module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Impression "avance rapide" en HD

Discussion dans 'Canon' créé par al222, 26 Juin 2011.

Tags:
  1. al222

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Voilà, c'est peut-être qu'une impression mais après avoir capturer avec HDVSPLIT, J'ai l'impression que ce que j'ai filmé avec ma XHA1 est légèrement accéléré...
    C'est le HD qui donne cette impression ? (car le son semble correct et synchro avec l'image !) ou bien est-ce un problème qui peut être résolu ?

Merci !

Au passage, ce forum est incroyablement riche en astuces...:bravo:

2. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Si c'est bien le freeware HDVSplit de Paviko, quel est l'intérêt d'utiliser un logiciel en version 0.77 beta depuis avril 2007, soit depuis plus de 4 ans. C'est un logiciel à oublier.

Tous les logiciels de montage savent faire de l'acquistion en découpant les scènes.

3. al222

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jtreves,

Je ne peux capturer en HD qu'avec HDVSPLIT...Les autres logiciels de montages ne me permettent pas de capturer en HD (mais c'est un autre problème je pense).

ça viendrai de HDVSPLIT pour toi ?

4. jtreves

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Je n'en suis pas sûr, mais personnellement je n'utiliserais pas un logiciel qui est en version beta depuis plus de 4 ans sans mise à jour.

Pour en être sûr, il suffit de télécharger une version d'évaluation de Pinnacle Studio 15 ou Vegas Movie Studio 11. Ils permettent de capturer en HD. Si ils ne marchent pas, alors là c'est un problème de config de ton ordi. Le traitement de la HD demande une certaine puissance de calcul et surtout une carte graphique performante.

5. Lionel.75

So

Points Repaire:
    5 645
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +7 / 4 / -1
    Bonjour,

HDVSplit en version béta 0.77 est LE logiciel simple et fiable et qui permet de splitter les scènes à l'acquisition; ce qu'à du mal à faire Premiere Pro par exemple.

Il est utilisé par tout Repainaute et continuera à l'être.

Pour en revenir à ton problème de vidéo en "accélérée" alors que le son est "normal", je suis très étonné.
    J'utilise ma XH-A1 depuis 4 ans avec HDVSplit en capture sans jamais avoir rencontré un quelconque problème.

Je pense qu'il serait bon que tu fasses un test de prise de vue "chronométrée" (telle qu'une pendule qui bat la seconde) et que tu compares après capture avec une montre par exemple pour bien confirmer ou infirmer ce problème.

Bon courage
    RG

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous