module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Impossible d'utiliser Neo 3

Discussion in 'Edius' started by URBAIN94, Dec 7, 2012.

1. URBAIN94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    J'ai utilisé Edius Neo 1 pendant plusieurs années avec beaucoup de satisfaction pour ce très bon logiciel.
    J'ai changé d'ordinateur (Windows 7) et acheté Edius Neo 3.
    Je l'ai installé sans problème, et il a fonctionné quelques heures. Ensuite, chaque fois que je veux l'ouvrir, il est indiqué : " L'application a peut-être été installée de manière incorrecte". Seule possibilité, fermer.
    J'ai désinstallé et réinstallé le logiciel, idem. J'ai même réinstallé Windows en configuration usine, c'est toujours pareil...
    Je ne sais plus quoi faire et ne comprenant pas l'anglais (hélas), je ne peux aller sur le site Grass Valley pour avoir une explication.
    J'ai aussi contacté par mail la société av2p qui importe le logiciel, mais n'ai obtenu aucune réponse à ce jour. Qui peut m'aider ?
    Merci d'avance.

2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Déjà quel est l'Anti-virus utilisé ?
    Le désactiver , voire le désinstaller et ensuite essayer Edius Neo.

Marc

3. URBAIN94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour Marc,
    Comme antivirus j'ai Bitdefender depuis 6 ans et Edius Neo 1 fonctionnait parfaitement. Lors de ma dernière réinstallation de Neo 3, j'avais mis hors sevice l'antivirus et le parre-feu. Faut-il aller jusqu'à désinstaller complètement l'antivirus et réinstaller de nouveau Neo 3 ?

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Juste désinstaller l'anti-virus.

Quelle est la congig utilisée ?
    Quels logiciels en plus d'Edius.

Marc

5. URBAIN94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai réinstallé peu de logiciel pour l'instant : Antivirus,Microsoft Office 2010, imprimante, VLC, iTunes.
    Ma config : Windows 7 édition familiale premium, Service pack 1, c'est un ordinateur HP h8 1240 ef.
    Processeur : Intel i7 2600
    RAM : 8 Go
    Type du système d'exploitation : 64 bits.
    Besoin d'autres infos ?

6. JMM

JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

Trophy Points:
    2,570
    .

Je suis presque dans ton cas, mais je me débrouille autrement.
    Si tu utilises Google Chrome avec l'option traduction , tu auras les message grass vallée en français suffisamment corrects pour comprendre. Poses tes questions dans google-traduction et traduits les en anglais, pour peu que tu fasses des phrases concises c'est très correct ... J'utilise aussi cette méthode pour commander à l'étranger y compris la chine, et , jamais eu de soucies.

JMM

7. URBAIN94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci JMM, moi aussi j'utilise cette méthode, mais c'est fastidieux.
    Heureusement qu'avec Neo 3 il y a une notice en Français de 850 pages.
    C'est à mettre au bénéfice cet excellent logiciel que j'aimerais bien faire fonctionner.

8. blowjazz

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    :idea:Quelques trucs utiles concernant bitdefender et NEO 3.5, le désactiver à l'intall, aller dans antivirus, parametres avancés, décocher AVC, IDS, et, dans exclusions, ajouter le chemin de l'appli edius à exclure.

Si ça peut t'aider, tant mieux. Pour moi, tout fonctionne comme cela.

9. URBAIN94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci blowjazz de tes conseils. Dans un premier temps, j'ai suivi la préconisation de Marc hier, je viens de désinstaller complètement Bitdefender... et Neo 3 redémarre sans que j'aie dû le réinstaller. C'est donc bien Bitdefender qui empêche le logiciel de s'ouvrir. Que faire maintenant, je vais réinstaller Bitdefender et dans les exclusions ajouter de chemin d'exécution de Neo 3.
    Sinon, je contacterai l'assistance Bitdefender. Je désire conserver cet antivirus (trop ?) efficace et dont je viens de racheter la licence pour 2 ans.
    Je vous tiendrai au courant sur ce forum.

10. blowjazz

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pas se soucis si tu le réinstalles et procède aux manips décrites plus haut.
    J'en parle en connaissance de cause car, j'avais été confronté au même problème:D

Bonne soirée.

11. URBAIN94

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Après plus de 24 heures, Neo 3 peut toujours s'ouvrir sans problème.
    C'était bien un problème d'antivirus.
    Conclusion : même en désactivant l'antivirus et réinstallant le logiciel cela ne fonctionne pas. Il est impératif de bien indiquer à l'antivirus le chemin du logiciel à ouvrir afin qu'il l'autorise.
    Merci pour les messages reçu notamment à Marc et blowjazz qui m'ont permis de régler ce problème.
    Ce forum est très intéressant car il permet d'obtenir une aide ciblée sur un point particulier.
    Je ne suis pas un grand utilisateur de forum et ne sais comment indiquer que mon problème est réglé et que l'on peut fermer cette discussion.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous