module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impression de me doubler moi même !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par kalilou, 30 Novembre 2005.

Tags:
  1. kalilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Voici mon problème :
    Lorsque que je fais un montage avec transitions, titres ect, un coup le film encodé en qualité DVD il y a un lag entre le son et l'image. J'ai remarqué que le son restait toujours constant mais que l'image ralentissait où quelque chose qui peux ressembler à ça. Juste assez pour nous agacer !

Une impression de faire un mauvais doublage de moi-même !!

J'utilise une caméra Handycam de Sony : DCR -DVD301 NTSC.

J'ai peur lque la cause sois l'incompatibilité de la DVD301 avec Pinnacle ?

Sony nous demande d'utiliser Image Mixer pour extraire la video pour ainsi la mettre sur le disque dur et là la caméra nous dit qu'il faut finaliser le disque. Je vous dis tout ça car avant j'avais une Hitachi DVD et je n'ai jamais eu aucun problèmes avec Pinnacle. J'ai d'ailleurs refait le test, j'ai pris des vieux videos que j'avais pris avec ma Hitachi et ils se sont encodés sans aucun lag. Peut-être que cet indice vous mettra sur une piste.

J'utilise Pinnacle version 10.1 mais ce problème ce produit également avec la version 9.x

Service Pack 2

Processeur 1
    Intel Pentium 4 CPU 3.00GHz (CPU 1)

Carte mère ASUSTeK Computer Inc.
    P4P800-E Rev 1.xx

Mémoire 1023 Mo (2 barettes)

Disque dur 1 WDC WD1200JB-00EVA0 (111.79 Go)

Disque dur 2 WDC WD360GD-00FNA0 (34.47 Go)

Kalilou
    http://pages.videotron.com/corleone/

#1 kalilou, 30 Novembre 2005
    Dernière édition: 30 Novembre 2005
  2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    kalilou

déjà tu sembles avoir une caméra NTSC standard US. en 29.9images par seconde alors qu'en europe on est en PAL 25 images par seconde.

il existe un logiciel qui te permet de convertir les AVI-DV NTSC en AVI-DV PAL. mais ton DVD est loin de ce standard. tu est en DVD (MPEG2) NTSC semble t'il.

il te faudrait convertir les fichiers du DVD en MPEG2 (NTSC) voir (1).
    puis ton MPEG2 en AVI-DV (NTSC) type2 avec studio.
    puis avec le programmes DVdate de Paul Glagla telechargeable sur son site convertir le AVI-DV (NTSC) en AVI-DV (PAL) type 2.

(1) voir la discution pour DVD-SONY

kalilou
    ton lien dans la signature nous amène sur un site de recherche et pas à une info importante. de plus il essais de nous installer une page d'acceuil dans l'explorateur. et ça on n'aime pas du tout. pourais tu nous le retirer de ta signature sil te plait. ou alors qu'il pointe sur une info.

3. kalilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Problème son & image

Bonjour à toi,

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire. J'ai été voir ton autre sujet qui explique une solution, je suis d'ailleurs en train de la vérrifier, mais cependant j'ai peur de ne pas avoir été bien compris.

Voici une réponse que j'ai reçu chez Pinnacle :

bonjour,
    Mettez votre miniDVD dans votre lecteur de pc et utilisez l'utilitaire d'extraction de pinnacle studio 10 (fichiers>importer des chapitres de DVD) vérifiez que vous avez bien le son dans vos chapitres, si ce n'est pas le cas studio vous demandera d'acheter le pack advanced codecs pour devérouiller le dolby digital 2 canaux
    Signature:
    --------------------------------------------------------------------------------
    Cordialement,
    Pinnacle Systems

Pour les derniers drivers, mises à jour et informations, nous vous invitons à consulter notre Site Web http://www.pinnaclesys.com

J'ai fait ce que ce type m'a dit, j'ai extrais ma video avec Pinnacle Studio 10.1. À la sorite, aucune problèmes, il n'y a aucun décalage entre le son et l'image. Le problème n'a jamais été à cet endroit, mais aussitôt que je le met dans Pinnacle et que je met quelques transitions, ensuite j'encode en format DVD et boom ça décale !! Très légèrement mais assez pour qu'on le vois.

En bref, quand j'extrais ma video de la caméra à mon disque dur il n'y à aucun décalage et cela avec n'importe quel logiciel pour extraire. Mais aussitôt que je fais un montage avec Studio, là il y a un problème, c'est très décevant.

Avez vous une idée car à ce que j'ai vu vous travaillez beaucoup pour cette cause.

J'aimerais vous préciser que ce problème existe toujours sous n'importe quel forme, DVD, AVI ect ect...

Service Pack 2

Processeur 1

P4P800-E Rev 1.xx

Merci à vous,
    Kalilou
    http://pages.videotron.com/corleone
    PS : Merci pour l'information au sujet de l'adresse.

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    kalilou
    on se tutoi sur ce forum. tu constate exactement la meme chose que nous quand tu importes le DVD-Sony dans studio, un decalages son sur les rendus, tu ne les vois jamais sur le MPEG2 issu de la conversion du DVD. mais il y est apres si tu fais un rendu, AVI, MPEG2, DVD avec studio...
    c'est pour ça qu'utiliser DVD2MPEG est une bonne solution, facile, gratuite. tu auras des mini coupures son aux fin de scenes , mais tu pouras resoudre facilement en coupant 1 ou 2 image la ou le son est abscent. ou bien si tu sonorise la video tu ne le veras meme pas.

si tu utilises DVDcomposer pour convertir les VOB du DVD-sony en un autre DVD, alors le defaut sera reparé. et ce DVD créé par DVDcomposer importé dans studio ne te donnera plus de décalage son.

quand tu filmes sur le camescope DVD tu ecris les video à la suite mais ton suport DVD n'est pas encore un DVD tel que le decrit la norme. et pour cause, s'il l'était tu ne pourais pas ajouter de vidéo à la suite de la 1ere scene. alors une fois que tu as remplis le DVD de tes film, tu dois dire au camescope, j'ai fini, convertis ce DVD en un DVD t'el que la norme le decrit, afin qu'il soit lu sur platine de salon. ça s'appelle finaliser le disque. aprés ton disque est clos et tu ne peux plus rien ajouter. et il est tel un DVD acheté dans le commerce.

ton camescope te crée bien des DVD PAL et non NTSC comme son nom l'indique?
    crar le NTSC est la norme US.

5. kalilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Échec de test

Bonjour Jcgrini,

J'ai effecturer le test avec DVDcomposer, ensuite j'ai importé tel que suggèré dans pinnacle studio. Le même problème est arrivé à la fin de mon projet.

Je vais expliquer tout ce que je fais car peut-être j'ai mal expliquer mon problème.

Voci :

Je film mes séquences avec ma DVDcam de Sony. Ce modèle est un modèl Canadien, NTSC car je suis du Canada, au Québec. Ensuite je finalise le disque avec la caméra, ensuite je met le disque dans mon ordinateur, j'extrais les images avec pinnacle studio 10.1. Il met l'image en MPEG. Je vérrifie cet video avec Windows Média Player et je constate que tout est parfait, il n'a aucun lag, aucun problèmes. Là j'ai envie de m'amuser et de transformer cet video, je la dépose dans pinnacle, je fractionne la video pour mettre des transitions et je suprime les parties du video non désirés. Ensuite, mon projet est prêt à être encodé. Je lui demande de l'encoder en format MPEG2 de qualité DVD.
    Un coup mon projet encodé, je le visionne avec Windows Média Player (J'ai essayé d'autre logiciels de visionnement) et voilà, toujours le même problème, le son est stable et constant et j'ai l'impression que l'image rallentit pour me donner un effet de désynchronisation entre la voix et l'image tel un mauvais doublage de film américain. Je dois vous dire que le décalage entre le son et l'image n'est pas sur tout le video, il se produit souvent apres 8 minutes de visionnement ou graduellement à l'écoute.

Je dois vous dire que je ne sais plus quoi faire, ça fait 4 jours que je suis là dessus, je vous ai indiqués étape par étape ce que je fais pour que vous puissiez voir où est ma faute.

Avec le logiciel DVDcomposer le même problème c'est posé, en fait, je ne crois pas qu'il y aille un problème quand j'importe la video.

Ah oui j'allais oublier, Quand je visionne mon MPEG non modifié sur la barre de Pinnacle, juste avant de le modifier, l'image et le son sont parfait. Quand je fais la modification le son et l'image sont toujours parfait. Le problème est vraiment après la création du projet quand je le visionne.

J'espère que je me suis bien expliqué. Croyez-vous que je pourrais vous parler live via MSN ou autres pour que je puisse enfin réussir ?

Ça fait 1 an que j'ai cette nouvelle caméra, avant j'avais une Hitachi, je n'avais jamais eu aucun problèmes, je suis en train d'angoisser en me disant que j'espère que c'est pas à cause de la Sony car voyez vous, elle m'a couté 1600 $ Ca et elle n'est même pas fini d'être payé, mais je me rassure en disant que quand l'image sort du video tout est correct. En tout cas, j'espère que vous allons arriver à quelque chose !!

Merci,
    Kalilou

Service Pack 2

Processeur 1

P4P800-E Rev 1.xx

#5 kalilou, 1 Décembre 2005
    Dernière édition: 1 Décembre 2005
  6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    kalilou

pour msn, c'erst trés difficile avec le décallage horaire et je n'ai pas le matos adapté pour ça. mais on peut continuer ici. en plus tu auras plus d'interlocuteurs.

je me répète, tu as exactement la même chose que j'ai constaté sur le DVD-sony que j'ai testé. tu as lu l'autre sujet et tu vois que le MPEG2 converti est toujours bon (en apparence) mais que dés que tu bricoles, converti etc la base de temps son est différente de la base de temp image.

(1) as tu essayé DVD2MPEG. petit programme et gratuit? et aprés tu regardes en important le nouveau MPEG2.

(2) quand tu importes le VOB du DVD-Sony dans DVDcomposer tu devrais remarquer qu'a la lecture le son est décalé avec la video.
    tu as 21 jour pour tes tests avec DVD composer.
    as tu essayé de faire un autre DVD?

voir la manip avec DVDcomposer <--- clic droit pour copier le fichier sur le disque dur. ou clic sur l'image et cliquer sur l'icone "agrandir à une taille normale"..

suivre les étapes de 1 à 8.

essais et dis nous. plusieurs personnes ont utilisés cette manip avec succes. mais en PAL.

@+

7. kalilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    grrr

Voila j'ai tout essailler, rien a faire le lag arrive apres 9 ou 10 minute!

Esque le probleme vien de Sony? Car avec ma Hitachi tout etais beau!

Merci,
    Kalilou

Service Pack 2

Processeur 1

P4P800-E Rev 1.xx

8. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Kalilou
    Ta config est bonne
    je pense que le problème viens de la facon de graver les DVD par ton Sony. tu as bien finalisé le DVD?

Avec et dans DVDcomposer, vois tu le décalage si tu lis la video?
    tu as donc essayé aussi avec DVD2MPEG et c'est pareil?

est tu sur que le décalage ne vient pas de la charge de ton PC? as tu essayé de faire un MPEG2 ou AVI aprés avoir utilisé DVDcomposer ou DVD2MPG et re-importer dans studio? et cet MPEG2 ou AVI as t'il ce décalage?
    (1) il n'y as pas le décalage alors reprend le dans un nouveau projet et crées le DVD.
    si le DVD a le décalage, alors re-importes le dans studio par -> fichier -> importer le DVD. et vois la manip (2)

(2) s'il y a décalage. tu verrouilles la piste video avec le petit cadenas à droite de la piste.
    tu coupes la piste son en plusieurs endroit et tu fais glisser le sons pour le synchroniser avec la video.

(3) tu crées un MPEG2 et tu ouvres un nouveau projet. tu importes le MPEG2 et tu finis ton projet.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page