module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Impots et statut intermittent

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Twistmath, Jan 18, 2005.

Tags:
  1. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver d'informations au sujet de la déclaration de frais (réel et avec abattement) pour les Intermittents techniciens dans l'audiovisuel.

Avez vous des infos à ce sujet ? Ce que l'on peut déclarer dans les achats et quoi mettre en frais réels et quoi avec abattement ...

Avez vous des documents à me faire partager ? (en mp) (existe-t-il des simulateurs sur le net qui prennent en compte les frais ?)

Merci à vous,

#1 Twistmath, Jan 18, 2005
    Last edited: Jan 18, 2005
  2. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vous n'allez pas me dire que personne n'est Intermittent sur ce forum !! :D

vous pouvez m'envoyer les documents si vous avez par mail ...

merci.

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +684 / 3,882 / -85
    L'abattement de 20% a été supprimé sauf pour le cinéma.
    Si tu as cet abattement sur ta fiche de salaire, tu peux le répercuter, sinon c'est niet.

Si tu marches aux frais réels, tu ne peux pas cumuler l'abattement ET les frais réels.

Tu peux faire une simulation et/ou ta déclaration en ligne sur le site http://www.impots.gouv.fr

4. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc pour un technicien c'est sans abattement ...

alors : on peut déclarer des frais ... réels : matériels achetés pour le travail et avec abattement : frais de route,... (avec abattement mais de combien ?)

Ce que je veux savoir aussi, c'est la liste des chose que l'on peut déclarer ... (sans et avec abattement)

merci de me contacter si vous avez des infos sur le sujet ...

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +684 / 3,882 / -85
    NON

L'abattement est sur ton salaire, marqué sur ta fiche de paie.
    Il n'y a pas d'abattement pour les frais.

Soit tu optes pour les frais réels, mais dans ce cas tu dois ajouter les remboursements de frais de déplacement versés par tes employeurs, soit tu optes pour la déduction forfaitaires de 10%.

6. Twistmath

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci saint kro pour les infos car pour le novice que je suis ce n'est pas simple. De plus, trouver des infos sur le sujet n'est chose facile...

Je viens de voir que je me suis mélangé dans les mots utilisés.
    En effet, je voulais dire que dans les Frais réel … tu avais deux catégories :

- Les frais que tu peux mettre à 100% du prix soit : le matos que tu achetes pour ton travail.
    et
    - Les frais qui ont un "abattement" (je ne sais pas si c'est le bon mot à utiliser) de x% sur la totalité de la somme, soit l’ensemble : frais de route, téléphone …

cette déclaration marche pour les artistes, ma question étant de savoir si dans l'audiovisuel ça marche aussi ...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous