voir un court de ta part qui serait plus travaillé, avec plus de personnages ... pour voir si tu as vraiment cette facilité à réalisé et pour le montage, à voir donc...

11. tromate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Et, un petit conseil, relis l'egocentrisme de tes post concernant ton prochain court...
    je te cite :

"la prétention que je peux avoir c'est que 4 ans passé sur projet à de quoi se démarquer de d'autre projet" je vois pas en quoi ?

"c'est de vous offrir ce court"
    bah non il faut le faire pour toi

G eu l'ocase de lire un ou deux truc de toi sur le net et ma premiere reaction et que l'on ne parle pas de ce que l'on ne connait pas (cf FREUD)...et c ce que tu as tendance a faire mon cher amis.

allé sur ce j'arrete aussi, ce n'est plus tres constructif.

12. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Sur quoi tu te fondes pour dire ça que je parle de ce que je ne connais pas ?
    Je dis que le minimum de prétention que l'on pourrait me trouvé c'est à la limite que comme j'ai passé 4 ans sur ce projet, je peux me permmettre de dire qu'il se démarque , en quoi ? du fait que moi ce n'est pas 2,3 court pas terrible que j'ai fait pour évoluer et me former mais 1 seul court qui est passé par plusieur étapes en 4 ans. Le truc c'est que je ne proposerais jamais un film qui ne soit pas à la hauter de mes espérances , si avec du recul je me dis que ça doit être retravailler, et bien je retravaille .

13. tromate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    :lol: Je voudrais rajouté ça sur ma critique de ton film :

Je trouvais étrange sur In memoriam Delirium que tu dise à chaque fois que ce que tu as fais état fait à l'arrache, avec ta copine pour s'amuser, alors que le truc est vraiment un trés bon court, donc je suis préssé de voir un court de ta part qui serait plus travaillé, avec plus de personnages ... pour voir si tu as vraiment cette facilité à réalisé et pour le montage, à voir donc...

ca veut dire quoi ? que finalement g bossé 6 mois comme un taré dessus ? bah non, tres franchement : je n'est aucune théorie sur le suicide....de toute facon mon court c un delire...c pas quelque chose de terre a terre....moi je deteste ecrire un scenar : pour moi c l'horreur..
    Evidemment y avait une idée de base (que je n'ai jamais respectée d'ailleurs....
    Et en plus, pour etre tres franc : je n'ai fé quasi aucun storyboard et le scenar n'existait pas :) Tout est né en live les apres midi ou on a tourné (soit a peine 4 apres-midi de 3 heures grand max)..

Concernant le montage, ca a pas été extraordinaire non plus : quelques longues soirée...mais bon j'aurais pu m'y appliqué encore plus :)

C juste un coup d'essai...une sorte de preparation pour manier ma camera, ma home dolly....

Le prochain sera j'espere plus construit (je v essayer d'avoir la capacité de m'ateler a un vrai projet...en partenariat avec une écrivain.)

Moi je vais prendre beaucoup de plaisir a le faire....mais bon, je vous infligerais pas le double dvd avec mes etats d'ames concernant le court:lol:

14. tromate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    "Le truc c'est que je ne proposerais jamais un film qui ne soit pas à la hauter de mes espérances"
    bah apparement si avec ton petit experimental :bravo:

(c une blague...rhooooooooooooo si on peu plus rigoler)

15. lormkissen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pk pas ? Moi ça m'interesserait, chaqu'un sa vision aprés, fais comme tu le sens. Et je te jure que c'est cet aspect qui ma frappé sur ton court, ça fait film travaillé et tu nous dis aprés que c'est fait un peu rapidement, et ben je te dis chapeau et j'ai envie de voir un projet plus grand (je radote, je radote)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous