module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

impossible d'ouvrir un projet version antérieure

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Beru, 10 Février 2009.

1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjour,

je n'ai plus le moyen d'ouvrir mes projets car studio 12 ultimate me dit qu'ils auraient été faits avec une version antérieure. Ce qui n'est pas le cas bien sur.
    Qq'un a-t-il résolu ce cas?

Suite à un bug qui m'empêchait dans studio d'afficher les vignettes des rush, j'ai restaurer mon image disque (faite quelques semaines plus tot).
    Puis j'ai remis tous les projets stx qui avaient été sauvegardés par ailleurs.
    J'ai déjà fait cette manip par le passé sans rencontrer de problème.
    Là il ne propose pas de solution et refuse toute ouverture.

Beru

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    en effet Pinnacle signale cette impossibilité d'ouverture après une restauration.
    peu de solution que vérifier le nom du fichier .stx et du dossier du même nom.

3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Pour être exact, Il ne s'agit pas d'une restauration mais de revenir à une image disque. (mais peut être c'est ce que tu voulais dire).

Pinnacle signale cela ou? Tu as encore le lien?

Qu'entend-tu par vérifier le nom du fichier? Que ce soit lemême que le dossier?

Beru

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
  5. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Je ne suis pas dans ces deux cas.
    J'ai bien déplacé les fichiers et dossiers de chaque projet.

C'est le principe d'une sauvegarde d'ailleurs.
    Le prob doit venir d'ailleurs.

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
  7. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    En effet, merci.

Il y a sans aucun doute un prob sérieux.
    A moins de renoncer à toute sauvegarde... Car il n'est pas question de faire pour chaque projet : enregistrer sous.
    On n'est même pas sur que le prob ne se pose pas de la même façon d'ailleurs.
    J'ai envoyé un message au support Pinnacle.

Comme on tente sa chance à la roulette, j'ai refait la copie d'un dossier (fichier stx + son dossier) sauvegardé sur DD externe. Je l'ai collé dans le fichier des projets.
    ET là miracle Studio a proposé de transformer le projet pour l'ouvrir (comme il le ferait pour un ancien projet studio 9 par ex)
    J'ai sauté sur l'occasion; ça tombe pas trop mal car c'est mon projet le plus actuel.
    Car bien sur j'ai tenté la même méthode pour d'autres sans résultat...

J'espère que studio va apporter un correctif pour la 12 à ce prob quand même sérieux de sauvegarde des projets.

Beru

8. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Il est à noter que les dossiers des projets n'ont plus le même aspect.

Normalement, les dossiers studio sont gris et non accessibles quand à leur contenu.
    Pour ma part, quand je les ai rapatrié après les avoir mis de côté, ils sont redevenus jaunes et accessibles.

Il y a peut être là une piste : trouver le moyen de sauvegarder ces projets en conservant à ces dossiers leur caractéristiques studio.

Je n'ai pas ce moyen pour l'instant.
    Allez voir sous dos en quoi ces dossiers sont différents des autres?

9. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Pour être tout à fait complet:

- Certains dossiers studio ne sont pas transformés par cette double copie.
    - De toute façon, studio 12 ne les ouvre pas tous directement mais en passe souvent par une boite de dialogue studio: "ce projet doit être converti dans le nouveau format.

On sent que tout ça n'est pas très table.

10. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Beru
    je n'ai pas testé ta manip.

le problème avec studio 12 c'est qu'il décimine des fichiers partout sur les disque dur. aussi il se peut que tu ai bien sauver une partie des fichiers mais pas tous.

c'est vrai que ce dossier pinnacle gris bloqué est trés casse pied. c'est n'importe quoi.

pour ma part je ne sauvegarde jamais de projet manuellement. soit il est complexe et je fais sauver sous un nouveau nom et ainsi j'ai un secours. soit je fais un AVI-DV.

@+

11. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    On peut penser que cela se limité au fichier stx contant un lien vers le dossier.
    (même di parfois tu as raison, il fait référence à des titres ou autres qu'il semble ne plus trouver).

Donc toute la problématique est la suivante:
    - bien vérifier au moment de la copie pour sauvegarde que les dossiers studio ont toujours leur aspect gris
    - Trouver le moyen de redonner cet aspect gris aux dossiers qui auraient viré au jaune classique. Cela suppose de comprendre ce qui fait la particularité de ces dossiers: les attriburs ou je ne sais quoi justement.

Beru

12. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Le fait de faire sauver sous un nouveau nom ne te met pas à l'abri d'un crash disque ou autre pépin dont les sauvegardes doivent nous prémunir justement.
    Retour à la case départ!
    ;-)

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Beru
    tout à fait. c'est pour ça que je n'archive jamais un projet. mais un AVI-DV ou un DVD.

déjà que studio de version en version change certain de ses titres ou menu....
    pour ces dossier gris, j'ai regardé et il sont différents et protégés à la lecture. il faut peut être aller les lire avec un autre OS pour voir. tout le secret est là à mon avis.

on peut y aller par l'invité de commande. ce dossier est composé de fichiers et de sous dossiers. il y a un fichier readmi.txt qui explique de ne pas toucher aux fichier et dossier, et de ne rien modifier dans ce dossier.

@+

14. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Pourtant quand on doit reprendre un projet, d'avoir l'avi existant ne permet pas ces modifs!

A noter une différence entre les dossiers jaunes et les gris:
    un seul onglet pour ces derniers dans les propriétés, trois pour les jaunes;
    Dans les deux cas l'attribut lecture est coché.
    Sou dos, on voit que l'un comme l'autre ont les mêmes attributs . A savoir: Archive et lecture seul.
    L'astuce est ailleurs.

En tout cas, je le redis: il est capital avant de devoir entreprendre des grosses opérations sur son ordi de vérifier que ces dossiers ont toujurs leurs aspect gris.
    En attendant une explication plus "carrée".

15. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Beru
    exact pour les dossier. je n'ai pas trouvé l'astuce. ilsdoivent coder le dossier directement dans l'entête du dossier lui même. à l'époque du Dos on trouvait des dossiers caché par bidouille. sous windows c'est une autre histoire.
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page