module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impression du manuel

Discussion in 'Edius' started by PITTI, Sep 24, 2005.

1. PITTI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Pas fondamental, mais je ne parvins pas à imprimer le manuel en format A5 avec abode acrobat, en recto-verso. En effet ce format est plus maniable et surtout divise par quatre le nombre de pages ! Si quelqu'un a déjà la solution ? Merci d'avance.

2. AntiMeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A quand un forum dédié à la doc de Let's EDIT ? LOL.

3. xtrm-be

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    La doc en français provient de chez nous (Extreme Belgium). Nous avons utilisé la mise en page en UK comme base de cette traduction. Nous avons aussi essayé de sortir un livre A5, mais sans succes.

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Ah merci de voir un message des geniteurs de la trad de Let's Edit.
    Déjà, tout simplement, mettre cette doc en ligne, chez AV2P, Canopus US, ...
    Qui peut le faire facilement et rapidement ?

Marc

5. AntiMeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il serait intéressant de savoir si au Quebec il ont la doc et le logiciel US only ou également en français...

6. xtrm-be

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour Marc,

J'ai rendez-vous chez Canopus Europe lundi. Je vais essayer qu'ils placent le manuel Fr sur le site, ce qui permettrait de pouvoir telecharger le fichier en un morceau. Je vous tiens au courant.

7. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Merci d'avance Xtrm-be.

Tant que tu y es , vois aussi les mises en ligne des up-grades dont tu parles pour cartes graphiques.
    Par ailleurs, si tu peux glaner aussi des infos sur Edius : sortie multicam, autres évolutions , ... ce serait évidemment un gros plus.

Marc

8. AntiMeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et des infos sur un éventuel Let's EDIT 2.5 ou 3.0...

9. xtrm-be

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Voici les dernières infos sur Let's Edit:

Le site internet de Canopus.com sera très prochainement complètement revu. Il sera aussi en Français !!! J'ai donné le manuel français ainsi que les mises à jour afin que tout cela soit disponible au téléchargement à partir de ce site.

Il n'y a pas de version 2.5 ou 3 de prévue pour cette année, mais plutôt courant de l'année prochaine. Ils ne veulent pas faire évoluer Let's Edit, car ils disent qu'actuellement il y a une action sur Edius pour les personnes qui veulent avoir la compatibilité HDV, avoir plus de pistes vidéo et plus de fonctions professionnelles. A savoir que jusqu'au 31/12/2005, Edius 3.0 est à 199 € TVAC au lieu de 649 (Attention, pour Edius et la HDV, il faut un processeur P4 de 3 GHz minimum). La version 4.0 de Edius sera probablement disponible au mois de mai, avec un module multi-cam, le dolby surround, le key framing des filtres et de la vitesse, ...

Leur principal objectif est de sortir dans les prochains jours le nouveau programme pour créer de superbes diaporamas sur DVD. Ce programme s'appellera Let's Photo DVD. Il sera entièrement traduit en Français, y compris les manuels. Le prix officiel de vente sera de 59 € TVAC

Voilà pour les dernières infos.

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Vraiment merci Xtrm-be.
    ça c'est du reporting direct.
    Bravo pour avoir poussé à la mise en ligne des upgrades et du manuel.

Marc

11. AntiMeat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci également pour ces belles infos, aussi fraîches que la météo de ces derniers jours.

En ce qui concerne Let's Photo DVD, il s'agit en fait du logiciel appelé Momento aux USA, et que j'avais d'ailleurs pu testé il y a quelques mois. En gros c'est l'interface et le moteur d'Imaginate 2 mais simplifié et ciblé grand public. Il permet de sortir un DVD-Vidéo (ou autre format vidéo) à partir de photos, sans effort, très rapidement, et avec un très chouette résultat (transitions, effets, masques, animations, titres, pistes sons,...). Il possède aussi des outils de correction colorimétrique, de réduction yeux rouges, normalisation audio, ...).
    La vraie innovation c'est le "hotspot" qui permet d'assigner d'un seul clic à chaque photo un point de focalisation (un centre d'intérêt), donc généralement le visage des protagonistes ou un élément d'un paysage, et le pan & zoom se fait automatiquement vers ce point. L'Advanced Motion Editor permettra pour les plus exigeants de régler finement et avec keyframes, les différents paramétres de votre slideshow. Il existe une version gratuite, Momento Express, mais qui est très limitée par rapport à la version payante (pas de sortie DVD ni de paramétrage manuel).

Vidéo de démonstration --> http://www.momentodvd.com/MomentoVideo/SampleVideoLow.php
    (à mon avis ne met pas assez en valeur le logiciel car donne un aspect superflu avec éléments graphiques un peu nazes ou enfantins)

Momento Express --> http://www.momentodvd.com/data/downloads/momentoexpress.exe
    (pour avoir une idée de l'interface, de la qualité et rapidité de rendu, et de la fonction "hospot", mais les presets sont vraiment cul-cul...).

Franchement pour 59€, c'est du tout bon.

PS: Edius 3.0 à 199€ jusqu'à la fin de l'année !!! Je rêve !!! C'est déjà Noel !!!
    A ce prix que reste-il à Let's EDIT...?

#11 AntiMeat, Oct 5, 2005
    Last edited: Oct 5, 2005
  12. Patou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

et bien moi, depuis une semaine je cherche quelque part, notamment chez Av2P, ce prix, et il ne me reste plus que demain pour le trouver....:(
    Cette offre n'était-elle valable en France que pour le Satis 2005 ?

Merci pour votre aide.
    Patou

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous