module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible superposer oscillogrammes et ligne rouge

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Birgit, 4 Avril 2004.

Tags:
  1. Birgit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai testé Première 6.5 après avoir travaillé sur Première 6.
    Sur 6.5 je n'arrive pas à ouvrir les oscillogrammes en même temps que la ligne rouge du fondu. Lorsque j'essaie la timeline switche de l'un à l'autre mais ne les superpose pas.
    Serait-ce un défaut de mon logiciel ?
    Y a-t-il une manipulation sur P6.5 que l'on ne trouve pas sous P6 ?
    J'ai cherché sur le Repaire, personne semble n'en parler...
    Merci
    Birgit:o

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    "je n'arrive pas à ouvrir les oscillogrammes en même temps que la ligne rouge du fondu" peux tu expliquer ???

Il n'y a pas d'oscillogramme dans première 6.5, si la ligne rouge est celle sous la vidéo pour jouer sur la transparence, il faut la placer sur la piste 2 et clic sur le triangle au début de la piste....

;)

3. Birgit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Birgit

Je me suis probablement mal exprimée.
    Il s'agit des oscillogrammes liés au son dans la timeline. Je peux les développer sous P6.5. Par contre lorsque je veux simplement baisser ou augmenter les niveaux sonores p.ex. ; je ne peux pas superposer la ligne rouge (celle sur laquelle on peut travailler avec les poignées) . Si je clique sur le carré rouge qui affiche normalement la ligne rouge, les oscillogrammes disparaissent ou inversément. Ce n'est pas pratique. Sous P6 ça marche.

J'espère que j'ai été plus claire.
    Merci encore, Birgit

4. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    pour regler le VOLUME de la piste audio, tu as plusieurs solutions :

- par la table de mixage (fenêtre - mixage audio)
    - clic sur triangle en début de piste pour développer la bande sonore et la modifier

;)

5. Birgit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de répondre encore.

Mon problème est justement que je n'arrive pas à travailler le son comme j'ai pu le faire sous P6. Je voulais savoir si c'est normal...
    Je reprends: Lorsque l'on clique sur le triangle rouge en début de la ligne audio la ligne rouge se développe dans la ligne audio. (la ligne audio bleue n'est pas encore développée, elle est plate, uniforme.)c'est ok.
    Maintenant ça se complique:

Lorsque je clique sur le petit bouton en début de ligne pour développer la piste audio (avec les oscillogrammes) la ligne rouge disparait, j'ai à ce moment des oscillogrammes bleus mais plus de ligne rouge (celle sur laquelle on peut travailler avec des poignées). Si je clique à nouveau sur le bouton rouge la ligne rouge réapparait, mais le déploiement des oscillogrammes bleus disparait. J'ai donc soit le déploiement des oscillogrammes bleus soit la ligne rouge à poignées. Je ne peux pas superposer les deux. J'ai toujours pu faire cela dans P6 , pourquoi pas dans P6.5 ?
    Bref, je ne sais pas si je me suis fait comprendre...

Merci encore pour la patience, Birgit:o

6. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    est ce que 6.5 est une mise à jour ? tout fonctionne sinon dans première ?

7. Birgit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait ma version 6.5 est une version rippée que l'on m'a donnée. Il est possible qu'il y ait une lacune. Ce qui est bizarre c'est que tout le reste fonctionne normalement. En tous les cas, ça en a l'air. La fameuse prévisualisation en temps réel, les effets, les transitions, l'acquisition image et son... Je n'ai pas testé l'exportation...
    En fait je voulais juste savoir si sur P6.5 on a normalement la possibilité de juxtaposer ces 2 fonctions , et si un connaisseur de P6.5 saurait s'il y a une commande spéciale dans les paramètres qui permettrait de changer ça. Il me semble que dans les tutoriaux ils montrent des illustrations sur lesquelles on voit les oscillogrammes du son déployés en bleu avec les poignées rouges superposées.
    Sinon je ferai mieux de jeter mon CD P6.5 à 1 euro et dépenser beaucoup plus pour avoir la mise à jour officielle ou encore rester avec P6.0.
    Par contre si mon truc est juste une histoire d'activation ou de réglage d'un paramètre caché quelque part, j'aurais gardé ma version à 1 euro.
    Je suis un peu pragmatique, tout cela manque de poésie. Ah l'argent !
    Merci encore pour la patience... Birgit

Chargement...

Partager cette page