module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Impotation de HD depuis camescope JVC sur Final Cut Express

Discussion dans 'Apple - vidéo sur Mac (logiciels)' créé par NicolasChausson, 19 Novembre 2008.

Tags:
  1. NicolasChausson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avant de vous présenter mon problème je tiens à vous préciser que cela fait un peu moins d'un mois que je suis passé sous mac, donc je découvre avec Final Cut, je suis tout nouveau.

Avant, sur PC, je montais avec Adobe Premiere. Le fichiers vidéo de ma camera (JVC GZ-HD3) sont enregistrés en HD sur disque dur. Il les compresse en MPEG sous un format propriétaire : .TOD
    J'utilisais sur PC un petit soft appelé Converio qui me permettait de traiter les fichiers en les renommant sans réencodage pour ne pas perdre de qualité. J'avais donc des fichiers vidéos se terminant par .mpg et je pouvais les importer sous Premiere sans problème.

Maintenant, avec Final Cut, il ne veut même plus des mes .mpg (les mêmes que j'importais sous Premiere) et je ne parle même pas de mes .tod ...

J'ai tenté de faire l'acquisition depuis l'outils d'acquisition vidéo de Final Cut directement, mais aucune camera n'est détectée malgré qu'elle soit bien connectée au mac (et que j'y ai accès depuis le bureau).

Pouvez-vous m'aider moi qui suis un bleu en la matière ? :-(

Merci d'avance pour votre aide plus que précieuse !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page