module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impression directe d'une image de video MPEG

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par merkaba, 5 Décembre 2007.

Tags:
  1. merkaba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je cherche un moyen d'imprimer directement (c'est à dire sans passer par un export image) des images de video MPEG.
    Connaissez vous un logiciel qui ferait ça en 3 clics ? lecture>pause>imprimer

c'est possible avec Quicktime Pro, mais il rajoute du noir en dessous de l'image, je ne sais pas pourquoi ni comment l'enlever...

merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux facilement recadrer une image fixe capturée par QuickTime Pro avec tout bon logiciel de traitement d'image, mais attention à la conversion des pixels rectangulaires en pixels carrés.
    Sinon, si tu es sur Mac, tu as le logiciel "Capture" installé par le système (Applications/Utilitaires/Capture) qui te permet de capturer une image fixe de tout ce qui se trouve affiché à l'écran et d'ajuster la taille de capture, même sur une image vidéo, sauf avec DVD Player. :)

3. merkaba

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement le but est de ne pas passer par un logiciel de traitement d'image et lancer l'impression depuis le player en pause après un fichier>impression ou un "Pomme+P"...
    je viens de faire un "capture", c'est pas bète effectivement mais pour choper l'image entière, sans la fenetre, il faut faire une selection et c'est pas très précis...
    mais merci du tuyau j'y avai pa pensé

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'outil de capture comporte un index de coordonnées très précis et Capture permet d'imprimer directement le fichier obtenu. C'est juste une question de prise en main. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page