module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible lecture AVI par studio9

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Jean-Louis, Dec 21, 2004.

Tags:
  1. Jean-Louis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais intégrer dans un film une animation d'écran (description d'une randonnée sur carte ign).
    Pour cela, j'ai utilisé Camtasia recorder et son codec recommandé : "TSCC".
    Fichier 720x576, 25 f/s.
    Mais studio9 refuse de l'ouvrir, alors que windows media player le reconnaît... Pb de codec ?

Une bonne âme peut-elle m'expliquer comment paramétrer Studio9 pour reconnaître ce codec...je ne trouve pas ? Ce serait mon ptit cadeau de Noël !

Merci et bonnes fêtes à tous.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jean-Louis,

il se peut que le codec TSCC ne soit supporté qu'en lecture de médias pour les applications autres que Camtasia. Studio ne pourrait alors pas l'utiliser pour faire un montage (attention, la je fais une supposition !). Est-ce que dans Camtasia tu as la possibilité d'exporter ta vidéo dans un autre format (DV, mjpeg ou autre) ?

Daniel

3. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai le même soucis avec les fichiers encodés avec divx ou xvid avec la dernière mise à jour de studio.

Comme ta vidéo est encodée en 720*576, je te conseille de la réencoder rapidos avec virtualdub et un codec dv (le codec de panasonic est gratuit et reconnu par virtualdub) pour ensuite faire ton montage sous studio.

Sinon, tu peux également utiliser le codec mjpeg qui est LE codec de prédilection de studio, mais ca te prendra beaucoup plus de place sur tes disques durs...

4. Jean-Louis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camtasia permet de changer de codec, mais je ne vois pas dans la liste le codec DV.
    Studio reconnaît le fichier créé par Camtasia encodé en mjpeg, mais la qualité n'est correcte qu'en compression mini. Dans ce cas, attention la taille du fichier : 150MO pour 12 secondes d'enregistrement.
    Daniel, ta supposition est sans doute bonne...fichier encodé avec tscc seulement lisible et non modifiable.
    Dommage, car la qualité du rendu de l'animation d'écran est très bonne avec tscc. Il est vrai qu'il est adapté à cela...
    merci pour votre aide
    JL

5. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour avoir une chance de voir le codec dv dans ta liste de codecs, il faut que tu en installes un d'abord ;)

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jean-Louis,

Si tu ne peux pas utiliser d'autres codecs en AVI, la solution de bibi.1978 sera tout à fait utilisable : VirtualDub te peremettra de convertir la video en AVI DV très facilement.

Daniel

7. Jean-Louis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le codec panasonic dv est installé sur mon pc, mais n'est pas accessible dans Camtasia.
    Je vais donc essayer la méthode proposée par bibi1978 en passant par virtualdub. En espérant que la qualité sera au rendez-vous.
    JL

8. Jean-Louis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'encoder en DV avec virtualdub, mais le rendu est nettement moins bon qu'avec le codec tscc fourni avec Camtasia...
    JL

9. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jean-Louis,

Qu'est-ce qui ne va pas dans la qualité ? C'est flou ? Il ya des scintillements, des soucis dus à l'entrelacement ?

Daniel

10. Jean-Louis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est flou...
    je te joins un comparatif :
    en haut encodé dv, en bas encodé tscc (camtasia).
    Y a pas photo !
    JL

Attached Files:

11. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jean-Louis,

C'est un peu dur à voir sur une petite image comme cela, mais on sent effectivement qu'il y a une perte de qualité. Je n'ai pas énormément d'autre solution à te proposer, si ce n'est d'essayer d'autres codecs dans VirtualDub.

Une autre option serait d'utiliser ITI (téléchargeable gratuitement sur le Repaire) qui permet de tracer des chemins sur des cartes (donc si je comprends bien, ce que tu fais actuellement avec Camtasia :)) Il y a une longue discussion sur ITI et son utilisation avec Studio 9. Cela vaut peut être la peine d'essayer :)
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=76951&highlight=ITI+studio

Daniel

12. Jean-Louis

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,

en fait, j'utilise IGN Rando, logiciel dédié à la conception et à la création de randonnées. Il permet de concevoir un parcours de randonnées directement sur la carte : la feuille de randonnée indique précisément les directions et caps à suivre ainsi que la durée et la distance totales du parcours.
    Ainsi, je peux visualiser à l'écran le parcours de la randonnée, du départ jusqu'à l'arrivée.
    J'utilise Camtasia pour enregistrer l'animation.

Et ça marche, si ce n'est le pb de codec.

Merci encore pour tes précieux conseils.
    JL

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous