module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impression d'une affiche

Discussion dans 'Photo numérique' créé par dod, 10 Mars 2009.

Tags:
  1. dod

dod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai gagné un concours qui consistait a faire une affiche pour un spectacle seulement voilà j'ai un petit probleme.

J'avais tout composé dans photoshop et l imprimeur me dit que l'on ne procède pas comme ca car dans photoshop on ne sait pas faire des bords perdus.
    Du coup j ai juste fait le fond dans photoshop que j'ai enregistré en fichier TIF. Mon fond a été fait dans les bonnes dimensions et avec la bonne resolution.
    ensuite ce fichier je l ai importé dans illustrator et la j ai su agrandir le font afin d'avoir des bords perdus de 3mm
    et j ai tapé tout ce qui était texte.
    Mais ma photo ne saura t elle pas pixelisée a l impression ? car sur illustrator on ne sais pas regler la résolution vu que c'est du vectoriel.?
    du coup la resolution de laphoto sera t elle la meme que dans photoshop ou non?

Ma question peut s'embler débile mais bon je voudrai pas encore que l imprimeur me dise que ca ne va pas.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Sur Illustrator tu peux très bien gérer la résolution de sortie aussi. Mais je ne saurais te dire exactement où c'est (cela fait longtemps que je n'ai pas touché à ce log). Regarde dans l'aide.

GiLd

Chargement...

Partager cette page